La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

la modératrice que je suis pense qu'on a le droit de rester correct même si on est 'remonté' contre quelqu'un :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Hub a écrit :"Le couvreur entrepreneur doit avoir le même salaire....et ce n'est pas lui qui va sur les toits, il manage. Le salarié couvreur termine sa journée à 17h....et les chantiers de toiture ne sont pas programmés pendant la mauvaise saison (quand il n'y a pas d'urgence)....mais c'est un métier dangereux d'accord. nous avons fait refaire le toit...donc j'ai pu discuter avec les gars.... "

Ne t'aventure pas sur ce terrain sans connaitre la réalité du travail dans le btp. :clin:
Alors l'entreprise dont je parle est une exception :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

*Miss Purple* a écrit :la modératrice que je suis pense qu'on a le droit de rester correct même si on est 'remonté' contre quelqu'un :roll:
et bien on pense pareil :clin:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

C'est vrai qu'Indis y est allé un peu fort sur la forme mais sur le fond, je suis d'accord sur presque tout
Dernière modification par Zianya le 30 août 2008 15:56, modifié 1 fois.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

SUD Montperrin a écrit :
augusta a écrit : Zanhia, le dentiste travaille combien d'heures par semaine?, il est assis sur sa chaise toute la journée et a le stress de ne pas faire de conneries. Il doit se mettre à niveau (nouvelle technique des implants) s'il veut rester dans le coup....et il ne gagne pas sa vie en soignant des caries, ni quand il a des CMU.
Le couvreur entrepreneur doit avoir le même salaire....
Moyenne du salaire d'un chirurgien dentiste:13 000 euros par mois
Moyenne du salaire d'un couvreur: 3000 euros par mois.

Quand on sait pas, on se tait.
Et tant que j'y suis merci à Philou et ses recherches...d'avoir montrer que oui, je sais :clin: :clin: :clin: :lol:

je n'invente JAMAIS...
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

augusta a écrit :Et tant que j'y suis merci à Philou et ses recherches...d'avoir montrer que oui, je sais :clin: :clin: :clin: :lol:

je n'invente JAMAIS...
Ouais enfin le salaire d'un dentiste et d'un ouvrier couvreur est quand même pas le même, loin de là ! :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Zianya a écrit :C'est vrai qu'Indis y est allée un peu fort sur la forme mais sur le fond, je suis d'accord sur presque tout

c'est bien ce que je dis vous pouvez parfaitement aller contre les arguments d'augusta mais nul besoin d'être agressif ou vulgaire! je ne suis pas là pour juger du fond mais de la forme justement...
:clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

*Miss Purple* a écrit :
Zianya a écrit :C'est vrai qu'Indis y est allée un peu fort sur la forme mais sur le fond, je suis d'accord sur presque tout

c'est bien ce que je dis vous pouvez parfaitement aller contre les arguments d'augusta mais nul besoin d'être agressif ou vulgaire! je ne suis pas là pour juger du fond mais de la forme justement...
:clin:
J'avais bien compris :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

mais on n' a jamais dit cela Zaniya!!
on parlait de pénibilité!!
Enfin mieux vaut rester dans les généralités !! :clin:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

*Miss Purple* a écrit :merci de tenir des propos respectueux même si vous êtes en désaccord et de rester correct :roll:
Entièrement d'accord, je m'excuse sur la forme, pardon.

Maintenant, puisqu'on est est à l'amélioration du forum, je souhaiterai savoir qui contacter pour proposer des "réformes" sur le système d'alerte à la modération. Principalement pour pouvoir faire des commentaires quand on "alerte", j'aurai bien reporté un paquets de messages ici, seulement sans s'expliquer sur le pourquoi, bien souvent, ça ne rimerai à rien.

merci !
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

augusta a écrit :Zaniya
Toujours pas... :roll: :malefiq: :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Zianya..bcp de voyelles ...mais ça y est!!
Pardon d'avoir écorché ton nom :clin:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Philou de Nice a écrit :et pour un couvreur :

Un ouvrier couvreur débutant gagner en moyenne de 1 300 à 1 400 euros par mois. Un artisan couvreur peut escompter des revenus pouvant atteindre 3 000 voire 5 000 € mensuels.

source : CIDJ - 2007

J'aimerai le lien exact, merci, je ne remet pas en cause le copier/ coller, mais j'aimerai le lien.
On est bien loin du même salaire qu'un dentiste, j'ai reconnu mes erreurs (sur la forme, aucunement sur le fond), pour une championne de la discussion sans provocation comme se revendique l'être Augusta, la meilleure des réponses serait de s'excuser.
Et des chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. J'peux venir dire: " mon voisin le joueur de foot, gagne 1500€ net par mois" , il bosse le dimanche, et le soir......

Pourtant, si on fait la moyenne en france des salaires des joueurs de foot, je doute TRES FORTEMMENT que l'on soit aux alentours de 1500€, je doute même qu'on soit aux alentours du double voire du triple...

Quand je compare le salaire qu'a pu avoir Zidane, avec le salaire de Dupont, joueur de National, mais dont c'est le métier...Bigre, un écart....

Alors la question (aurais-je une réponse), peut-on dire qu'il est possible que la profession de joueur de foot, soit la seule concernée par de telles disparités.

Poursuivons,peut-on dire, qu'il est possible que certains moyennes, fournies par l'INSEE ou d'autres (l'état annonce X chômeurs.... comptent-ils les gens qui bossent et qui vivent sous un pont ou dans une toile de tente, comme on a pu le voir régulièrement dans des reportages tous plus instructifs les uns que les autres) soient biaisées?

Est-il donc possible que certaines moyennes annoncées soient bien loin de la réalité.

Effectivement, si mon médecin traitant qui touche l'ISF va exercer le même boulot dans un hameau de 5H habitants à faire une consultation par jour, je pourrai toujours venir vous dire d'envoyer vos chèques aux médecins.

mais effectivement, je comprend qu'il soit nécessaire de plaindre nos ais les chirurgiens dentistes, on connait tous les difficultés qu'ils ont pour vivre au dessus du seuil de pauvreté.

Les exemples j'en ai à chier:

* Mme X, infirmière libérale,travaille 50 heures par semaine et gagne 4000€ par mois, et roule en Audi TT. Bigre, quelle honte, les infirmières gagnent bien leur vie. Envoyons Madame Bachelot /b] à la rescousse, ce n'est pas normal.... (4000 Euros étant un chiffre pris presque au hasard, et étant relativement proche de ce que gagne une IDE qui débute dans le public...... :roll: :roll: :roll: ).

*Bigre, Monsieur DE D, président de Carrelage Enterprise à Pris, gagne 45K € par mois, ce Monsieur n'a sans doute jamais touché à du carrelage de sa vie, d'ailleurs son carrelage vient du fin fond de la chine, mais il est "chef d'entreprise". Monsieur D aussi est chef d'entreprise, il a 50 ans, a les genoux bousillés et est carreleur depuis qu'il a 15 ans,age auquel il est devenu apprenti, il gagne 3000 euros par mois et bosse 45heures, sans compter ce qu'il fait chez lui comme paperasse.
Les carreleurs, ça gagne cher, si on fait la moyenne de ces deux là....

Quant aux moyennes, je demande de vrais liens et surtout des liens officiels, de VRAIS liens, pas des liens comme on nous sort u 20H sur France 2 et qui, souvenez vous, nous annonçaient un revenu mensuel des IDE débutantes qui atteignait les 1800€uros.... vaste blague.

Je devrait arriver à trouver un site qui site qui explique que les motos crotte gagnent plus cher que notre président...

Donc je reviens sur ce que j'attend:

* de vérifier ses sources
* de ne pas mentir sur ses intentions

Et tant que j'y suis merci à Philou et ses recherches...d'avoir montrer que oui, je sais Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mort de rire

je n'invente JAMAIS...

Non tu ne sais pas, la preuve tu t'es trompée, ou alors tu ne sais pas bien lire, mais quand je lis " peut escompter des revenus pouvant atteindre..." je ris.

Alors, Monsieur Dubois, footbaleur à Passou, gagne 1500€ mais, comme Zidane, il peut escompter gagner 35000 voire 50000€mensuels.

Donc oui,ce que tu avances est un mensonge, et essayer de faire croire (et pire, le croire) qu'un mec qui travaille dans le bâtiment, gagne autant qu'un dentiste, il faut vraiment être éloigné des réalités.
Je ne critique pas ta vie et ta vision en elle-même (et je ne me la souhaite surtout pas, elle est bien trop étriquée à mon goût), je critique ta façon de t'arroger le droit de comprendre des gens que tu ne comprends pas, en te réclamant presque partie prenante dans leur vie.
Tu viens ici en avançant que tu sais ce que c'est qu'un travail pénible, en avançant que tu sais combien gagne quelqu'un qui travaille dabs le bâtiment, et comment s'y passe le boulot.

Or, on a bien vu que c'est faux, tu n'en as pas la moindre idée (et voir 3 péquins sur ton toit n'y change rien).

Donc oui, j'affirme que tu affirmes des choses fausses, oui j'affirme que tu es à côté de tes pompes. Si un jour on crée un post, "vous gagnez 10000€ par mois, parlez nous de votre vie quotidienne", je ne posterais pas et fermerais bien ma mouille.

Toi qui te targues de "ne pas avoir besoin de travailler", et qui répète que tu n'as pas bossé pendant 8 ans, ne vient pas nous faire la morale et nous expliquer qu'il nous faut nous séparer de nos illusions (ben oui, dans le batiment, c'est pas si pénible que ça roh, élevez 3 enfants, ça c'est pénible... ! !! ), tu ne sais pas de quoi tu parles.

Aies au moins la décence et le respect; à ton tour; de reconnaître tes erreurs à ce sujet, ça serait bien la première fois que tu le ferais sur ce post, et quand je compare mon nombre de message au tien ici, je gagne déjà 1 à 0 sur les excuses et mea culpa... ce n'est pas vraiment normal.

PS: Non pas que l'entreprise dont tu parles est une exception, dis toi bien que tout ce que tu nous cites comme "exemples de ta vie de tous les jours", ne sont que des exceptions, comme tu le dis toi même, nous ne faisons pas partie de la même sphère...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais m'excuser....c'est le monde à l'envers.....c'est toi qui parles avec des "cul, chier...", c'est toi qui perds ton sang-froid, pas moi.
Maintenant oui il faudrait demander aux modérateurs les règles de ce forum....des sources officielles?, pas d'exemples pris dans la vie courante?
Je n'ai jamais dit que le dentiste gagnait autant qu'un couvreur (sauf pour le chef d'entreprise, j'aurais du rajouter tout dépend de la taille de l'entreprise d'accord)
A part ça je confirme tout ce que j'ai dit plus haut.
Et moi j'aime la réalité du terrain.....et si nous n'avons pas le même, et bien je suis ravie comme toi de n'avoir jamais à te croiser.
Bonne soirée :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

augusta a écrit :Maintenant oui il faudrait demander aux modérateurs les règles de ce forum....
Les règles du forum sont dans la charte d'utilisation.
Verrouillé