La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Non malheureuse, je suis née musulmane !! :clin:
Sur le bord de l'Euphrate...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est pas grave Sacré Coeur :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

SacreCoeur a écrit :Il faut simplement reconnaitre à sa juste mesure l'apport de la culture judéo chretienne dans notre civilisation. On ne peut pas le nier.
Le nier non mais c'est le passé, la France n'a vraiment plus rien à voir avec la France lors de son passé catholique... Combien de français ont tous leurs ancêtres nés en France pendant la période catholique ? A mon avis pas beaucoup, je ne vois pas pourquoi on reconnaîtrait le catholicisme plus qu'une autre religion surtout que dans judéo-chrétien, il n'y a pas que le catholicisme... :clin:
Enfin, on peut aussi reconnaître l'apport de plein d'autres cultures à notre civilisation, le catholicisme n'a pas été la seule religion en France ni hier et ni aujourd'hui
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

augusta a écrit :Ce sont les diocèses qui s'occupent des Eglises non?
Et une église doit restée une église!
j etais pas entrain de dire le contraire je posais une question..
je m interroge juste sur le faite que l etat n aurai pas a participer d une maniere ou d une autre a l entretiens de lieu de culte sinon pk pas une participation pour les synagogues les temples boudhistes les mosquées ce serai ingerable
je suis musulman moi et je suis contre le fait que certaines municipalité accordent gracieusement le terrain pour la construction de mosquée ceux qui veulent disposer d un lieu n ont qu a se le financer l entretenir et veiller au sein meme de ce lieu a ce que les lois de la republique s y applique
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

L'etat prefere par le biais des collectivités locales "donner" un terrain pour la construction d'une mosquée....pour éviter les regroupements dans les caves par exemple.....enfin pour éviter au maximum l"extremisme....tu ne crois pas que c'est ça la raison?
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

SacreCoeur a écrit :Non malheureuse, je suis née musulmane !! :clin:
:choque: et alors :roll:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

augusta a écrit :L'etat prefere par le biais des collectivités locales "donner" un terrain pour la construction d'une mosquée....pour éviter les regroupements dans les caves par exemple.....enfin pour éviter au maximum l"extremisme....tu ne crois pas que c'est ça la raison?
Certainement...

Mais à trop ouvrir les vannes...on risque de ne plus pouvoir colmater les éventuelles breches
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

gazou_gazou a écrit :
SacreCoeur a écrit :Non malheureuse, je suis née musulmane !! :clin:
:choque: et alors :roll:
mais encore ? :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

developpe sacré!
Je te lirais demain! bonne nuit!
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

augusta a écrit :developpe sacré!
Je te lirais demain! bonne nuit!
t'es gentille mais je rentre du taf et suis rincée !! :lol:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Zianya a écrit :
Jo a écrit :Faites comme moi...regardez une autre chaine...vu les navets qu'on y diffuse, j'ai carrément laissé la TV éteinte 8) :lol:
Pareil :lol: Mais bon, que ce soit du fait des chaînes de télé, des medias ou qui que ce soit d'autre, le traitement fait de la venue du Pape est sans commune mesure avec le traitement fait des autres religions
Pour un pays, qui est la fille ainée de l'eglise catholique, je trouve cela normal.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Jo a écrit :
Zianya a écrit :
augusta a écrit :Je voulais dire que le pape est chez nous pour célébrer l'anniversaire des apparitions de la Vierge.....au départ c'est ça!!! Donc sa venue est légitime.
Ah ok ! En même temps, même si ce n'avait pas été l'anniversaire, il aurait très bien pu venir en France et il aurait célébré une messe, non ? :roll:
Fort probable...
Si un imam venait en France pour un quelconque anniversaire, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'il fasse un rassemblement en plein air.
+1
Il en faut pour tous le monde
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

abel6876 a écrit :
Jo a écrit :
Zianya a écrit : Ah ok ! En même temps, même si ce n'avait pas été l'anniversaire, il aurait très bien pu venir en France et il aurait célébré une messe, non ? :roll:
Fort probable...
Si un imam venait en France pour un quelconque anniversaire, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'il fasse un rassemblement en plein air.
toi non mais le prefet si....... au nom de quoi ??? de la sacro sainte securité!!!!! et si on demande pk on nous dira secret defense et on l aura dans le fion

Je te trouve bien catégorique :choque:
Tu l'as déjà vécu :?:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Zianya a écrit :
augusta a écrit :Si c'est exceptionnel....on peut peut-être le tolérer non?
Enfin tu voudrais qu'on fasse à la TV pour les religions comme avec la politique??.....le CSA comptabiliserait le temps d'exposition des manifestations cathos, juives et musulmanes? pour qu'ils soient tous égaux?? :lol: comme ça pas de jaloux??
Je te trouve un peu hypocrite sur ce coup là... :? Tu trouves vraiment qu'il y a un traitement équitable de toutes les religions en France, notamment par les médias ? Ce n'est pas que l'histoire d'une petite messe diffusée un samedi !
Cela vient aussi du fait que "la France est la fille aînée de l'église"...
Nous sommes dans un pays laïque depuis longtemps maintenant, cette phrase m'horripile... On va nous ressasser notre passé catholique combien de temps encore ? Et pour ceux qui ont d'autres religions, comment doivent-ils vivre le fait de "trahir" les racines françaises si on suit votre raisonnement ? :roll:
Tu peux avoir une autre religion que la religion catholique, et vivre en France, ce n'est en rien un probléme, mais allez vous comprendre qu'on ne balance pas 2000 ans de culture et de religion catholique a la poubelle :!: :!:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Argrath a écrit :
augusta a écrit :bien dit Jo.....c'est vrai quoi on va pas commencer à comptabiliser!!
le pape, c'est le pape....croyant ou pas il faut respecter ceux à qui ça plaisir.....et comme l'a rappelé quelqu'un plus haut.....cela concerne BCP de français....
Ah bon?
Je dois respecter qq chose moi?
Mais je suis pas croyant et même athée. Et anticlérical de surcroit. Au nom de la tolérance, je devrais rien dire? Pourtant je dis pas grand chose de méchant sur Panzercardinal et ses antécédents, ni sur ces remarques, elles fort peu tolérantes (sur les divorcés et les homos par ex).
Donc je résume:
-la tolérance est à deux niveaux.
Qu'on se le dise.
:lol:
Moins yaura de croyants et de religieux, mieux l'humanité se portera.
C'est assez tolérant ca? :malefiq: :lol:
Ce n'est pas tolérant, mais téllement vrai pourtant :?
Verrouillé