La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: La politique

Message par Jo_bis »

Gengis a écrit :
Jo a écrit :Ben...de tout temps, les questions des journalistes ont été soumises à l'approbation du secrétariat général de l'Elysée...ce n'est pas nouveau.
non y'a des journalistes qui ont fait de la résistance, qui ont posé des questions pas prévues, ça s'est vu
Oui, cela s'est vu mais c'est souvent mal terminé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est quoi cette histoire encore??? tout vient de cette phrase qu'il a eu au début de son mandat?? "celui qui n'aime pas la France....il la quitte"

il dit haut et fort une vérité!!! je suis fière d'être française, j'aime ce pays...y en a marre de ceux qui crachent dans la soupe;
nous sommes tirés vers le bas....;quand je pense que pour le 31 décembre personne ne s'offusque plus des voitures brûlées...(pour quelle raison d'ailleurs??)....ça devient une tradition.....du n'importe quoi oui!!!

les devoirs et les droits moi ça me parle.....sinon c'est la porte ouverte à l'anarchie!!! Tout est dû maintenant....
enfin bref....;ce n'est que mon avis.....

Il dit des conneries certes.....mais pas tout le temps....un peu de bon sens et d'objectivité.....me semble nécessaire :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

augusta a écrit :il dit haut et fort une vérité!!! je suis fière d'être française, j'aime ce pays...y en a marre de ceux qui crachent dans la soupe;
moi jaime pas la france... mais je risque pas de la quitter: il faut du fric pour partir :roll: et puis, ma famille est ici
par contre, je passe tout mon temps libre en allemagne :clin:
nous sommes tirés vers le bas....;quand je pense que pour le 31 décembre personne ne s'offusque plus des voitures brûlées...(pour quelle raison d'ailleurs??)....ça devient une tradition.....du n'importe quoi oui!!!
je ne comprend pas le lien que tu fais augusta :conf: :conf:
Il a injecté des milliards aux banques sans contrepartie ( aucune régulation , aucune participation étatique ) et bien sûr nous , la classe moyenne et surtout les plus défavorisés , devons nous taire et supporter les effets dévastateurs du capitalisme débridé et incontrôlé !
le pire c'est que les banques refusent toujours de prêter de l'argent, m^me à des entreprises prospères dont le carnet de commande est plein!!!

le pire c'est que ceux-là m^me qui pestent contre les dépenses sociales et qui pleuraient depuis des années que l'état est en faillite et que les caisses sont vides... ceux-là m^me trouvent parfaitement naturel que l'état prête aux banques :roll: :conf:
et aux gens qui triment, qui leur prêtent??? :fache:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

augusta a écrit :il dit haut et fort une vérité!!! je suis fière d'être française, j'aime ce pays...y en a marre de ceux qui crachent dans la soupe
Personnellement je ne suis pas fière de quelque chose que je n'ai pas choisi à la base mais bon, il est clair que nous sommes bien lotis dans ce pays même s'il y a des choses qu'on peut améliorer quand même.

Pour les droits et devoirs, ça je suis d'accord, dans toute vie en collectivité c'est indispensable mais c'est une banalité de dire ça :clin: :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

akselle a écrit :
Et dire qu'il comprends les manifestations mais que les réformes passeront quand meme donc bossez au lieu de vous plaindre...

"Que les Français soient inquiets, c'est normal", débute Nicolas Sarkozy, "Je le comprends, je l'entends".

c'est marrant quoi que :roll: c'est les phrases que l'on nous apprends dans la gestion des conflits :hihi:

Perso je suis ravi qu'il me comprenne :clap:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

haricot vert a écrit :
malou70 a écrit :qui va regarder notre omni-président jeudi soir ?
Pas moi !

Pas de surprises : il y aura les mêmes questions que d' hab , les mêmes réponses démago , les lèche-bottes de journalistes , etc....

Dans le 11-14 d'europe 1, aujourd'hui, F.NAMIAs expliquait le fonctionnement et se defendait de la perte du libre arbitre des journalistes :roll:
akselle a écrit :Tu as oublié qu'il va rappeler que faire grève c'est pas bien car ca empeche de travailler le petit peuple. Il va aussi dire que les syndicats sont méchant et qu'il faut surtout pas les écouter.

Il va aussi rappeler que les fonctionnaire se plaignent alors qu'ils ont un travail, que si c'est le bordel dans les hôpitaux c'est juste une mauvaise organisation....

Et dire qu'il comprends les manifestations mais que les réformes passeront quand meme donc bossez au lieu de vous plaindre...
+1 avec tout, est ce moi, mais je trouve que le mouvement social est passé plus inapercu que d'habitude :oops:
haricot vert a écrit :Mais qu'est-ce qu' il peut comprendre lui , le bourgeois de Neuilly qui n' a jamais compté une seule fois de sa vie pour vivre dignement ? Ses amis richissimes et lui-même vont-ils souffrir de la crise ?

Il a injecté des milliards aux banques sans contrepartie ( aucune régulation , aucune participation étatique ) et bien sûr nous , la classe moyenne et surtout les plus défavorisés , devons nous taire et supporter les effets dévastateurs du capitalisme débridé et incontrôlé ! :mal:
ses amis et lui risquent de perdre quelques tunes, et vu ce qu'ils ont, ils perdront moins que nous :roll:

Je n'ai pas compris pourquoi l'etat qui souhaite se meler de tout, ne souhaite pas le faire avec la faillite des banques.........

Et il ya quelque chose qui m'interpelle en debut de mandat il nous ont rappeller que la france et les francais dvaient faire des economies, et aujourd'hui il faut depenser et augmenter la dette publique :roll:
Gengis a écrit :le président va nous expliquer à nous peuple d'en bas pourquoi il faut qu'on se serre un peu plus la ceinture... pourquoi et comment le travailler plus pour gagner plus va se transformer en travailler moins (voire plus du tout) pour gagner moins (voire pas grand chose)
Pourquoi et comment toutes ces réformes et lois liberticides vont nous être profitables

Demain nous nous réveilleront éclairés, certes pas plus riches (au porte monnaie) mais tellement plus riches de cette condescendance présidentielle... :fete: et nous nous demanderons encore et encore comment se fait il que nous soyons si bêtes nous autres de ne pas avoir compris tout cela avant :bing: et d'avoir du déranger sa Majesté en son château alors qu'il a tant de choses autrement importantes à faire :silly:

:heuheu: je me demande si y'aura de la pub pendant son intervention :mrgreen:
+1 et merci pour cette vision cynique :clap: :ave: gengis

Par chez nous on va dire que par chez berceau industrielle automobile d'une grande marque francaise, maintient les emplois, mais n'a pas réembaucher les interimaires, soit des centaines de postes, sans compter les usines qui fournissent la peug, qui eux licencient, que va t'on dire à ces ouvriers, ........

Si on écoute c'est presque de notre faute, on dépense pas assez, on freine la croissance, ben oui c'est bien connu, quand on a des difficultés à finir ses fins de mois on va depenser plus
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

augusta a écrit :C'est quoi cette histoire encore??? tout vient de cette phrase qu'il a eu au début de son mandat?? "celui qui n'aime pas la France....il la quitte"

il dit haut et fort une vérité!!! je suis fière d'être française, j'aime ce pays...y en a marre de ceux qui crachent dans la soupe;

les devoirs et les droits moi ça me parle.....sinon c'est la porte ouverte à l'anarchie!!! Tout est dû maintenant....

Il dit des conneries certes.....mais pas tout le temps....un peu de bon sens et d'objectivité.....me semble nécessaire :clin:
+1
puis-je permettre de faire le parralléle avec notre sweet home perso, quand on est invité chez des amis et qu'on ne s'y plait pas faut être maso pour rester! Faut arrêter aussi en FRANCE de ne demander que des Droits sans accepetr qu'il puisse y avoir des contreparties. Alors oui on ne rigole pas tous les jours, la vie est dure, on fait des manif. mais si je peux me permettre les efforts doivent venir des politiques! (qu'ils ouvrent les yeux bon sang!) mais que nous soyons aussi un peu raisonnables!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

4611samsara a écrit :
je ne comprend pas le lien que tu fais augusta :conf: :conf:
+1 pas compris le lien
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

le lien est le suivant....;oui nous sommes tirés vers le bas....certains zozos brûlent des voitures pour fêter le changement d'année....on ne s'offusque pas, les médias ne disent rien (alors qu'ils font tout un pataquès quand une ide fait une erreur dans son travail :clin: ).....autre exemple: tout le monde râlent sur le fait qu'on va classer les établissements scolaires, les universités.....;ouhou!!! mais que font les parents avant d'envoyer leurs rejetons à l'école sinon se renseigner un minimum sur le niveau et la réputation? idem pour le collège.....je connais bcp de parents qui vérifient avant l'entrée en 6ème les résultats du BEPC......et après ils viennent se plaindre en disant "oui c'est pas normal.....à cause de sarko.....il y aura des écoles à 2 vitesse".

Pas très claire....une nouvelle fois!! enfin ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas avoir honte de vouloir le mieux....alors qu'une partie de la population voudrait que puisque les inégalités existent tout le monde s'aligne sur le moins bien. :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Je ne suis pas d'accord, les médias ont parlé des voitures incendiées du Nouvel an. J'ai même entendu qu'ils disaient que le nombre avait énormément augmenté sur Strasbourg.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui mais entre en parler (donner l'info) et faire une analyse poussée pour savoir le pourquoi du comment....il y a une différence non?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

augusta a écrit :le lien est le suivant....;oui nous sommes tirés vers le bas....certains zozos brûlent des voitures pour fêter le changement d'année....on ne s'offusque pas, les médias ne disent rien (alors qu'ils font tout un pataquès quand une ide fait une erreur dans son travail :clin: ).....autre exemple: tout le monde râlent sur le fait qu'on va classer les établissements scolaires, les universités.....;ouhou!!! mais que font les parents avant d'envoyer leurs rejetons à l'école sinon se renseigner un minimum sur le niveau et la réputation? idem pour le collège.....je connais bcp de parents qui vérifient avant l'entrée en 6ème les résultats du BEPC......et après ils viennent se plaindre en disant "oui c'est pas normal.....à cause de sarko.....il y aura des écoles à 2 vitesse".

Pas très claire....une nouvelle fois!! enfin ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas avoir honte de vouloir le mieux....alors qu'une partie de la population voudrait que puisque les inégalités existent tout le monde s'aligne sur le moins bien. :clin:
je comprends. Et malheureusement je crois que c'est vrai. C'est comme pour la santé, chacun veut le meilleur pour ses soins . si tu discutes les gens peuvent comprendre que la médecine comporte un risque mais on n'est jamais prêt à l'envisger pour soi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Merci Binoute.....j'ai pas souvent l'habitude d'être "comprise" sur le politique :clap: :mrgreen:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit :le lien est le suivant....;oui nous sommes tirés vers le bas....certains zozos brûlent des voitures pour fêter le changement d'année....on ne s'offusque pas, les médias ne disent rien (alors qu'ils font tout un pataquès quand une ide fait une erreur dans son travail :clin: )....
C'est une plaisanterie encore une fois ?

Le pataqués des médias est odieux , c'est certain . Mais il y a eu erreurs et morts d' enfants .
Pas de morts quand une voiture brûle !
Pas très claire....une nouvelle fois!! enfin ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas avoir honte de vouloir le mieux...
Mais qui a dit le contraire ici ?
alors qu'une partie de la population voudrait que puisque les inégalités existent tout le monde s'aligne sur le moins bien. :clin:
Ah bon , qui ça exactement ?
marie-pierre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

haricot vert a écrit :Mais il y a eu erreurs et morts d' enfants .
Pas de morts quand une voiture brûle !
ça c'est pas sûr.
Et dans les cas où y'a pas de mort, il y a des csq malgré tout: comment tu te déplaces pour aller/ trouver du boulot? ceux qui pétent un plomb parce que c'est la 3° fois qu'on leur brûle leur voiture?

un bon coup de pied au c.. de certains "jeunes" ça ne ferait pas de mal? mais a-t-on le droit de dire qu'en certaines banlieues il y a des petits c...?
Verrouillé