La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: La politique

Message par haricot vert »

malou70 a écrit :ses amis et lui risquent de perdre quelques tunes, et vu ce qu'ils ont, ils perdront moins que nous :roll:

C'est une pacotille pour les grosses fortunes ou les grands salaires . Ils ne s' en apercevront même pas .
Je n'ai pas compris pourquoi l'etat qui souhaite se meler de tout, ne souhaite pas le faire avec la faillite des banques.........
Il ne faut pas que Sarko mécontente son électorat et ses amis fortunés , tout simplement .
Et il ya quelque chose qui m'interpelle en debut de mandat il nous ont rappeller que la france et les francais dvaient faire des economies, et aujourd'hui il faut depenser et augmenter la dette publique :roll:
La crise est passée par là , tu n' as pas remarqué ? :clin:
marie-pierre
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

haricot vert a écrit :
Le pataqués des médias est odieux , c'est certain . Mais il y a eu erreurs et morts d' enfants .
Pas de morts quand une voiture brûle !
C'est scandaleux d'entendre ca.....parc que quand ta voiture brule savez vous au moins combien vous êtes remboursée j'en doute :roll: c'est grave de bruler des voitures, ca empoisonne la vie de tout le monde et mets des pompiers en danger pour rien!
dire que cela n'est pas grave c'est banaliser, c'est a porte ouverte au du grand n'importe quoi......
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Sans compter qu'en cherchant bien dans les annales de faits divers....je suis sûre qu'il est déjà arrivé que des jeunes mettent le feu avec quelqu'un dans l'habitacle.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Miss Marion a écrit : C'est scandaleux d'entendre ca.....parc que quand ta voiture brule savez vous au moins combien vous êtes remboursée j'en doute
Mais on en meurt pas !
On ne reste pas handicapé à vie suite à une erreur médicale ou para-médicale !
Une voiture brûlée ne met pas la vie des gens en danger , je le répète .

Il faut garder le sens des proportions quand même et comparer ce qui est comparable . :roll:
c'est grave de bruler des voitures, ca empoisonne la vie de tout le monde

Plus grave qu' une erreur médicale ou para--médicale ?
mets des pompiers en danger pour rien!
Un feu dans un immeuble ou dans une maison sont dangeureux aussi que ce soit accidentel ou volontaire . C'est leur métier .
dire que cela n'est pas grave c'est banaliser, c'est a porte ouverte au du grand n'importe quoi.....

Je n' ai pas ECRIT que ce n' était pas grave , mais que c'etait moins grave qu' une erreur médicale ou para--médicale .
marie-pierre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Gengis a écrit :
Jo a écrit :Ben...de tout temps, les questions des journalistes ont été soumises à l'approbation du secrétariat général de l'Elysée...ce n'est pas nouveau.
non y'a des journalistes qui ont fait de la résistance, qui ont posé des questions pas prévues, ça s'est vu
:fleche: Ouaip je suis pas sur de ca... Rien de profondement piquant dans les questions (et pourtant il y avait la place au vue de certaines de ses réponses), des questions qui ont rien a voir avec la crise (genre Kouchner), bref, j'ai rien trouvé de très branlant, c'était morne, comme bien souvent quand un président essaye de nous expliquer pourquoi le bas peuple n'a rien compris et qu'il va nous éclairer de sa magnificence...

Gengis a écrit : :ave: mettez votre bonnets d'âne
le président va nous expliquer à nous peuple d'en bas pourquoi il faut qu'on se serre un peu plus la ceinture... pourquoi et comment le travailler plus pour gagner plus va se transformer en travailler moins (voire plus du tout) pour gagner moins (voire pas grand chose)
Pourquoi et comment toutes ces réformes et lois liberticides vont nous être profitables

Demain nous nous réveilleront éclairés, certes pas plus riches (au porte monnaie) mais tellement plus riches de cette condescendance présidentielle... :fete: et nous nous demanderons encore et encore comment se fait il que nous soyons si bêtes nous autres de ne pas avoir compris tout cela avant :bing: et d'avoir du déranger sa Majesté en son château alors qu'il a tant de choses autrement importantes à faire :silly:
:fleche: +1... :mrgreen: :mrgreen:

:fleche: Bref, de ce que j'en sors : il a rien compris, essaye de nous rejouer sa rengaine de l'explication, petit subertefuge qui vait bien marché pendant la campagne, mais la qui le rend d'un vide dantesque. Rien de concret... Si toute mes excuses, il va supprimer la taxe professionnel, vielle revendication patronale depuis sa création en 75... Qui va payer pour la remplacer ?? les impôts locaux sont en première ligne... Merci brave gens de verser au bassinet... L'Etat n'a pas d'argent, mais peut se permettre de perdre 8 Milliard d'euros, a mais oui pardon ca n'allait pas dans les poches de l'etat mais des collectivités, donc ca n'atteindra probablement pas son train de vie... Ouf ! les petits fours de l'Elysée sont saufs... Mais non n'ayez pas peur la crise ne nous coute rien, pas un centime (ba si il la dit, c'est pas une blague), mais non ceux qui sont au chomage partiel (voir chomage tout court), ca ne leur a couté rien... sic... Il nous explique qu'il ya des contrepartie aux banques a qui ont a prété de l'argent, lesquels ?? je sais pas il l'a pas dit, par contre on voit bien que les banques ne pretent plus... sic-bis... Quand au pouvoir d'achat, rien , le controle des salaires des grands patron, rien... Sortez les deniers brave gens, la France va mal il va falloir casquer... sic-ter...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Seul le MEDEF sort joyeux de la mascarade d'hier au soir !
Non seulement les grosses entreprises reçoivent des milliards de l'état , après avoir planté l'économie du pays en délocalisant notamment , mais en plus sarko leur retire la taxe professionnelle , qui sera certainement transformée en taxe carbone payable par TOUS pour compenser !

Quand tout va bien , les milliards de bénéfices des boites servent aux actionnaire et non a l'économie du pays et quand tout va mal ,ce sont les ouvriers , les employés , les travailleurs français qui doivent se saigner et se se serrer la ceinture , pour que l'état renfloue les porcs qui s'engraissent sur notre dos depuis des décennies ! :pleure:
marie-pierre
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

J'ai vu un sondage hier soir, 53% des gens ont trouvé Nicolas Sarkozy convaincant... :roll: :?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Ah bon ?

Mloi j'habite un banlieu très chic où la manie sarkosy était très forte lors des élections. Même les enfants parlaient sarkosy à l'école pendant la campagne et seul un enfant a dit qu'il était pour royal.
J'étais dégoûté d'apprendre que les enfants ont fait fête dans le cours de recrée les lendemains des élections.
J'avais des images de petites nazis rires... lavage de cerveau quoi.

Depuis tant certains avis ont changé que des voisins et parents d'école en parlent ouvetement (ie "je ne voterai plus.. commenat ai-je pu voter pour lui il est gonflé sans respect pour les autres..." etc

Bon, ma toute petite communauté ne rentre pas alors dans la moyenne nationale.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

haricot vert a écrit : Quand tout va bien , les milliards de bénéfices des boites servent aux actionnaire et non a l'économie du pays et quand tout va mal ,ce sont les ouvriers , les employés , les travailleurs français qui doivent se saigner et se se serrer la ceinture , pour que l'état renfloue les porcs qui s'engraissent sur notre dos depuis des décennies ! :pleure:
J'ai été absente pendant un moment de ce forum.

Avons nous parlé de l'initiative de Obama sur les aides gouvernementales aux entreprises?
Dorénavant les boites américaines ne peuvent bénéficier d'aide gouvernementale que si le patron gagne moins que 500 k dollars par an.
C'est une bonne intiative, n'est-ce pas ?

Enfin pas certaine que cela peut être réalisé en France vu que tous les potes de Sarko gagnent des millions...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

syskhann™ a écrit : par contre on voit bien que les banques ne pretent plus...
Ah bon ?

Car j'ai été convoquée par mon banquier pour avoir dépassé mon compte ce Noël (ma propre faute je n'ai pas bien géré la chose)...... et qu'a-t-il fait ?

Il a proposé de me prêter SIX MILLE EUROS (euh.. je n'ai pas besoin de six mille euros quoi) sur une durée de x années et pour un taux de 9% (PAR AN.. autrement dit chaque année on paie 9% de ce qui reste à rembourser du prêt).

J'ai été vraiment choquée par ce moment. On me poussait d'ouvrir un prêt qui ne ferait que m'enfoncer plus dans un trou.

Peut être certains auraient été tentés. Pendant un instnt très bref j'ai eu des images d'un voyage en Australie, refaire ma salle de bains... pourquoi pas achat de voiture en occasion...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

merryfunk a écrit :Ah bon ?

Mloi j'habite un banlieu très chic où la manie sarkosy était très forte lors des élections. Même les enfants parlaient sarkosy à l'école pendant la campagne et seul un enfant a dit qu'il était pour royal.
J'étais dégoûté d'apprendre que les enfants ont fait fête dans le cours de recrée les lendemains des élections.
J'avais des images de petites nazis rires... lavage de cerveau quoi.

Depuis tant certains avis ont changé que des voisins et parents d'école en parlent ouvetement (ie "je ne voterai plus.. commenat ai-je pu voter pour lui il est gonflé sans respect pour les autres..." etc

Bon, ma toute petite communauté ne rentre pas alors dans la moyenne nationale.
les enfants en avaient-ils vraiment conscience?
ma fille de 3 ans a chanté devant la tv comme les gens qu'elle voyait à la télé...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

merryfunk a écrit :
haricot vert a écrit : Quand tout va bien , les milliards de bénéfices des boites servent aux actionnaire et non a l'économie du pays et quand tout va mal ,ce sont les ouvriers , les employés , les travailleurs français qui doivent se saigner et se se serrer la ceinture , pour que l'état renfloue les porcs qui s'engraissent sur notre dos depuis des décennies ! :pleure:
J'ai été absente pendant un moment de ce forum.

Avons nous parlé de l'initiative de Obama sur les aides gouvernementales aux entreprises?
Dorénavant les boites américaines ne peuvent bénéficier d'aide gouvernementale que si le patron gagne moins que 500 k dollars par an.
C'est une bonne intiative, n'est-ce pas ?

Enfin pas certaine que cela peut être réalisé en France vu que tous les potes de Sarko gagnent des millions...
oui j'ai entendu ce matin, et je trouve ça aussi très bien
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

augusta a écrit :le lien est le suivant....;oui nous sommes tirés vers le bas....certains zozos brûlent des voitures pour fêter le changement d'année....on ne s'offusque pas, les médias ne disent rien
tu affirmes que les médias ne disent rien: c'est un peu facile, une fois de plus tu fais des affirmations mensongères: ça fait de toi quelqu'un de vraiment pas crédible, augusta... tant pis pour toi :?

les médias en ont parlé, non seulement, mais ceux qui suivent un tant soit peu les infos ont aussi noté qu'il y a eu une polémique cette année puisque le gouvernement a déclaré que le nombre de feux de voitures avait augmenté parceque les gens en profitaient pour faire une fraude à l'assurance...

alors, voilà, on a fait bien plus qu'aborder le sujet: il y a m^me eu des débats (C dans l'air, sur BFM et d'autres encore), que j'ai trouvé le temps de suivre entre deux révisions de cardio :clin:
autre exemple: tout le monde râlent sur le fait qu'on va classer les établissements scolaires, les universités.....;ouhou!!! mais que font les parents avant d'envoyer leurs rejetons à l'école sinon se renseigner un minimum sur le niveau et la réputation? idem pour le collège.....je connais bcp de parents qui vérifient avant l'entrée en 6ème les résultats du BEPC......et après ils viennent se plaindre en disant "oui c'est pas normal.....à cause de sarko.....il y aura des écoles à 2 vitesse".
peut être que les gens autour de toi se comportent comme ça, mais heureusement tout le monde n'est pas aussi sectaire :clin: :roll:
une fois de plus tu fais d'un cas une généralité... et je ne sais pas si les gens que "tu connais" sont très représentatifs de la société, car comme tu ne dois pas l'ignorer, qui se ressemble, s'assemble :D ABE!
binoute1 a écrit : un bon coup de pied au c.. de certains "jeunes" ça ne ferait pas de mal? mais a-t-on le droit de dire qu'en certaines banlieues il y a des petits c...?
ça ferait du bien à celui qui le donne... peut être, mais ça fait longtemps que les gens sensés savent qu'on ne répond pas à la violence par la violence !
le châtiment corporel... on en est revenu... depuis quelques décénies :roll:

haricot vert a écrit :
Et il ya quelque chose qui m'interpelle en debut de mandat il nous ont rappeller que la france et les francais dvaient faire des economies, et aujourd'hui il faut depenser et augmenter la dette publique :roll:
La crise est passée par là , tu n' as pas remarqué ? :clin:
ben justement: la crise c'est pas nouveau! ça fait un bail qu'on en parle...
sauf que là, c'est la crise du siècle, hein (dixit sarkon) :roll:
ben , non justement, cette crise-là est bien loin de celle de 1929
alors, je me demande: ça sert à quoi de faire flipper les gens??? sinon à détourner notre attention ou à nous faire gober certaines réformes dans le genre de la suppression de la taxe professionnelle!!! qui n'est en réalité qu'un énoooorrrmmmmeee cadeau (un de plus) aux grosses boîtes! :mal: et qui va compenser le manque à gagner??? si ce n'est nous! :fache:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

binoute1 a écrit :
les enfants en avaient-ils vraiment conscience?
ma fille de 3 ans a chanté devant la tv comme les gens qu'elle voyait à la télé...
Sûrement pas bien sûr !

Mais le même s'applique à des adultes.
Ils n'ont été que pris dans le courant et la publicité sans réfléchir sur certaines choses.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est clair que beaucoup sont " des moutons " et suivent le mouvement sans réfléchir plus que ça.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Verrouillé