La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
Re: La politique
ça fait des semaines qu'elle est prévue cette grèveaugusta a écrit :je vous plains un peu d'être si sérieux.....;![]()
bon jeudi c'est la grève dans les écoles....enfin ils font des progrés nous sommes prévenus plus de 4 jours avant![]()
Elle est générale cette grève ou est-ce uniquemet l'éducation nationale?

il serait peut-être temps de rallumer ta tv

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- augusta
- Star VIP
Désolée pour mes lacunes......je suis un peu dans ma bulle en ce moment.... les cours prennent bcp de temps.....enfin j'ai quand même entendu que Bashung était dead....mais rien à voir avec la politique!!!!
Enfin je vous lis
comme ça je suis au courant 
Enfin je vous lis

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- 4611samsara
- VIP
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- augusta
- Star VIP
Coquine!!!!
Reçu ce jour:
Naboléon 1er
Déplacement de l'Empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme)
Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la
Drôme. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la
ceinture, il aura encore "claquer" des millions d'euros pour sa
propagande !!!
1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.
Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en
Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le
pense-t-il).
Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion
; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi
exceptionnel depuis Lyon !!!
Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma
troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide
Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures
d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si
jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico
Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui...
Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-
Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a
invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de
remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la
facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une
balle dans la nuque!
En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterand et sous
Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre
sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile,
le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie.
....Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
Bonne nuit à tous. Je suis non seulement éc?uré mais révolté que tant
d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km
au compteur...
Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a
pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.

Naboléon 1er
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- lola normande
- Star VIP
et tu as récupéré ca où ?
ca a bien marché chez toi la manif ?
ca a bien marché chez toi la manif ?
Merci, Argrath, de nous donner à lire 1 document comme celui sur le déplacement de l'empereur sarkozy: rare et précieux !!
Oui, je sais, on s'en fout de ce que moi j'en pense, mais j'use de mon droit d'expression pour dire que la personne qui a écrit ce texte (ou plutôt ce manifeste), vu son statut, ne pourra pas être taxée de "gaucho" (comme si être à gauche était une tare!!!
) ou de quelqu'un qui critique sans savoir. Je trouve qu'en ces temps d'étiquettage express, un tel témoignage est d'autant plus précieux.
Alors, vraiment, j'ose insister: encore merci!
Oui, je sais, on s'en fout de ce que moi j'en pense, mais j'use de mon droit d'expression pour dire que la personne qui a écrit ce texte (ou plutôt ce manifeste), vu son statut, ne pourra pas être taxée de "gaucho" (comme si être à gauche était une tare!!!

Alors, vraiment, j'ose insister: encore merci!
Je suis abonné à plusieurs listes mais dont je suis sur des provenances. En gros ca viens pas de chez Mickey Magazine. Bon bien sur on pourra toujours dire que ca reste une rumeur, mais bon, ce n'est vraiment pas la première de ce genre et le Canard ou Rue89 se font souvent l'échos de ce genre de débordements.
Il suffit de voir ce qui s'était déjà passé lors de la visite de Naboléon 1er à l'hopital psy.
Les syndicats avaient été cantonnés dehors et les patients enfermés à double tour (même les HL-authentique).
Le chemin de la dictature est proche!
Ca reste drôle (
http://www.dailymotion.com/video/x1o07i_sarko-est-mort" target="_blank) mais on y arrive...
Il suffit de voir ce qui s'était déjà passé lors de la visite de Naboléon 1er à l'hopital psy.
Les syndicats avaient été cantonnés dehors et les patients enfermés à double tour (même les HL-authentique).
Le chemin de la dictature est proche!
Ca reste drôle (

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
c'etait juste une question...
- 4611samsara
- VIP
lors de sa venue à strasbourg aussi de nombreux conducteurs s'étaient fait surprendre quand au petit matin on avait enlevé leur voiture, direction la fourrière: elles étaient pouratnt bien garée, mais en infraction car sur le chemin du petit princeArgrath a écrit :Je suis abonné à plusieurs listes mais dont je suis sur des provenances. En gros ca viens pas de chez Mickey Magazine. Bon bien sur on pourra toujours dire que ca reste une rumeur, mais bon, ce n'est vraiment pas la première de ce genre et le Canard ou Rue89 se font souvent l'échos de ce genre de débordements.

et ils avaient réservé tout un grand hôtel et puisque ça ne suffisait pas, de nombreuses suite dans un autre tout aussi luxueux hôtel. inutile de préciser que monsieur et sa suite se sont ensuite restaurés grassement dans un prestigieux établissement de la région

mais certains diront que c'est dur d'être président en ces temps de crise: la tournée des grands ducs, c'est plus c'que c'était!

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
No problemoakselle a écrit :c'etait juste une question...

- haricot vert
- Gold VIP
Sarko va faire une grande intervention à Saint Quentin ce soir .4611samsara a écrit : lors de sa venue à strasbourg aussi de nombreux conducteurs s'étaient fait surprendre quand au petit matin on avait enlevé leur voiture, direction la fourrière: elles étaient pouratnt bien garée, mais en infraction car sur le chemin du petit prince![]()
La ville va être bloquée certainement , 4000 militants UMP triés sur le volet ont été convoqué pour l' occasion ( dixit Canal + ) pour montrer aux français que contrairement au PS , l' UMP remplit une salle .

Idem à Saint Quentin aussi je pense !et ils avaient réservé tout un grand hôtel et puisque ça ne suffisait pas, de nombreuses suite dans un autre tout aussi luxueux hôtel. inutile de préciser que monsieur et sa suite se sont ensuite restaurés grassement dans un prestigieux établissement de la régionaux frais de la princesse bien sûr!
Il est à plaindre le pôv !mais certains diront que c'est dur d'être président en ces temps de crise: la tournée des grands ducs, c'est plus c'que c'était!
marie-pierre
Que pensez vous de l'interdiction du redoublement prévu dans la reforme de l'éducation nationale ?
Je suis mitigée, parfois il s'avere nécessaire, tous les enfants n'avancent pas au même rythme.
En attendant cela fera une économie de 25 à 30000 professeurs des écoles selon europe 1
et petite note qui montre que ce n'est pas le crise pour tout le monde :
parachute doré
valeo congédie Thierry Morin
Je suis mitigée, parfois il s'avere nécessaire, tous les enfants n'avancent pas au même rythme.
En attendant cela fera une économie de 25 à 30000 professeurs des écoles selon europe 1

et petite note qui montre que ce n'est pas le crise pour tout le monde :

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- augusta
- Star VIP
Le redoublement est très peu appliqué déjà actuellement.
Il ne sert à rien....sinon à renforcer l'impression d'ennui et d'inutilité de l'école.
Evidemment certains ne suivent pas le rythme.....et ont besoin ou auraient besoin d'un suivi individualisé.
plutôt que redoublé.....il faudrait une classe spéciale.....une classe de remise à niveau où tous les âges seraient mélangés....où les enseignants redonneraient le gôut d'apprendre,reverraient les bases...replaçeraient les jeunes dans la réussite.....les valoriseraient...
Il ne sert à rien....sinon à renforcer l'impression d'ennui et d'inutilité de l'école.
Evidemment certains ne suivent pas le rythme.....et ont besoin ou auraient besoin d'un suivi individualisé.
plutôt que redoublé.....il faudrait une classe spéciale.....une classe de remise à niveau où tous les âges seraient mélangés....où les enseignants redonneraient le gôut d'apprendre,reverraient les bases...replaçeraient les jeunes dans la réussite.....les valoriseraient...