La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique
ce qui me chagrinne dans cette histoire c'est que le NPA se PSelise. accepter un signe religieux dans un mouvement troskiste
auraient ils oublier que de tout temps la religion a été l'opium du peuple????????
du moins c'est ce que disait un barbu dont j'ai oublié le nom

auraient ils oublier que de tout temps la religion a été l'opium du peuple????????

du moins c'est ce que disait un barbu dont j'ai oublié le nom
et moi vous allez me renvoyer ou monsieur B.H. ???? sur mars???je hais mon pays
je hais la france
je hais la patrie
et je hais les gens,
je suis un survivant de l'armée rouge, soldat
j'y crois plus comme avant
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- gazou_gazou
- VIP
y'a plus d'armée rouge ni de LCR et DIEU EST MORT
et NOUS on rames ,on rames

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
La fin du monde est proche. Repend toi pauvre pêcheur.
L' oracle l' a annoncé, sainte dominique nous montre le chemin.
Entends la, portes lui ton offrande. C' est ta seule chance de salut.
La nouvelle religion est née, celle qui va tous nous réunir autour de l' élue.
L' oracle l' a annoncé, sainte dominique nous montre le chemin.
Entends la, portes lui ton offrande. C' est ta seule chance de salut.
La nouvelle religion est née, celle qui va tous nous réunir autour de l' élue.
- gazou_gazou
- VIP
Che des conneries pour demi-mongoliens tout cha
moi ! c'que sais ! ...enfin "on" m'a dit
"si ta pas une ROLEXXXX à 50 piges " ..."cé qu'ta raté ta vie"

- augusta
- Star VIP
ROLEX est une marque completement ringarde....même si on m'en donnait une....je ne la prendrais pas.....aucun intérêt d'avoir une Rolex!!!
(y a bcp bcp mieux
)
(y a bcp bcp mieux

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Suis d'accord avec Augusta, c'est ringard une Rolex, il existe effectivement beaucoup beaucoup mieux 

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- gazou_gazou
- VIP
m'en fout d'etre ringard ! si j'ai pas raté ma vie lol 

- gazou_gazou
- VIP
gazou_gazou a écrit :m'en fout d'etre ringard ! si j'ai pas raté ma vie lol

- 4611samsara
- VIP
Mardi 23 mars Alain Joyandet (secrétaire d'état chargé de la Coopération et de la Francophonie) a loué un jet privé pour la modique somme de 116 500 € (aux frais de la princesse bien sûr) pour participer à une conférence sur la reconstruction d'Haïti organisée à la Martinique
eh oui, le pauvre homme, ayant un rdv lundi après midi n'a pas pu prendre un avion de ligne!
c'est la criiiisseeeeuh on vous dit!!!! l'état est en faillitte!!!!
source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

eh oui, le pauvre homme, ayant un rdv lundi après midi n'a pas pu prendre un avion de ligne!

c'est la criiiisseeeeuh on vous dit!!!! l'état est en faillitte!!!!
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- haricot vert
- Gold VIP
La criiiise ne touche pas tout le monde .4611samsara a écrit : c'est la criiiisseeeeuh on vous dit!!!! l'état est en faillitte!!!!

A l'époque de la vidéo conférence , des web cams , des fax , etc ... ces petits "plaisantins" voyagent au frais de la princesse au prix fort .
On va avoir droit à une réforme des retraites . Est-ce que les députés , sénateurs , ministres , etc ... vont changer leur système de retraite avantageuse ?
Evidemment non !

marie-pierre
- 4611samsara
- VIP
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
Le Sieur propose d'indexer la durée du temps de travail sur l'espérance de vie... mais sur laquelle??? sachant que celle des cadres est de 7ans (!!!) supérieure à celles des ouvriers4611samsara a écrit :Retraites: pour la CGPME, il faudra "augmenter la durée du travail"
En flagrant délit de mauvaise foi, l'interressé précise: "ça n'engage à rien sur la durée légale du départ à la retraite à 60 ans"... mais sans avoir cotisé suffisamment, votre retraite, vous pourrez vous asseoir dessus

M. Roubaud a indiqué avoir évoqué avec M. Woerth, accompagné du secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, un "rapprochement du régime public par rapport au régime privé".
"Ca vaut la peine au moins de poser calmement le problème, de voir quelles sont les différences, pourquoi elles existent et si elles sont raisonnables"
J'imagine qu'ils ont longuement causé du régime spécial des parlementaires et des retraites chapeau...

Petites réflexions:

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
On pourrait aussi faire ça:
Quand la cour des comptes préconise de taxer les stock-options pour financer les retraites
mais puisque les syndicats des patrons demandent "à ce qu'il n'y ait pas de taxation supplémentaire"...
On se fout de nous j'vous dit
Quand la cour des comptes préconise de taxer les stock-options pour financer les retraites
mais puisque les syndicats des patrons demandent "à ce qu'il n'y ait pas de taxation supplémentaire"...

On se fout de nous j'vous dit
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Sans compter que pour allonger le temps de cotise encore faudrait-il que les pudiquement appelés "séniors "puissent trouver du taff.4611samsara a écrit :
Petites réflexions:
si l'on prend des mesures pour favoriser l'emploi des jeunes et abaisser ainsi l'âge moyen d'entrée dans la vie active cela n'aboutit-il pas à allonger la durée de cotisation?
![]()
si l'on s'attaque (enfin) au problème du chômage en augmentant le nombre de cotisant et l'assiette des prélèvements cela ne permet-il pas de garantir la pérennité du système?
Déjà que pas mal de retraités faute d'argent retournent faire des heures de ménage, de gardiennage de chien, sans compter du magasinage pour 3 francs six sous...
Pour ma part, j'ai une autre reflexion :
soit ! l'espérance de vie a augmenté suite à des conditions de vie, de travail meilleures, à des progrès médicaux aussi.
Cependant vu
- la détérioration des conditions de travail (majorité des français = ceux qui se lèvent tôt)
- la baisse du niveau de vie (qu'on ne me parle pas de crise, cela a commencé bien avant)
- beaucoup de personnes qui fautes d'argent ne se font pas soigner (prix des mutuelles, franchises, déremboursement des médicaments, hausse du forfait journalier....)
- Travailler plus, plus mal, plus longtemps
- tout ça n'est pas exhaustif bien entendu...
Au final la courbe de l'augmentation de l'espérance de vie, ne va-t-elle pas finir par s'infléchir = tu bossera toute ta vie comme un bagnard, jusque tardivement mais à peine à la retraite, épuisé et sans trop d'argent, la courbe forcément va retomber
Résultat = les comptes vont s'équilibrer par le fait que des personnes qui auront cotisé toute leur vie, ne "profiteront que de quelques mois, années (pour les plus chanceux) de la retraite
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- 4611samsara
- VIP
j'avais pensé à ça aussi, et en tout cas, si l'espérance continue d'augmenter, il n'en va pas de m^me pour la qualité de vieGengis a écrit : Pour ma part, j'ai une autre reflexion :
soit ! l'espérance de vie a augmenté suite à des conditions de vie, de travail meilleures, à des progrès médicaux aussi.
Cependant vu
- la détérioration des conditions de travail (majorité des français = ceux qui se lèvent tôt)
- la baisse du niveau de vie (qu'on ne me parle pas de crise, cela a commencé bien avant)
- beaucoup de personnes qui fautes d'argent ne se font pas soigner (prix des mutuelles, franchises, déremboursement des médicaments, hausse du forfait journalier....)
- Travailler plus, plus mal, plus longtemps
- tout ça n'est pas exhaustif bien entendu...
Au final la courbe de l'augmentation de l'espérance de vie, ne va-t-elle pas finir par s'infléchir = tu bossera toute ta vie comme un bagnard, jusque tardivement mais à peine à la retraite, épuisé et sans trop d'argent, la courbe forcément va retomber
pour ceux qui ont un travail "pénible" c'est le jackpot: travailler plus, plus longtemps, finir en mauvais état (troubles musculo-squelettiques, cancer liés à l'amiante, diabète gras et maladies cardio-vasc, dépression et tout ça en supportant les franchises médicales

mais on ne touche surtout pas aux plus values sur les stock-options

ps: tu oublies les suicides gengis

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir