La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Mr Bourdieu, vous avez pourtant tenté d'ouvrir les yeux aux français...
Mais les clichés ont la vie dure... TF1 à de beau jour devant elle !
enfin....
Sur le service minimum :
2ème recul en une semaine... cadeau pré électoral... ou véritable recul ?
hihihihi
Mais les clichés ont la vie dure... TF1 à de beau jour devant elle !
enfin....
Sur le service minimum :
En lieu et place de la loi prévue, Nicolas Sarkozy a en fait affirmé, mercredi 30 mai, que c'est une loi-cadre qui allait être votée au mois de juillet. En clair, plutôt que d'imposer le service minimum garanti dans les transports par la loi, il fixe seulement le cadre des négociations. Elles privilégieront soit la concertation, soit le renvoi à la négociation interprofessionnelle. C'est donc la première reculade du nouveau chef de l'Etat, à la grande joie des syndicats.
► Que disait son projet? "Une loi créera un service minimum garanti en cas de grève. En échange des efforts que je leur demanderai, nos fonctionnaires seront plus considérés, mieux payés et leurs carrières seront plus valorisantes." (Source: projet de Nicolas Sarkozy)
2ème recul en une semaine... cadeau pré électoral... ou véritable recul ?
hihihihi
Oh oui Bourdieu a essayé de nous ouvrir les yeux !
Paulyne, si il y a bien, un point sur lequel je ne peux qu'être d'accord, c'est bien celui des études, et je dirais même plus, celui de l'éducation !
Ce sont des priorités politiques et de services public cruciales pour l'avenir de la société.
J'aimerai bien que le choix des études soit vraiment libre, c'est à dire éclairé, et non restrictif pour des questions de niveau de vie, ou d'emploi.
Certes, on en est bien loin.
Dans uen société, si les seuls penseurs deviennent les hommes politiques, on est mal barré !
Soit dit en passant, l'apprentissage à 14 ans, c'est une belle poudre aux yeux qui fait peur !!
Globalement, les formations qualifiantes sont effectivement plus interressantes en termes de débouchées sur l'emploi, dommage que les choix se restreignent de la sorte.
Quant aux petits étudiants de fac, aux penseurs ou autres cerveaux, heureusement qu'ils existent et luttent encore pour la recherche, les idées , les idéaux, et l'avancé de la société !
et vive la sociologie
Paulyne, si il y a bien, un point sur lequel je ne peux qu'être d'accord, c'est bien celui des études, et je dirais même plus, celui de l'éducation !
Ce sont des priorités politiques et de services public cruciales pour l'avenir de la société.
J'aimerai bien que le choix des études soit vraiment libre, c'est à dire éclairé, et non restrictif pour des questions de niveau de vie, ou d'emploi.
Certes, on en est bien loin.
Dans uen société, si les seuls penseurs deviennent les hommes politiques, on est mal barré !
Soit dit en passant, l'apprentissage à 14 ans, c'est une belle poudre aux yeux qui fait peur !!
Globalement, les formations qualifiantes sont effectivement plus interressantes en termes de débouchées sur l'emploi, dommage que les choix se restreignent de la sorte.
Quant aux petits étudiants de fac, aux penseurs ou autres cerveaux, heureusement qu'ils existent et luttent encore pour la recherche, les idées , les idéaux, et l'avancé de la société !
et vive la sociologie

un très bon texte de philippe merieux sur l'apprentissage à 14 ans :
"L'apprentissage ou les apprentissages?
L'opinion publique semble approuver très majoritairement la mesure annoncée par le gouvernement sur la mise en place de l'apprentissage à 14 ans. Gageons que chaque Français imagine qu'il s'agit là d'une décision qui ne concerne que les enfants des autres et que ses propres enfants pourront poursuivre tranquillement leurs études jusque dans les prestigieuses grandes écoles! Plus sérieusement, il est vraisemblable que nos concitoyens imaginent que certains élèves, en rupture scolaire, sont perdus pour les études classiques et que s'obstiner à les maintenir sous statut scolaire est une absurdité. Peut-être même, dans le meilleur des cas, certains de nos compatriotes pensent-ils qu'après une phase "en apprentissage", les adolescents, qui se seront, enfin, réconciliés avec les savoirs et auront "pris un peu de plomb dans la tête", pourront revenir dans l’institution scolaire qui les accueillera à bras ouvert quel que soit leur passé et leur âge. "
texte complet ici :
http://babouze.canalblog.com/archives/e ... p10-0.html
"L'apprentissage ou les apprentissages?
L'opinion publique semble approuver très majoritairement la mesure annoncée par le gouvernement sur la mise en place de l'apprentissage à 14 ans. Gageons que chaque Français imagine qu'il s'agit là d'une décision qui ne concerne que les enfants des autres et que ses propres enfants pourront poursuivre tranquillement leurs études jusque dans les prestigieuses grandes écoles! Plus sérieusement, il est vraisemblable que nos concitoyens imaginent que certains élèves, en rupture scolaire, sont perdus pour les études classiques et que s'obstiner à les maintenir sous statut scolaire est une absurdité. Peut-être même, dans le meilleur des cas, certains de nos compatriotes pensent-ils qu'après une phase "en apprentissage", les adolescents, qui se seront, enfin, réconciliés avec les savoirs et auront "pris un peu de plomb dans la tête", pourront revenir dans l’institution scolaire qui les accueillera à bras ouvert quel que soit leur passé et leur âge. "
texte complet ici :
http://babouze.canalblog.com/archives/e ... p10-0.html
- gazou_gazou
- VIP
- gazou_gazou
- VIP
- sandrenorheim
- Accro
je vais allé voté mais que si il y a un francais qui gagne le championnat d'europe de kayak dans les minutes qui viennent... franchement voter alors que le résultat est connu c'est vraiment pas drole. Niveau national vctoire de la droite et chez moi victoire du PS... donc bon l'enjeu est minime
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- gazou_gazou
- VIP
sandrenorheim a écrit : franchement voter alors que le résultat est connu c'est vraiment pas drole.
C'est avec ce raisonnement que le résultat est connu... si les abstentionniste de dimanche dernier vont voter, cela peut sans doute changer la donne d'une centaine de sièges, ce qui fera toute la différence...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.