La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
dino
VIP
VIP

Re: La politique

Message par dino »

...l'Afrique du Sud ? Mouais... petits joueurs, en fait ; ça ne vaut pas les chinois au Tibet ou ce bon vieux président Assad...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Au Tibet ils sont pacifistes,
En Syrie on parle d'une guerre civile...

Là ce sont des mineurs qui chargent des policiers avec des machettes et des gourdins... Bon après on va pas rentrer dans les détails du conflit social, des conditions de vie des mineurs etc parce que c'est évident que ça doit être une vraie misère (et pire encore) mais vu la vidéo qui tourne c'était soit les policiers ouvraient le feu, soit ils se faisaient découper en rondelle ou battre à mort.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

Durden a écrit :Au Tibet ils sont pacifistes,
En Syrie on parle d'une guerre civile...

Là ce sont des mineurs qui chargent des policiers avec des machettes et des gourdins... Bon après on va pas rentrer dans les détails du conflit social, des conditions de vie des mineurs etc parce que c'est évident que ça doit être une vraie misère (et pire encore) mais vu la vidéo qui tourne c'était soit les policiers ouvraient le feu, soit ils se faisaient découper en rondelle ou battre à mort.
:roll: J'espère que tu n'es pas sérieux là...
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je dois réexpliquer quoi ? Que comparer ce conflit social qui fini dans un bain de sang au Tibet (victimes pacifiques) et à la Syrie (victimes civiles innocentes) n'a absolument aucun rapport dans le cas présent ?

Voir les policiers ouvrir le feu vous dérange plus que les voir se faire massacrer au final ou j'ai pas bien compris votre réponse ? :)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Durden a écrit :Voir les policiers ouvrir le feu vous dérange plus que les voir se faire massacrer au final ou j'ai pas bien compris votre réponse ? :)
...peut-être que tu as raison ; de la légitime défense ? Mais peut-être que les policiers avaient la gachette un peu nerveuse, va savoir... mais ça, ni toi ni moi n'étions là pour le voir. Donc, aucune certitude...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Non effectivement je ne me base que sur la vidéo qui circule alors sans doute qu'ils auraient pu utiliser d'autres méthodes comme des canons à eau (on dirait pas mais ça stop net n'importe quel groupe d'individu même très remonté), mais personne n'était sur place pour savoir comment était organisé le cordon de police.
C'est dramatique mais si les policiers n'avaient pas engagé le bilan aurait été plus lourd des deux cotés j'en suis persuadé. ... Sérieux en face y avait des machettes longues comme mon bras.

Pour la notion de légitime défense j'ai reçu quelques mp me disant qu'ils n'avaient pas le droit de tirer vu qu'en face ils n'avaient pas d'arme à feu. Je tiens juste à préciser pour ceux qui l'ignorerait que le concept de légitime défense se base (en dehors de la riposte immédiate, proportionnée etc) qu'il n y a pas de notion de puissance de l'arme utilisée mais une notion de létalité de l'arme.
Les armes que tenaient les mineurs pouvaient tuer les policiers, la notion de choix s'imposait : tirer ou se faire massacrer.

C'est triste, on met le doigt sur des conditions de vies qui poussent au désespoir et à un acte complètement fou mais bon ... Quelle idée aussi de courir en hurlant avec des machettes de 50cm vers une armée de policiers armés jusqu'aux dents.

Dans une bien moindre mesure, j'aimerai qu'en France les policiers qui se font tirer dessus à la chevrotine aient les moyens de riposter au lieu de rester plantés comme des glands à se faire tirer comme des lapins parce que les criminels d'en face savent qu'ils risquent rien sauf si ils se font attraper. Encore faut-il les chopper. Fusils contre Flashball. La belle blague.
Dernière modification par Durden le 18 août 2012 23:36, modifié 1 fois.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...tu as effectivement raison ; il y a de l'indulgence, voire une forme d'impunité envers certains caïds de banlieue qui se croient au ball-trap lorsqu'ils voient des policiers. Ceci dit, l'indulgence est aussi d'actualité à l'autre bout de l'échelle sociale, pour les financiers qui nous sucent la moëlle, les politiques qui se renvoient l'ascenceur, les spéculateurs qui affament des populations entières... et je me demande même si "on" ne se sert pas des petits pour que le bon peuple oublie les gros (20.000 milliards d'euros dans les paradis fiscaux ; de l'argent gagné honnêtement, bien sûr...)
La banlieue qui s'agite ; en voilà un joli écran de fumée... :D
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je vois pas quoi comparer avec la France. Comparer des délinquants qui n'ont rien d'autre à foutre et qui méritent juste des grosses tartes dans leur goule et des coups de pieds à des mineurs qui vivent dans des bidonvilles autour des mines de platine et qui n'ont pour eux qu'un fion en chou fleur à force de se faire en(c)tu(l)ber.

Comparer ces deux trucs c'est comparer deux trucs qui n'ont rien à voir.
Quant aux policiers qui "se font tirer dessus à la chevrotine", peut-être aura t-on l'occasion d'en discuter plus tard, mais là, ça n'a aucun rapport. :?

Après, c'est clair que des policiers avec des fusils d'assaut contre des gens avec des machettes, j'aurai flippé moi aussi.

Après, foncièrement je suis d'accord, reste que, sur un texte de 50 lignes, j'aurai pas écrit 49 lignes pour justifier l'acte des flics et une demi pour parler des conditions de vie de ces gens là :|

Quant au Tibet, joker, je préfère ne pas en parler pour dire "houlala les méchants Chinois contre les gentils Tibétains" ...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Indis a écrit : Après, foncièrement je suis d'accord, reste que, sur un texte de 50 lignes, j'aurai pas écrit 49 lignes pour justifier l'acte des flics et une demi pour parler des conditions de vie de ces gens là :|
Oh ?! D'accord ? w00t !?
Bref, je parlais juste de ce que j'ai vu dans la vidéo je vais pas m'étaler sur les conditions de vie des mineurs parce que j'en sais rien. J'imagine juste à quel point ça peut être la misère mais c'était pas le sujet.
Indis a écrit :Je vois pas quoi comparer avec la France. Comparer des délinquants qui n'ont rien d'autre à foutre et qui méritent juste des grosses tartes dans leur goule et des coups de pieds à des mineurs qui vivent dans des bidonvilles.
Je comparais rien, je signalais juste qu'en France quand les policiers se font attaquer ils n'ont aucun moyen efficace et dissuasif de riposter. Je soulignais le fait que nous avions les deux extrêmes sous les yeux. D'un coté des policiers armés de kalash qui avoinent sans sommation des manifestant hostiles et de l'autre nos bons vieux CRS qui se font tirer dessus à la chevrotine et qui encore doivent faire des rapports pour justifier la situation.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Indis a écrit : Quant au Tibet, joker, je préfère ne pas en parler pour dire "houlala les méchants Chinois contre les gentils Tibétains" ...
...soit, rétablissons la vérité : les chinois (pas si méchants que ça) ont envahi les tibétains (moins gentils qu'ils en ont l'air) :chine:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

I loled :

Un CDI ... DD....

Nice one. :roll:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ah. Ok. Un contrat à durée indéterminée à durée déterminée.
Fallait clairement y penser, voilà la solution.

... Ils sont tellement intelligents ces gens là qu'on peut pas les comprendre, laissez tomber.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

j'ai la désagréable impression que l'on va s'enfoncer encore plus dans la merde avec ces loustics là! :?
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bon, je vais ressortir mes affaires de leur malle, elles commençaient à sentir le renfermé :

- la banderole,
- le sifflet,
- le masque,
- les lunettes de piscine,
- les dosettes de serum phy pour rincer les yeux,
- des bouteilles d'eau pour se rincer la gueule,
- une casaque,
- des basket pour courir devant les crs,
- une corne de brume,
- des fumigènes,
- le numéro de mon assistance juridique,

OK, ça doit le faire, je suis prêt pour la rentrée, je vais aller courir un peu pour m'entrainer.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

loulic a écrit :Bon, je vais ressortir mes affaires de leur malle, elles commençaient à sentir le renfermé :

- la banderole,
- le sifflet,
- le masque,
- les lunettes de piscine,
- les dosettes de serum phy pour rincer les yeux,
- des bouteilles d'eau pour se rincer la gueule,
- une casaque,
- des basket pour courir devant les crs,
- une corne de brume,
- des fumigènes,
- le numéro de mon assistance juridique,
On sent bien le professionnel là :lol:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Verrouillé