pose de perfusion

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

saphir24
Adepte
Adepte

Re: pose de perfusion

Message par saphir24 »

pour en revenir au truc pr ne pas rater la pose d'1 kt : qd je suis sous la peau et donc normalement dans la veine, je bloque la veine en tirant un peu la peau vers moi pr éviter au max les veines qui sont noueuses, pas droites et donc susceptibles de rendre l'ame.

Pour les impiquables:
30' avant, je fais un pansement chaud avec un américain, après avoir repéré la dite veine
et je demande au malade de garder le bras sous les couvertures et éventuellement, un peu de crème émla, ça peut aider.

Les patients sont plus cools qd ils savent qu'on met tout en oeuvre pr leur éviter de grosses suées, et à nous aussi !
Je garde les cas complexes pour la fin de ma longue liste soit de perf ou de ps comme ça je suis moins stressée !
et tant qu'à faire, si c'est possible, je m'assieds sur le dessus de lit en piquant.
j'ai la chance d'etre ambidextre, ça aide aussi.
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
erick
Accro
Accro

Re: pose de perfusion

Message par erick »

mimil a écrit :
erick a écrit :alorsse pour ce qu'y est de pas mettre le nom du patient sur la perf, c'est du à la loi de confidentialité
Hum... je n'ai jamais entendu parler d'une loi... :? Tu parles d'une loi avec un grand L ou d'une réglementation ? Aurais tu un lien vers cette loi ? :clin:
En fait c'est un décret, et il ne concerne que les données électroniques du dossier médical informatisé.

http://www.fehap.fr/fichiers/6/FEHAP_Pa ... ialite.pdf" target="_blank

Mais par la suite , on a assisté à une paranoïa voulant proscrir tous documents ou objets pouvant mentionner l'identité d'une personne.

D'ou peut être ce problème que tu rencontres avec " doit on ou pas mettre le nom du patient sur la poche de perf?"

vali
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Répondre