Pose de perfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: pose de perfusion

Message par Leopold Anasthase »

la_soso a écrit :Ah moi j'avais compris pour prendre par exemple le contenu d'un flacon de dobu, c'est super dur si on n'injecte pas d'air avant !
Preuve s'il en fallait qu'il faut préciser de quoi il s'agit.

Pour prendre le flacon de dobutamine, soit vous vous musclez les doigts, soit vous utilisez une prise d'air. Mais on ne peut pas injecter de l'air de la pièce.

Autre ruse, remplir la seringue d'air au maximum avant d'ouvrir son emballage. On peut facilement gagner 5 mL sur une seringue de 60 mL.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

C'est ce que je fais :clin:
Et je confirme pour la muscu des doigts :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
cecilou84
Habitué
Habitué

Re: Pose de perfusion

Message par cecilou84 »

question bete mais quand on mets une prise d'air, c'est l'air de la piece qui est absorbé a la place du vide non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Il y a un filtre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

oki oki merci ;) la prochaine fois j'en utiliserai un...
car petite anecdote:
en msp l'année derniere
je suis evaluée sur une reconstitution d'antibiotique... et bien sur j'ai pas mis de prise d'air, en ayant peur qu'on me reproche de desteriliser le milieu... et mon trocard s'est desadapté et tout a giclé sur ma formatrice... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Loutre_blanche94 a écrit :Tout le monde n'a peut-être pas la même gymnastique d'esprit que toi leopold... Beaucoup de mes collègues ont envie et ressentent le besoin de vérifier leur calcul avec une calculatrice avant d'administrer quoi que ce soit, et puis certains sont peut-être tout simplement nuls en maths ^^
J'ai appris les calculs de gouttes à l'IFSI. Alors ça me fait toujours bizarre quand il ya des tableaux de vitesse de perf affichés dans les salles de soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
wykeyssy

pose de perf

Message par wykeyssy »

bonjour
pouvez vous me dire la marche a suivre pour l'antisepsie a la biseptine dans la pose de perf ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: pose de perf

Message par mimidu »

tu peux être plus explicite???
L'antiseptie c'est une question de logique, il y a pas de démarche à proprement dite il faut ne pas décontaminer les parties stériles d'une perfusion afin de minimiser au maximum les transmissions de germes au patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
piloupilou
VIP
VIP

Re: pose de perf

Message par piloupilou »

Avec la biseptine 2passages sont nécessaires:le premier pour nettoyer,le deuxiéme pour désinfecter.A savoir qu'il existe selon les etablissements des protocoles recommandant d'effectuer les 4temps:betadine scrub,rincage,séchage puis bétadine alcoolique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite000

Message par petite000 »

[Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par petite000 le 05 mai 2010 11:42, modifié 1 fois.
petite000

Message par petite000 »

...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Qu'est ce que tentends pas pose de perf ?

Juste mettre la perfusion ?
Poser le kT ?
Préparation de la perf ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé