post sur les PANSEMENTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- poupette_a
- Fidèle
moi, dans u service de medecine, j'avais unb pansement a faire a la bisseptine et je nettoyais d'abord au sérum phy la plaie puis je mettais un coup de bisseptine sans secher puis je referme avec des compresses stériles et pansements adhésif stérile. Voila, j'ai été évaluée la dessus et on ne m'a rien reproché. Demande aux IDE qomment elles font et regarde a tous hasard les prescriptions ou le protocole dans le dossier infirmier. Bon courage
Poupette, le sérum physiologique n'a jamais rien nettoyé! Il rince et enlève certaines impuretés donc. Si tu ne fais pas de nettoyage avec un savon ce qui est possible pour certaines cicatrices propres, tu peux effectivement employer la biseptine direct après sérum phy. En fait ça dépend des plaies, y a pas de règle générale.
- poupette_a
- Fidèle
Re: Pansement occlusif
clarae a écrit :bonjour pour vous qu'est ce qu'un pansement occlusif
merci de me repondre
[Titre modifié par Dop@mine]
Entre autre :
C'est un pansement type "op-site" ou "tegaderm" que l'on utilise principalement pour les perfusions mais pas seulement...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: Pansement occlusif
Gengis a écrit :Entre autre :
C'est un pansement type "op-site" ou "tegaderm" que l'on utilise principalement pour les perfusions mais pas seulement...
idem!
je me disait aussi, on m'aurait menti pendant mes études??????????
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
- adrenaline251
- Habitué
merci
merci de m'avoir répondu. Sinon pour le nettoyage de la plaie une fois on me dit de faire d'abord le pourtour puis la plaie elle meme une autre fois on me dit le contraire...
Et si la plaie est petite on est obligé d'utiliser des compresses différentes pour le pourtour et la plaie ? merci d'avance... 

Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
Pour ton plateau, il doit avoir un coté propre et un coté sale.
Ca veut dire que tu met ta reserve de compresse et dessus tu met ta pince propre. Tu prends une compresses tu la mouilles d'eau et tu la met de l'autre coté du plateau et tu pose ta pince sale dessus. (compresse + eau evite que tu fasses tomber ta pince dans ton plateau).
Si l'une de tes deux pinces tombent dans le plateau, tu changes de plateau, ton plateau n'est plus sterile.
Ca veut dire que tu met ta reserve de compresse et dessus tu met ta pince propre. Tu prends une compresses tu la mouilles d'eau et tu la met de l'autre coté du plateau et tu pose ta pince sale dessus. (compresse + eau evite que tu fasses tomber ta pince dans ton plateau).
Si l'une de tes deux pinces tombent dans le plateau, tu changes de plateau, ton plateau n'est plus sterile.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Re: merci
adrenaline251 a écrit :merci de m'avoir répondu. Sinon pour le nettoyage de la plaie une fois on me dit de faire d'abord le pourtour puis la plaie elle meme une autre fois on me dit le contraire...Et si la plaie est petite on est obligé d'utiliser des compresses différentes pour le pourtour et la plaie ? merci d'avance...
Tout dépend de ta plaie. Une plaie propre : tu commences par l'intérieur, censé être le plus propre, et tu finis par le pourtour, censé être le plus sale.
Plaie "sale", purulente... Là, c'est l'extérieur qui est censé être plus propre que l'intérieur. Toujours le principe du plus propre au plus sale.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...