post sur les PANSEMENTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tagadatsointsoin
- Régulier
Pansement occlusif
bonjour pour vous qu'est ce qu'un pansement occlusif
merci de me repondre
[Titre modifié par Dop@mine]
merci de me repondre
[Titre modifié par Dop@mine]
- adrenaline251
- Habitué
pansement
J'ai 2-3 petites questions concernant les pansements. J'avais l'habitude de faire les pst avec des sets en plastique tout pret. En stage en médecine ils utilisent des plateaux stériles en plastiques. On place les pinces a chaque extrémité du plateau, je me demande si ça reste bien stérile tout de meme car la pince patient est dans le meme plateau ??? Quand on verse les produits (antiseptique, eau...) sur les tampons, ou faut-il le faire ? au dessus du plateau ? de la poubelle ? et quand on doit mettre de l'antibiotulle sur la plaie, on se sert généralement de ses 2 pinces pour bien l'appliquer sur la plaie... mais alors on a les 2 pinces qui vont au patient, comment fait-on pour finir le pansement ???? 

Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
Je ne peux pas t'aider car dans notre protocole, les deux pinces vont au patient (mais on a une pince pour le pourtour de la plaie et une pince pour la plaie en elle même).
Pour l'antibiotulle, prévois peut être une pince satellite.
Sinon, pour verser les antiseptiques, tu peux le faire au dessus du set je pense... Moi, je verse directement dans les alvéoles du set...
Pour l'antibiotulle, prévois peut être une pince satellite.
Sinon, pour verser les antiseptiques, tu peux le faire au dessus du set je pense... Moi, je verse directement dans les alvéoles du set...
Dernière modification par puer75 le 30 mai 2005 11:09, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Un pansement occlusif est un pansement bien fermé sur tous les côtés, où rien ne peut y rentrer. De cette manière, tout reste stérile.
En gros, tu mets tes compresses stériles et tu mets ton sparadrap par dessus tout en dépassant largement des compresses (tu me suis ??), ce qui fait un rebord.
Voili voilou...
Désolée je suis pas très douée pour les explications...
En gros, tu mets tes compresses stériles et tu mets ton sparadrap par dessus tout en dépassant largement des compresses (tu me suis ??), ce qui fait un rebord.
Voili voilou...
Désolée je suis pas très douée pour les explications...
Infirmière puéricultrice
- lollypop02
- Forcené
protocole pansement
quel est le protocole des pansements avec biseptine, j'ai toujours fait betadine, donc je ne connais pas merci