post sur les PANSEMENTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cedelah
- Accro
mimi526 a écrit :Oui elle m'a laissé faire et me l'a dit seulement apres. Peut etre qu'elle me l'a dit apres car ils sont tellement en manque de matériel ... c'est sur que c'est assez... J'aurais préféré qu'elle me le dise avant c'est certai. En fait je ne lui ai pas demandé car ils font un peu avec ce qu'ils peuvent, et donc moi je voulais continuer de travailler avec un minimum d'aseptie quand meme. Je m'en veux d'avoir fait cette erreur
C'est vrai qu'elles font avec les moyens du bord

Je vais pas t'écrire la technique du pansement que tu as surement eu à l'ifsi, je te dis juste comment procéder au niveau de ton set...Si tu as des gants stériles c'est encore mieux car tu te serviras de la pince pour prendre les compresses à la main suis-je claire?

Tu te sers de ton set que tu sépares en 2 un côté pour la pince, l'autre pour les compresses, tu sépares les boules de gaz, tu mets directement sur chaque boule (béta rouge, eau stérile, la 3ème servira à sécher) sur la compresses tu verses de la béta jaune...Bon c'est clair qu'il faut pas que la plaie fasse des km

Il est bien entendu que tu jetteras au fur et à mesure tes compresses souillées...
Une autre question comment procédent-elles?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- cedelah
- Accro
mimi526 a écrit :Ta 2e technique est bien, merci pour ta reponsepar contre, par manque de boules de gazs, je ne peux pa faire d'abord mon contour et ensuite ma plaie... c'est ca qui me chagrine
Faut faire avec les moyens du bord et s'adapter aux situations...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Pansement plaie chir
Bonjour, je suis en stage de chir et l'équipe fait les pansements en allant de l'exterieur vers l'interieur (bord de la cicatrice et cicatrice). Ce qui me pose problème c'est que en cour on a vu que pour les plaie chir qu'il fallait aller de l'interieur vers l'extérieure (cicatrice puis pourtour).
IDE hôpital du Bailleul (72)
- Titi et grosminet
- Régulier
-
- karine_
- Accro
Titi et grosminet a écrit :Salut ça dépends de l'état de la plaie et du pansement. Si c'est sale tu fais de l'intérieur vers l'extérieur si c'est propre tu fais de l'intérieur vers l'extérieur. Je suis allé en chirurgie cardio vasculaire j'ai toujours fais de l'intérieur vers l'extérieur.

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
-
T'as pas de paquet de boules de gaze stériles à ouvrir en sur sur ton set ?
ça doit pas non plus couter une fortune?
Sinon pour les tubes parfois il y a des protocoles de service qui peuvent être différents. Parfois l'ordre change difficile de savoir vraiment pourquoi.
En tout cas la base est là http://www.sud-labo.fr/download/ordre_d ... _tubes.pdf
tchao
ça doit pas non plus couter une fortune?
Sinon pour les tubes parfois il y a des protocoles de service qui peuvent être différents. Parfois l'ordre change difficile de savoir vraiment pourquoi.
En tout cas la base est là http://www.sud-labo.fr/download/ordre_d ... _tubes.pdf
tchao
- -Joey-
- Habitué
Salut les gens !
Et bien moi je SORS de chirurgie viscérale il y a quelques jours en tant que patient ... Et bien ma plaie a toujours été netoyée de l'exterieur vers l'interieur. Ma plaie est très propre par ailleur (et très douloureuse également !)
Sinon, sur tous les soignants que j'ai vu passé la ou j'étais, ce sont vraiment les ESI qui sont les plus sympas, a croire qu'ils ont encore cette petite flamme qui brille au fond des yeux que non plus les vieilles IDE ...
Encore autre chose, mais qui n'a rien a voir, dans ma chambre, il faisait 33° et encore c'est dans le Nord ! Et pour l'opération il faut rester a jeun, je suis donc resté sans boire et sans manger pendant près de 40h ...
OK, j'ai 20 ans, je peux survivre, mais qu'en est-il de la personne agée hospitalisée pour le meme problème ?
Et le comble du comble, les AS nous disent que l'ont peut rapporter son propre ventilateur mais qu'il n'y aura pas de prise de courant pour le brancher ...
Je vous promet que quand on passe de l'autre coté, tout change, alors messieur dames les ESI, restez comme vous etes !
merci
Et bien moi je SORS de chirurgie viscérale il y a quelques jours en tant que patient ... Et bien ma plaie a toujours été netoyée de l'exterieur vers l'interieur. Ma plaie est très propre par ailleur (et très douloureuse également !)

Sinon, sur tous les soignants que j'ai vu passé la ou j'étais, ce sont vraiment les ESI qui sont les plus sympas, a croire qu'ils ont encore cette petite flamme qui brille au fond des yeux que non plus les vieilles IDE ...
Encore autre chose, mais qui n'a rien a voir, dans ma chambre, il faisait 33° et encore c'est dans le Nord ! Et pour l'opération il faut rester a jeun, je suis donc resté sans boire et sans manger pendant près de 40h ...
OK, j'ai 20 ans, je peux survivre, mais qu'en est-il de la personne agée hospitalisée pour le meme problème ?

Et le comble du comble, les AS nous disent que l'ont peut rapporter son propre ventilateur mais qu'il n'y aura pas de prise de courant pour le brancher ...

Je vous promet que quand on passe de l'autre coté, tout change, alors messieur dames les ESI, restez comme vous etes !
merci
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
-Joey- a écrit :Sinon, sur tous les soignants que j'ai vu passé la ou j'étais, ce sont vraiment les ESI qui sont les plus sympas, a croire qu'ils ont encore cette petite flamme qui brille au fond des yeux que non plus les vieilles IDE ...
Tu sais ce n'est pas parce que tu as fait UN sejour à l'hopital que tu peux te permettre de juger. C'est vrai que la plupart des ESI ont un bon contact avec les patients mais c'est aussi le cas pour bon nombre d'IDE et heureusement d'ailleurs, ça fait partie de notre boulot !
-Joey- a écrit :Encore autre chose, mais qui n'a rien a voir, dans ma chambre, il faisait 33° et encore c'est dans le Nord ! Et pour l'opération il faut rester a jeun, je suis donc resté sans boire et sans manger pendant près de 40h ...
OK, j'ai 20 ans, je peux survivre, mais qu'en est-il de la personne agée hospitalisée pour le meme problème ?![]()
Et le comble du comble, les AS nous disent que l'ont peut rapporter son propre ventilateur mais qu'il n'y aura pas de prise de courant pour le brancher ...![]()
Moi aussi je sors de chirurgie viscérale en tant que patient et moi aussi j'ai eu chaud. Néanmoins je ne tiens pas les IDE et les AS pour responsable de la température et de la météo ni du fait qu'il n'y ai pas de prise de courant pour brancher les ventilos.
Quant à ton jeun de 40h... je ne suis pas certain qu'elles y soient pour quelque chose non plus étant donné qu'elles respectent ce qu'on appelle des prescriptions médicales qui émanent de grands docteurs à qui tu peux donc aussi en vouloir. Et pour terminer, as tu seulement la preuve qu'elles ne se sont pas renseigné pour savoir si tu avais le droit d'avaler quelque chose pendant ses 40 longues heures ?
A diaboliser le personnel soignant de la sorte tu dois être quelqu'un de super stressé quand tu vas en stage: ça ne te fais pas peur de bosser avec des monstres pareils ?
De retour après une longue absence
- -Joey-
- Habitué
Nan, nan j'accuse pas du tout, tous les soignants d'être des monstres, j'ai juste trouvé que le services faisaient vraiment "industrie". Aprés les soins que j'avais se déroulés seulement le matin donc toujours avec la meme infirmiere ! D'ailleurs l'IDE de l'autre aile été super sympa ! Pis j'ai eu un super accueil au bloc par l'équipe !
Mais décaler une opération de près de 12 heures par rapport à la prévision et bien sa reste au fond de la gorge (séche !)
Et je n'ai jamais tenu responsable les équipes soignantes pour la chaleur, bon c'est vrai que le coup du ventilo que tu ramenes et là on te dit, " et bien vous avez bien fait mais dans tous les cas vous pourrez pas le brancher " sa fait bizare !
Et non, je ne suis pas vraiment du genre stressé quand je pars en stage, je part en cardio dans quelques semaines juste au dessus de la Chir, j'ai hate ! En espérant que je puisse marcher ce qui n'est pas encore le cas ...

Mais décaler une opération de près de 12 heures par rapport à la prévision et bien sa reste au fond de la gorge (séche !)

Et je n'ai jamais tenu responsable les équipes soignantes pour la chaleur, bon c'est vrai que le coup du ventilo que tu ramenes et là on te dit, " et bien vous avez bien fait mais dans tous les cas vous pourrez pas le brancher " sa fait bizare !
Et non, je ne suis pas vraiment du genre stressé quand je pars en stage, je part en cardio dans quelques semaines juste au dessus de la Chir, j'ai hate ! En espérant que je puisse marcher ce qui n'est pas encore le cas ...

Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri