oui tu dois mettre systématiquement des gants, tu ne sais pas ce que tu peux trouver dessous !
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
d'accord donc j'en met pour enlever le pansement sal, et je remet une paire propre pour nettoyer la plaie et refaire le pansement ???
merci de votre aide!!
Bonjour lala,
moi aussi je ne suis qu'en première année, mais pour avoir eu mon cours sur les pansements aujourd'hui je te réponds oui, il faut mettre des gants pour enlever le pansement (et ce qu'il soit souillé ou paraisse propre en apparence). Notre prof nous a même dit de retourner le gant sur le pansement avant de le mettre à la poubelle. Sinon les explications de sophie sont tout à fait justes!
j'espère avoir pu t'aider un peu
après avoir enlevé ton pansement et jeté tes gants tu fais une hygiène des mains à la solution hydro alcoolique afin de refaire ton pansement propre:clin:
donc si je résume : j'installe ma patiente, absorbex sous le pied. je me lave les mains, enfile des gants, retire le pansement , jete dans mon haricot pansement sal, plus gant..
je me lave les mains, je prépare mes compresses et mon sérum phy, j'enfile mes gants, je nettoie la plaie et refait le pansement..
je retire l'abso et jete mes gants.. ferme mes sacs jaunes et noirs dans la chambre et je me lave les mains...
votre avis ??!
tu n'as pas à remettre de gants après avoir enlevé l'hypafix
un pansement simple se fait sans gants si tu travailles avec des pinces
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
je n'ai jamais vu ce cas mais je me demande si les gants sont de rigueur
Stage pré-pro en réa
tu n'as pas besoin de remetre de gants après avoir enlevé le pansement sale, il suffit de faire une hygiène des mains au SHA. Sinon fais bien attention a garder une pince patient et une pince plateau!! (tu travailles bien avec des pinces non?)
ah... alors si j'étais toi effectivement je remettrai une paire de gants propres! autre chose importante, lorsque tu nettoies ta plaie il ne faut jamais que tu passes au même endroit 2 fois avec la même compresse.
Sinon ça me semble bon