post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Problème avec les gants
*Kalinka* a écrit :Bonjour,
je voulais savoir juste savoir s'il y a des gens dans mon cas,
ce qui se passe en stage, c'est que le gants de la taile S sont trop grand pour moi et que ça me pose problème lors de soin plus minutieux que faire un lit: déperfuser......
J'ai environ 1 cm de gant qui dépasse au bout de chaque doigt........
Comment faites vous alors?? vous demandez des gants plus petit ou qu'elle autre solution est possible???
Je ne suis qu'en première année alors je pense que ça risque de poser problèmes plus tard pour les pansements et autres...
Merci si vous avez des idées et des conseils ,)
moi j'ai plus ce problème depuis que je bourre les gants avec du coton

Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
il faut se dire que "Aiguille" = "Gants" !!!
Dans la réalité, ce n'est pas souvent le cas mais il faut savoir que
si il arrive un accident et que tu ne porte pas de gants, ce n'est pas compter en accident du travail et tu a tout à ta charge si tu veux effectuer des bilans de précautions.
bon courage à Tous !!!
Dans la réalité, ce n'est pas souvent le cas mais il faut savoir que
si il arrive un accident et que tu ne porte pas de gants, ce n'est pas compter en accident du travail et tu a tout à ta charge si tu veux effectuer des bilans de précautions.
bon courage à Tous !!!

re
une bonne fois pour toutes :
!!!
faites en fonction de ce que vous avez appris et chacun prend ses responsabilités et réfléchi à l'interet d'en mettre ou de ne pas en mettre !!
moi j'ai appris sans gants et je continue ainsi meme sie je sais qu'il y a un risque très mineur (quantité de sang, présence de sang etc) !!
c'est une polémique qui revient sans arret mais on a tous des soins réalisés différemment des avis différents sur les questions posées !! (ex : perf gants stériles, sondage u avec gants usage unique etc !!).
le mieux c'est de se positionner et de faire au mieux pour soi et le patient

faites en fonction de ce que vous avez appris et chacun prend ses responsabilités et réfléchi à l'interet d'en mettre ou de ne pas en mettre !!
moi j'ai appris sans gants et je continue ainsi meme sie je sais qu'il y a un risque très mineur (quantité de sang, présence de sang etc) !!
c'est une polémique qui revient sans arret mais on a tous des soins réalisés différemment des avis différents sur les questions posées !! (ex : perf gants stériles, sondage u avec gants usage unique etc !!).
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Re: re
milou1412 a écrit :une bonne fois pour toutes :!!!
C'est contradictoire ce que tu dis car si tu fais le mieux pour toi et le patient alors la meilleure conduite c'est le port de gants or tu continues à ne pas en mettre...
Donc ce que tu as dit ne veut absolument rien dire...

re
non je fais ce qui est mieux pour moi c'est de continuer comme je fais car je suis convaincue que le risque reste minime (container doit etre à coté de soi ou il nefaut pas recapuchonner et la quantité de sang est minime au bout de l'aiguille, bref j'aimerais savoir si le nombre d'aes a devoilé une quantité importante de problèmes et les contaminations )
et il faudrait mieux "blamer"
les personnes qui ne mettent pas de gants pour les IV et perfs !!
mais CHACUN PREND SES RESPONSABILITES !!
et il faudrait mieux "blamer"

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
Re: re
milou1412 a écrit :non je fais ce qui est mieux pour moi c'est de continuer comme je fais car je suis convaincue que le risque reste minime (container doit etre à coté de soi ou il nefaut pas recapuchonner et la quantité de sang est minime au bout de l'aiguille, bref j'aimerais savoir si le nombre d'aes a devoilé une quantité importante de problèmes et les contaminations )
et il faudrait mieux "blamer"les personnes qui ne mettent pas de gants pour les IV et perfs !!
Ce serait vachement intelligent vu qu'une majorité d'AES survient lors des sous-cut...
Allez va je t'en veux pas...

re
c'est quand meme des gestes ou le contact avec le sang est plus important !!!
peux tu me dire comment ces aes avec sous cut arrivent ? (recapuchonnage ou container non présent ??) parce que si tu fais bien attention ça ne devrait pas arriver !!
et puis désolée mais maintenant elles sont rétractables nos sous cut chez nous donc no souci !!!
je t'en veux pas hein !!
peux tu me dire comment ces aes avec sous cut arrivent ? (recapuchonnage ou container non présent ??) parce que si tu fais bien attention ça ne devrait pas arriver !!
et puis désolée mais maintenant elles sont rétractables nos sous cut chez nous donc no souci !!!

je t'en veux pas hein !!