post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mandragore
- Fidèle
Nous on nous apprend a prendre qu'un seul gant pour la désinfection, tu peux désinfecter la chaise, tu le retires tu le reposes sur le sceau tu défais le lit tu remet le gant et désinfecte le lit, l'entourage...
tout la technique est basée sur le fait de retirer le gant et de le remettre à l'endroit...
économie, économie...
tout la technique est basée sur le fait de retirer le gant et de le remettre à l'endroit...

Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Problème avec les gants
Bonjour,
je voulais savoir juste savoir s'il y a des gens dans mon cas,
ce qui se passe en stage, c'est que le gants de la taile S sont trop grand pour moi et que ça me pose problème lors de soin plus minutieux que faire un lit: déperfuser......
J'ai environ 1 cm de gant qui dépasse au bout de chaque doigt........
Comment faites vous alors?? vous demandez des gants plus petit ou qu'elle autre solution est possible???
Je ne suis qu'en première année alors je pense que ça risque de poser problèmes plus tard pour les pansements et autres...
Merci si vous avez des idées et des conseils ,)
je voulais savoir juste savoir s'il y a des gens dans mon cas,
ce qui se passe en stage, c'est que le gants de la taile S sont trop grand pour moi et que ça me pose problème lors de soin plus minutieux que faire un lit: déperfuser......
J'ai environ 1 cm de gant qui dépasse au bout de chaque doigt........
Comment faites vous alors?? vous demandez des gants plus petit ou qu'elle autre solution est possible???
Je ne suis qu'en première année alors je pense que ça risque de poser problèmes plus tard pour les pansements et autres...
Merci si vous avez des idées et des conseils ,)
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
- palmolive vert d'amour
- Accro
- tito
- VIP
palmolive vert a écrit :oui alors probleme aussi quand il y a que des tailles S et que toi tu es à l'aise que dans du L !
bah j'essaye de piquer les gants latex qui existent dans le service mais qui sont rares en taile S ou M (les L sont inexistants dans mon service en ce moment)

L'ONI, Une grande fumisterie

- Paulinenete
- Adepte
L'autre jour, dans mon stage, il y avait 2 boites de gants : taille 6-7 (trop petits) et taille 8-9 (trop grands)...
Je mets des 7-8
Les plus petits craquent quand je les enfile et les plus grands sont tellements grandsque j'ai facilement 1cm également qui dépasse !!!
Du coup, ben on fiat comme on peut. Mais ce n'est aps très pratique..
Et heureusement, le lendemain, de nouvelles boîtes à ma taille étaient arrivées
Je mets des 7-8

Du coup, ben on fiat comme on peut. Mais ce n'est aps très pratique..
Et heureusement, le lendemain, de nouvelles boîtes à ma taille étaient arrivées

Infirmière puéricultrice
Paulinenete a écrit :si tu es la seule a mettre xs, je suis pas sure qu'ils fassent les frais pour toi
Je pense qu'il suffit d'en faire la commande au magasin de l'hopital.
Tu ne seras pas la seule de l'hopital ou de la clinique à mettre du XS.

Il est essentiel d'avoir des gants à sa taille, c'est ainsi qu'on développe sa dextérité, et tu te sentiras à l'aise dans tes soins (chose primordiale quand on est en période d'apprentissage)

- harmonie38
- Habitué
Parle à une IDE de ton service ou à la cadre pour qu'ils en commende. Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai vu que je perdait les gants qui étaient à notre disposition, résultat on a beau m'avoir dit que c'était parce que j'ai des petites mains ben ils se sont redu cpmpte que ça valait le coup d'acheter des gants de petites laille vu qu'en même pas une semaine la boîte était vide (et c'est pas moi qui ait tout utiliser
)

Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
- mononoke
- Accro
Re: Problème avec les gants
*Kalinka* a écrit :
tiens, ça me fait rappelé moi il y a presque 4 ans de celà lol, moi aussi j'ai des petites mains, certains gants de taille S sont plus grands que moi lol, mais ne tinquiète pas tu vas trouver l'astuce, pourtant des pansements, des prise de sang et des perfusions c'est tres regulier chez moi lol
en faite, plus petite que taille S dans mon service il n'y a pas, donc j'enfonce bien mes gants, et apres j'arrive a manipuler!

mais c'est vrai que si tu peu avoir des gants de taille 5, pourquoi ne pas faire de comande

voili

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"