post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Salut,
C'est pas un soucis même quand tu travaillera, la médecine du travail te procure des gants en vinyl sans problème...
Et en plus c'est de plus en plus fréquent...
Par contre c'est vrai qu'il y a d'autres choses fabriqué en latex, si tu vois de quoi j'veux parler!! et là c'est moins cool!!
Sinon juste pour info es-tu allergique au Kiwi, car il paraît que l'une allergie entraîne l'autre!! Juste comme ça par curiosité!!
C'est pas un soucis même quand tu travaillera, la médecine du travail te procure des gants en vinyl sans problème...
Et en plus c'est de plus en plus fréquent...
Par contre c'est vrai qu'il y a d'autres choses fabriqué en latex, si tu vois de quoi j'veux parler!! et là c'est moins cool!!
Sinon juste pour info es-tu allergique au Kiwi, car il paraît que l'une allergie entraîne l'autre!! Juste comme ça par curiosité!!
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
- stephanie8389
- Habitué
Le savon de marseille c'est un plus pour avoir les mains qui sentes bon !
Car si tu relis bien tu verras que j'ai marqué que je me nettoie d'abord les mains avec un désinfectant et ensuite je passe du savon de marseille.
Le désinfectant n'a pas une odeur agréable et encore moi les gants en eux meme.
Donc d'abord le désinfectant pour l'hygiène et ensuite le savon de marseille pour oter l'odeur nauséabonde de ces fichus gants !!!
Car si tu relis bien tu verras que j'ai marqué que je me nettoie d'abord les mains avec un désinfectant et ensuite je passe du savon de marseille.
Le désinfectant n'a pas une odeur agréable et encore moi les gants en eux meme.
Donc d'abord le désinfectant pour l'hygiène et ensuite le savon de marseille pour oter l'odeur nauséabonde de ces fichus gants !!!

Pour ce qui est du kiwi c'est vrai et frais je ne les mange pas car cela me déclanche plein de boutons dans la bouche. Il fait partie des allergies croisées avec 2 ou 3 autres fruits, bananes

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
Coucou
Rassure toi c'est toujours possible comme disait les autres.
J'ai une amie qui est allergique comme toi au latex trés grave (adrénaline dans la poche en permanence) et bien cela ne lui cause aucun problème. Avant d'être ESI elle était ASH en Bloc opératoire et bien elle avait sa boite en vynil.
Et un truc bien souvent elle m'a expliqué que les personnes allergiques au latex sont également allergique aux bananes, kiwis,tous les fruits exotiques.
Les gants en latex sont en voie de disparition car de plus en plus d'allergie.
Pour ma part 2 stages réalisés depuis le début de ma formation, jamais vu de gants en latex dans les services ou j'ai été.
Rassure toi c'est toujours possible comme disait les autres.
J'ai une amie qui est allergique comme toi au latex trés grave (adrénaline dans la poche en permanence) et bien cela ne lui cause aucun problème. Avant d'être ESI elle était ASH en Bloc opératoire et bien elle avait sa boite en vynil.
Et un truc bien souvent elle m'a expliqué que les personnes allergiques au latex sont également allergique aux bananes, kiwis,tous les fruits exotiques.
Les gants en latex sont en voie de disparition car de plus en plus d'allergie.
Pour ma part 2 stages réalisés depuis le début de ma formation, jamais vu de gants en latex dans les services ou j'ai été.
Alors tu te désinfecte d'abord les mains et après tu les laves??
Pour info, les rougeurs et boutons viennent d'un mauvais séchage et aussi de l'utilisation d'une eau trop chaude... Je l'ai appris à mon dernier stage de 3ème année (vaux mieux tard que jamais!!)
Petit rappel, d'abord on se lave les mains avec du savon et si tu respecte bien tous les temps tu n'a même pas besoin de "désinfectant" : en fait d'antiseptique...
Je pense que tu doit t'habituer aux gants, et aussi à t'enlever de la tête que c'est pas parce que ça sent bon que c'est propre (je pense que c'est surtout psychologique chez toi?? ce n'est pas un jugement ou une agression juste une question pour te faire réfléchir!!) car pour l'instant je vois ça comme une faute d'hygiène, et fait attention en MSP c'est un OUT...
Voilà j'ai débordé du sujet initial "sorry" mais j'ai un petit peu bondi...

Pour info, les rougeurs et boutons viennent d'un mauvais séchage et aussi de l'utilisation d'une eau trop chaude... Je l'ai appris à mon dernier stage de 3ème année (vaux mieux tard que jamais!!)
Petit rappel, d'abord on se lave les mains avec du savon et si tu respecte bien tous les temps tu n'a même pas besoin de "désinfectant" : en fait d'antiseptique...
Je pense que tu doit t'habituer aux gants, et aussi à t'enlever de la tête que c'est pas parce que ça sent bon que c'est propre (je pense que c'est surtout psychologique chez toi?? ce n'est pas un jugement ou une agression juste une question pour te faire réfléchir!!) car pour l'instant je vois ça comme une faute d'hygiène, et fait attention en MSP c'est un OUT...
Voilà j'ai débordé du sujet initial "sorry" mais j'ai un petit peu bondi...

Inf en Ehpad et j'aime ça!!
-
- Adepte
Il est vrai que cela n'est pas évident de travailler toujours avec des gants le plus important c'est d'avoir la bonne taille certes, mais tu verra aussi que si tu as le choix de la matière latex, vinyl, avec ou sans poudre, tu n'auras pas encore le même contact.
Mais une chose, il faut vraiment avoir le réflexe de les mettre pour tout contact avec du liquide biologique il en va de ta propre sécurité, on a du te le répéter dans ce topic mais c'est super important.
Mais une chose, il faut vraiment avoir le réflexe de les mettre pour tout contact avec du liquide biologique il en va de ta propre sécurité, on a du te le répéter dans ce topic mais c'est super important.
-
- Adepte
Tu parlais aussi de la poudre qu'il y a dans les gants je vois dans notre hopital tous les gants poudrés ont été supprimés avec l'arrivée des solutions hydro alcooliques donc déjà un problème en moins et autrement en ce qui concerne des gants en vinyle il y en a partout alors même si tu ne veux pas dire que tu es allergique au latex tu n'es pas obligée mais c'est mieux que l'équipe le sache quand comme dans le pire des cas (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) où tu ferais un choc ils seraient de suite de quoi viens le problème d'où une intervention plus rapide.
-
- Accro
moi aussi je suis allergique et c'est vraiment pas grave.
ca passe trés bien dans le service, il y a plus de monde allergique qu'on pourrait le croire !
ca passe trés bien dans le service, il y a plus de monde allergique qu'on pourrait le croire !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- Caro_angers
- Adepte
chimiothérapie et gants
Bonjour,
Dans mon cours sur les chimios, il est indiqué que la préparation / pose des chimios se fait uniquement avec des gants vinyl.
J'avoue ne pas voir la subtilité de cette decision...
Les gants latex fondent? deviennent poreux et donc induire un contact avec le soignant...?
Merci...
Dans mon cours sur les chimios, il est indiqué que la préparation / pose des chimios se fait uniquement avec des gants vinyl.
J'avoue ne pas voir la subtilité de cette decision...
Les gants latex fondent? deviennent poreux et donc induire un contact avec le soignant...?
Merci...
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
t'as tout compris ! en une vingtaine de minutes tes gants ki ont ete en contact avec le produit deviennent poreux (donc risque de toxicité pour toi), alors 2 solutions selon une IDE d'hémato a meaux: soit tu mets des gants en vinyl, soit tu superposes 2 paires de gants normaux que tu changes toutes les 20 minutes !!
voila !
voila !
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !