post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Pandy
Habitué
Habitué

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par Pandy »

Moi ça fait 5ans que je travail dans mon service..!!
Et quand j'ai dit à mes collégues que je passée le concours et surtout que je l'avais eu,
Alors tout le monde était très content, aucun critique bien au contraire.. Que des félicitation et des encouragement pour la suite..
Mes collégues aide-soignante et Auxiliaire de puériculture mon même dit que si je doit partir plutôt elles sont prétent a bosser plus pour que j'ai mes jours..!!

Aaahh oui je moi aussi un très beau sac..!! Hihihihi
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

tout le monde etait content sauf ma cadre sup mdr
ben oui elle voulai que je passe le concours dans 3 ans et puis quoi encore si elle est la ou elle est c'est qu'on lui a bien donner sa chance nan !!!
jsui aide soignante depuis 1an et demi
et ce qui me stress le plus c'est les stages car des emmerdeuse ne stages yen aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
en route ..... ET surtout bonne route
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Coucou!!
Moi je travaille à auchan en 30h et c'est crevant, je vais arrêter fin janvier, comme ça je vais avoir un peu de vacances avant la rentrée :langue:
Il faut se reposer avec tout le boulot qui nous attend à la rentrée!!!
voili voilou
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Aprés les fêtes pendant les soldes j'y irai me trouver aussi un beau sac!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Et puis un classeur, un trieur, des feuilles, une trousse pour y mettre des stylos c'est mieux pour prendre des notes :P !!!!!!!!!!!!!

Je crois en + que l'on a le droit au PC alors je verrai mais perut être j'irai avec mon PC Portable.
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
babylove94corse

Message par babylove94corse »

moi pour le moment je bosse en tant que secretaire médicale dans un laboratoire d'analyses médicales donc voilà je vais sans doute essayer d'arrêter aussi une semaine avant la rentré histoire de me reposer un peu je vous souhaite de joyeuses fêtes à toutes et tous
Il ne faut jamais abandonner, Tout est possible si on le veut vraiment...
ESI 2009-2012=>Emile roux!
elodye
Adepte
Adepte

Message par elodye »

laetizia333 a écrit :Salut, j'envoie ma lettre aujourd'hui. J'ai mis en premier la pitié car c'est le plus court (50 min) et en 2e St Louis.

J'ai hâte de recevoir la lettre d'affectation définitive car même si je suis bien classée, j'ai un peu de stress quand même lol

Sinon je voie qu'il y a pas mal d'aides soignantes qui ont passé le concours, et je voulais savoir ce qu'en pensaient vos collègues, comment votre décision a été accueillie? (bien, ou mal, jalousie...).

Pour l'instant je suis - comme j'aime souvent le dire - en "vacances prolongées" jusqu'à la rentrée ! :D car je suis diététicienne tout juste diplômée mais sans emploi.
D'ailleurs, ça va me faire bizarre de travailler avec des diets pendant mes stages...

bisous bonne journée!

Moi aussi je sort d'un BTS diet , mais je t'assure ça aide pas mal pendant les stages surtout à mes deux premier ( je suis allé en réeducation digestive et en chirurgie digestive ---> le bonheur)c'etait encore mieux que la resto-co ;-)

en tout cas c'est sympa de voir les diet en stage surtout pour les demarches...
Emile-Roux ESI 2008/2011
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

Angele77 a écrit :Aprés les fêtes pendant les soldes j'y irai me trouver aussi un beau sac!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Et puis un classeur, un trieur, des feuilles, une trousse pour y mettre des stylos c'est mieux pour prendre des notes :P !!!!!!!!!!!!!

Je crois en + que l'on a le droit au PC alors je verrai mais perut être j'irai avec mon PC Portable.
Moi aussssiiiiiiii J'adore les courses de rentrée ^^
Avec tous les beaux stylos, les cahiers tout neufs, les stylos qui écrivent vite et qui font pas de fautes ^^ lol
C'est sympa comme moment :)

Dites, juste par curiosité, la moyenne d'age ici est de combien?? Parce que moi je viens d'avoir 20 ans, mais je me rend compte qu'il y a beaucoup de mamans sur le forum et en fin de compte peu d'étudiants... et je suis en train de me demander si je vais pas me sentir genre gamine dans l'ifsi :pasmoi:
Il y a des gens de mon ages ou pas du tout...??? :roll:
future ESI 2009-2012
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Ah moi j'ai 26ans..!! Mais pas encore maman..!!
:lol:
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
adia

Message par adia »

Moi j'ai 19 ans
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

ba moi j'ai 22 ans. et pas d'enfant non plus lol
Saint Louis j'arrive!!!
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

Moi j'ai 20 ans, pas d'enfants non plus.
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

elodye a écrit :
laetizia333 a écrit :Salut, j'envoie ma lettre aujourd'hui. J'ai mis en premier la pitié car c'est le plus court (50 min) et en 2e St Louis.

J'ai hâte de recevoir la lettre d'affectation définitive car même si je suis bien classée, j'ai un peu de stress quand même lol

Sinon je voie qu'il y a pas mal d'aides soignantes qui ont passé le concours, et je voulais savoir ce qu'en pensaient vos collègues, comment votre décision a été accueillie? (bien, ou mal, jalousie...).

Pour l'instant je suis - comme j'aime souvent le dire - en "vacances prolongées" jusqu'à la rentrée ! :D car je suis diététicienne tout juste diplômée mais sans emploi.
D'ailleurs, ça va me faire bizarre de travailler avec des diets pendant mes stages...

bisous bonne journée!

Moi aussi je sort d'un BTS diet , mais je t'assure ça aide pas mal pendant les stages surtout à mes deux premier ( je suis allé en réeducation digestive et en chirurgie digestive ---> le bonheur)c'etait encore mieux que la resto-co ;-)

en tout cas c'est sympa de voir les diet en stage surtout pour les demarches...

euhh comment ça comme en resto-co :choque: même si j'ai rencontré des gens super, je dois dire que ... je me suis fait chier !!! lol ces stages sont réputés pour être inintérressant à souhait... :lol:

Mais j'avoue, le fait de connaitre les régimes et surtout le pourquoi du régime et de sa mise en place doit vraiment aider dans certaines prises en charge.

Au fait, à quel moment tu t'es dit que tu voulais être IDE plutôt que diet ? Comment se passe les cours et les stages? et aussi tu l'as fait où ton BTS diet?
désolée pour toutes ces questions :oops: mais ça m'intéresse de savoir comment se passe cette reconversion.

merci d'avance :clin:
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Moi j'ai 31 ans et maman de 2 enfants Alexandre 7 ans et Chloé 4 ans !!!!!!!!!!!!!!
Je suis une maman et femme comblée
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
Dyne

Message par Dyne »

Moi j'ai 21ans, étude de psycho auparavant.
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

moi je viens d'avoir 26 ANS et po de bb :clin: enfin pas encore
on va dire dans 3 ans et 3 mois
en route ..... ET surtout bonne route
Répondre