post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
laetizia333 a écrit :elodye a écrit :laetizia333 a écrit :Salut, j'envoie ma lettre aujourd'hui. J'ai mis en premier la pitié car c'est le plus court (50 min) et en 2e St Louis.
J'ai hâte de recevoir la lettre d'affectation définitive car même si je suis bien classée, j'ai un peu de stress quand même lol
Sinon je voie qu'il y a pas mal d'aides soignantes qui ont passé le concours, et je voulais savoir ce qu'en pensaient vos collègues, comment votre décision a été accueillie? (bien, ou mal, jalousie...).
Pour l'instant je suis - comme j'aime souvent le dire - en "vacances prolongées" jusqu'à la rentrée !car je suis diététicienne tout juste diplômée mais sans emploi.
D'ailleurs, ça va me faire bizarre de travailler avec des diets pendant mes stages...
bisous bonne journée!
Moi aussi je sort d'un BTS diet , mais je t'assure ça aide pas mal pendant les stages surtout à mes deux premier ( je suis allé en réeducation digestive et en chirurgie digestive ---> le bonheur)c'etait encore mieux que la resto-co
en tout cas c'est sympa de voir les diet en stage surtout pour les demarches...
euhh comment ça comme en resto-comême si j'ai rencontré des gens super, je dois dire que ... je me suis fait chier !!! lol ces stages sont réputés pour être inintérressant à souhait...
![]()
Mais j'avoue, le fait de connaitre les régimes et surtout le pourquoi du régime et de sa mise en place doit vraiment aider dans certaines prises en charge.
Au fait, à quel moment tu t'es dit que tu voulais être IDE plutôt que diet ? Comment se passe les cours et les stages? et aussi tu l'as fait où ton BTS diet?
désolée pour toutes ces questionsmais ça m'intéresse de savoir comment se passe cette reconversion.
merci d'avance
Bien au contraire la resto-co c'était vraiment nul
je n'ai pas vu les régimes en faites j'étais dans une ecole de "merde" ( plus valus) et en plus en alternance donc j'ai fais deux fois ma premiere année , mais j'ai tjrs hésité entre IDE ou diet, apres le bac j'ai passé les deux concours ( en 2005) j'ai pas eu celui de l'APHP mais celui de diet ( et oui il ont fait des sélections en diet) sauf que c'etait privée et ils demandaient 6000 euros l'année ou alors ils ont proposé l'alternance, j'avais pas trop le choix.
le fonctionnement des cours et des évaluations n'a rien a voir avec la diet, mais bon la bioch ne t'aidera pas du tout ( tan mieux

En tout cas n'hesite pas a dire a la rentrée que tu es diet ils vont surement te mettre en dig comme ils l'ont fait pour moi.
et toi pourquoi vouloir devenir IDE alors que tu es diet??

Emile-Roux ESI 2008/2011
Coucou,
babylove94corse, je vois qu'on est deux secrétaires médicales, moi j'ai 32 ans deux loulous de bientôt 8 et 3 ans.
Le plus drôle pour moi dans tout ça c'est que ma cadre et mon chef de service m'avaient refusé le test de positionnement pour avoir accès à la préparation au concours, mais avaient accepter que je le passe histoire que je vois à quoi m'attendre, donc elles ont un peu changer de figure quand je leur ai dit que j'ai eu l'écrit et devenues cramoisies quand j'ai dit que je rentre en février prochain
c'était trop marrant franchement.
Moi aussi j'attends les soldes pour un beau sac (je l'ai déjà repéré c'est le cadeau de félicitation hihihihi)
babylove94corse, je vois qu'on est deux secrétaires médicales, moi j'ai 32 ans deux loulous de bientôt 8 et 3 ans.
Le plus drôle pour moi dans tout ça c'est que ma cadre et mon chef de service m'avaient refusé le test de positionnement pour avoir accès à la préparation au concours, mais avaient accepter que je le passe histoire que je vois à quoi m'attendre, donc elles ont un peu changer de figure quand je leur ai dit que j'ai eu l'écrit et devenues cramoisies quand j'ai dit que je rentre en février prochain

Moi aussi j'attends les soldes pour un beau sac (je l'ai déjà repéré c'est le cadeau de félicitation hihihihi)
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique

43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
pas grave on ta comprise
ahhh lala ces cadres alors !!!!!
ahhh lala ces cadres alors !!!!!
en route ..... ET surtout bonne route
Ca va arriver vite quand même cette rentrée..!!
Oubliez pas d'acheter un bel agenda avec votre sac..!!
Oubliez pas d'acheter un bel agenda avec votre sac..!!

Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
- doudou78370
- Fidèle
Moi j'ai 21 ans et j'avoue j'aime beaucoup les courses de la rentrée, est ce que vous croyez qu'on a une liste de bouquin tout de suite après l'affectation?
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
- poulette 95
- Habitué

Sinon je suis impatiente de rentrée en cours d'avoir mon premier cour et d'enchainer avec mon premier stage enfin bref

aller bonne fete à tous.
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
- poulette 95
- Habitué
doudou78370 a écrit :Moi j'ai 21 ans et j'avoue j'aime beaucoup les courses de la rentrée, est ce que vous croyez qu'on a une liste de bouquin tout de suite après l'affectation?
Cc doudou78370 Moi aussi je me posait cette question et je me suis renseigner auprès d'une amie qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun bouquin à acheter.
Voilà
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
coucou
eh bien alors ca depend des ifsi
car y'a bien une liste de livre
eh bien alors ca depend des ifsi
car y'a bien une liste de livre
- laetizia333
- Régulier
Coucou (elodye), oui j'ai entendu parler de cette école...ya très peu de gens qui en sortent diplômé malgrès l'argent qu'ils s'y mettent...et je trouve cela scandaleux ! moi j'ai fait mon bts au lycée Rabelais, on a été hyper bien formé, on avait des profs géniaux, toujours à l'écoute...mais bon je pense que tu le connais
.
Ce sont mes stages dès la fin de première année et puis surtout en 2e année en hôpital, je me suis aperçue que j'adorais le monde médical ! que je ne me voyais pas travailler ailleurs que dans un hôpital. Mais comme tu le sais, le monde de la diététique est bouché, notamment en milieu hospitalier...
mon monde s'est écroulé...
Alors je me suis tournée vers d'autres métiers, pour reprendre depuis le début un autre cursus.
Et toujours grâce aux stages : j'étais dans un poste de soin infirmier, je regardais les transmissions et les ordonnances de régimes pour un patient, et là il y avait une représentante qui montrait aux infirmières un nouveau type de tubulure...bref elle expliquait un peu comment on s'en servait...et je me aperçue que j'étais plus intéressée par le geste technique que par mon régime...
Et ça m'a suivit pendant tous mes stages, j'avais envi de faire du soin, d'être au contact du patient, en faire plus pour lui mais je devais rester à ma place et expliquer les régimes...yavait comme un gros décalage entre mes envies et ce que je faisais
ensuite je me suis intéressée de plus près au travail des inf. et c'est là que je me suis dit : c'est ce métier qu'il me faut, c'est pour ce métier que je suis faite !
J'ai pris la décision de passer le concours infirmier en même temps que mon examen du BTS. Heureusement les dates des épreuves tombaient bien, le 1e octobre j'avais ma soutenance de mémoire et le 2 octobre, l'écrit du concours !
J'ai réussi mon BTS haut la main, mais j'étais encore plus motivée pour faire infirmière, et plus le temps passe, plus je suis motivée !

Ce sont mes stages dès la fin de première année et puis surtout en 2e année en hôpital, je me suis aperçue que j'adorais le monde médical ! que je ne me voyais pas travailler ailleurs que dans un hôpital. Mais comme tu le sais, le monde de la diététique est bouché, notamment en milieu hospitalier...

Alors je me suis tournée vers d'autres métiers, pour reprendre depuis le début un autre cursus.
Et toujours grâce aux stages : j'étais dans un poste de soin infirmier, je regardais les transmissions et les ordonnances de régimes pour un patient, et là il y avait une représentante qui montrait aux infirmières un nouveau type de tubulure...bref elle expliquait un peu comment on s'en servait...et je me aperçue que j'étais plus intéressée par le geste technique que par mon régime...

J'ai pris la décision de passer le concours infirmier en même temps que mon examen du BTS. Heureusement les dates des épreuves tombaient bien, le 1e octobre j'avais ma soutenance de mémoire et le 2 octobre, l'écrit du concours !
J'ai réussi mon BTS haut la main, mais j'étais encore plus motivée pour faire infirmière, et plus le temps passe, plus je suis motivée !
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
J'etait aussi au lycee rabelais on a peut etre du se croisé
laetizia333 a écrit :Coucou (elodye), oui j'ai entendu parler de cette école...ya très peu de gens qui en sortent diplômé malgrès l'argent qu'ils s'y mettent...et je trouve cela scandaleux ! moi j'ai fait mon bts au lycée Rabelais, on a été hyper bien formé, on avait des profs géniaux, toujours à l'écoute...mais bon je pense que tu le connais.
Ce sont mes stages dès la fin de première année et puis surtout en 2e année en hôpital, je me suis aperçue que j'adorais le monde médical ! que je ne me voyais pas travailler ailleurs que dans un hôpital. Mais comme tu le sais, le monde de la diététique est bouché, notamment en milieu hospitalier...mon monde s'est écroulé...
Et toujours grâce aux stages : j'étais dans un poste de soin infirmier, je regardais les transmissions et les ordonnances de régimes pour un patient, et là il y avait une représentante qui montrait aux infirmières un nouveau type de tubulure...bref elle expliquait un peu comment on s'en servait...et je me aperçue que j'étais plus intéressée par le geste technique que par mon régime...Et ça m'a suivit pendant tous mes stages, j'avais envi de faire du soin, d'être au contact du patient, en faire plus pour lui mais je devais rester à ma place et expliquer les régimes...yavait comme un gros décalage entre mes envies et ce que je faisais
ensuite je me suis intéressée de plus près au travail des inf. et c'est là que je me suis dit : c'est ce métier qu'il me faut, c'est pour ce métier que je suis faite !
le lycée rabelais je connais très bien, une amie a été diplomé l'année dernière.
de toute façon tout ce que tu auras fait en diet te servira. (même mon cycle de kreps je l'ai encore dans la tête

tu va dans ecole ?
Emile-Roux ESI 2008/2011
- laetizia333
- Régulier
Coucou j'ai choisi la pitié comme IFSI.
Aissé, tu étais dans quelle classe au lycée rabelais et quelles années ? j'y étais de 2006 à 2008.
bon réveillon de Noel, bientôt les cadeaux, la dinde aux marrons et la buche de Noel...
Moi je me suis déjà achetée l'agenda...le reste viendra plus tard, c'est vrai que c'est excitant de faire les courses de la rentrée...c'est comme un nouveau départ car tout est neuf!
Aissé, tu étais dans quelle classe au lycée rabelais et quelles années ? j'y étais de 2006 à 2008.
bon réveillon de Noel, bientôt les cadeaux, la dinde aux marrons et la buche de Noel...

Moi je me suis déjà achetée l'agenda...le reste viendra plus tard, c'est vrai que c'est excitant de faire les courses de la rentrée...c'est comme un nouveau départ car tout est neuf!
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
Moi je fais durer le plaisir ^^ je fais du leche vitrine, mais j'acheterais au dernier moment ^^ lol
By the way JOYEUX NOEL À TOUT LE MONDE !!!!!
By the way JOYEUX NOEL À TOUT LE MONDE !!!!!
future ESI 2009-2012
Re coucou tout le monde!
Bonne fête de noël!! J'ai mi un temps fou a bien choisir mon affectation mais c'est enfin fait! J'espère que ne pas l'avoir envoyer en recommander va pas me porter préjudice ( bon je psychot un peu!) Moi aussi j'adore les courses pour la rentré!
Je vois que y'à pas de monde qui vient de Rabelai c chouette.
Bonne fête de noël!! J'ai mi un temps fou a bien choisir mon affectation mais c'est enfin fait! J'espère que ne pas l'avoir envoyer en recommander va pas me porter préjudice ( bon je psychot un peu!) Moi aussi j'adore les courses pour la rentré!
Je vois que y'à pas de monde qui vient de Rabelai c chouette.
0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.