post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sandysse
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par sandysse »

Salut, je pense que scanner le dossier d'inscription ne vous sera pas de grande utilité car le dossier de l'aphp est un peu spécial car il est cartonné et possède une petite pochette pour mettre le chèque. Ce dossier est particulier ce n'est pas comme les autres IFSI qui proposent des dossiers avec des feuilles simple A4 . Alors je pense qu'il faut attendre que votre dossier arrive.
"La patience vient à bout de tout."
Sreykhmer

Message par Sreykhmer »

Bonsoir tout le monde ,

Je tiens tout d'abord à vous dire que je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car je trouvais que tout vos messages étaient intéressant et que c'est vraiment sympa de votre part d'aider les gens et de partager vos avis sur les IFSI de l'Ile de France car je suis de Troyes :) ..
J'ai vraiment besoin d'aide en ce qui concerne le dossier d'inscription de l'APHP. Je tiens à préciser que j'ai due me déplacer sur Paris au 4ème arrondissement pour aller chercher ce dossier ( d'après un ami il ne l'envois pas par courrier malheureusement) et ne connaissant pas Paris je me suis trimbalée avec un ptit GPS dans la poche --" .. Bref !
Il y a dans le dossier d'inscription une attestation à remplir concernant le concours d'accès à la formation d'infirmier(e). Il est écrit qu'il est seulement réserver aux candidats de AS/AP mais moi c'est seulement le concours d'infirmier(e) que je veux passer.
Le problème c'est qu'il y a une case où il est écrit " Déclare me présenter aux épreuves du concours d'entrée en Institut de Formation en Soins infirmiers en tant que candidat : Bachelier sans prise en compte de l'exercice pro. en tant AS/AP "
Dois -je remplir et cocher le formulaire ou pas ? Car je suis actuellement en classe de TaleES lol ( c'est bête comme question mais je me dis c'est bachelier parce qu'on es AS/ AP ou bien bachelier prck t'as le bac ou tu vas l'avoir .. :roll: )

De plus , y'a t-il besoin d'envoyer les relevés de note de la session 2011 alors qu'on a juste passer le Français et l'SVt ? :roll:
Si quelqu'un peut me répondre rapidement pendant la soirée sa serait cool car je compte envoyer le dossier demain par La Poste .. Merci :oops:
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Salut Sreykhmer et bienvenue sur le forum :)
La feuille dont tu parles est réservée exclusivement aux candidats AS/AP (Aide Soignant / Auxiliaire Puéricultrice :clin: ) et si j'ai bien compris tu passes ton bac cette année donc tu ne peux pas être AS ou AP ce qui veut dire que tu n'as pas besoin de remplir cette feuille.
Pour ce qui est des notes des épreuves anticipées du bac tu ne dois pas les mettre dans le dossier.
Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions :)
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

salut Sreykhmer,
Effectivement tu n'as pas à remplir la feuille des as/ap et tu n'as pas besoin de mettre la feuille de tes notes mais comme en ce moment tu es en terminale il me semble que tu dois donner un certificat de scolarité de ta classe de terminale.
"La patience vient à bout de tout."
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Sreykhmer a écrit :Bonsoir tout le monde ,

Je tiens tout d'abord à vous dire que je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car je trouvais que tout vos messages étaient intéressant et que c'est vraiment sympa de votre part d'aider les gens et de partager vos avis sur les IFSI de l'Ile de France car je suis de Troyes :) ..
J'ai vraiment besoin d'aide en ce qui concerne le dossier d'inscription de l'APHP. Je tiens à préciser que j'ai due me déplacer sur Paris au 4ème arrondissement pour aller chercher ce dossier ( d'après un ami il ne l'envois pas par courrier malheureusement) et ne connaissant pas Paris je me suis trimbalée avec un ptit GPS dans la poche --" .. Bref !
Il y a dans le dossier d'inscription une attestation à remplir concernant le concours d'accès à la formation d'infirmier(e). Il est écrit qu'il est seulement réserver aux candidats de AS/AP mais moi c'est seulement le concours d'infirmier(e) que je veux passer.
Le problème c'est qu'il y a une case où il est écrit " Déclare me présenter aux épreuves du concours d'entrée en Institut de Formation en Soins infirmiers en tant que candidat : Bachelier sans prise en compte de l'exercice pro. en tant AS/AP "
Dois -je remplir et cocher le formulaire ou pas ? Car je suis actuellement en classe de TaleES lol ( c'est bête comme question mais je me dis c'est bachelier parce qu'on es AS/ AP ou bien bachelier prck t'as le bac ou tu vas l'avoir .. :roll: )

De plus , y'a t-il besoin d'envoyer les relevés de note de la session 2011 alors qu'on a juste passer le Français et l'SVt ? :roll:
Si quelqu'un peut me répondre rapidement pendant la soirée sa serait cool car je compte envoyer le dossier demain par La Poste .. Merci :oops:
Bonsoir,
Alors premièrement ils envoient les dossiers, puisque c'est comme ça que j'avais procédé l'année dernière, à condition de leur fournir une enveloppe A4 affranchie :clin: Ensuite, comme Loody l'a dit, tu ne dois pas remplir cette feuille, puisque tu n'es ni AS ni AP, et pour ce qui est des notes du bac, si tu réussi l'écrit puis l'oral, en juin ils te demanderont d'envoyer tes résultats afin de valider ta place, c'est tout ! :clin:
IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être :D
Sreykhmer

Message par Sreykhmer »

D'accord ! Eh bien je vous remercie énormément pour vos réponses et d'avoir répondu vite ! Je n'ai plus qu'à l'envoyer maintenant :)
Par contre , est- ce qu'il a plusieurs sessions pour le concours de l'APHP 2012 comme les autres années ? Si oui , est ce mieux de le passer en printemps ou bien de le passer après le bac.. ?
sabriya82
Habitué
Habitué

Message par sabriya82 »

Bonjour, pour les personnes ayant déja passé le concours a clichy durant les année précédantes y'avait-il beaucoup de monde ?
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

Finalement pour être sur de mon inscription je vais aller le retirer le dossier et le remplir sur place : pour ça j''aurai besoin de la liste complète de papiers a joindre avec le dossier >> chèque ; carte d' identité etc ...

je vous en remercie d' avance .
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Message par Norasynorie »

Salut,
Alors j'ai récupéré le dossier . Il te faut une photocopie récto verso de ta carte d'idendité, photocopie de ton diplome du Baacalauréat, et un chèque de 82euros.

Je veux aussi aller à Clichy , donc si des gens connaissent environs le nombre d'inscrits l'année dernière ce serait sympa.

Ensuite, moi j'ai un autre souci, voilà j'ai retiré ce dossier, moi je veux uniquement aller à Clichy, ni a Bichat, ni ailleurs. Pourtant il y a une fiche qui faut impérativement remplir , en classant les IFSI ... dois-je mettre 0 0 0 0 0 1 mdrr ou mettre Clichy en 1er et quand meme classer les autres ?
Merci :)
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
AcideAlice

Message par AcideAlice »

Bababoon a écrit : Bonsoir,
Alors premièrement ils envoient les dossiers, puisque c'est comme ça que j'avais procédé l'année dernière, à condition de leur fournir une enveloppe A4 affranchie :clin: Ensuite, comme Loody l'a dit, tu ne dois pas remplir cette feuille, puisque tu n'es ni AS ni AP, et pour ce qui est des notes du bac, si tu réussi l'écrit puis l'oral, en juin ils te demanderont d'envoyer tes résultats afin de valider ta place, c'est tout ! :clin:
Bonjour,
Je suis une petite nouvelle par ici, je compte m'inscrire aux concours APAH 2012 mais je vis dans le sud de la France et je ne peux pas me déplacer juste pour aller chercher le dossier. Comme tu dis qu'ils envoient les dossiers si l'on fournit une enveloppe A4 affranchie, pourrais tu me donner l'adresse à laquelle réclamer s'il te plait ?
ESI Carcassonne 2012/2015 =D

S1: Validé

Stages : Psy Adulte/EHPAD
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Vous ne choisissez pas dans quel IFSI vous serez, vous devez TOUS les classer selon votre préférence et si vous avez le concours l'AP HP réparti les gens selon leur vœux et leurs notes ! Donc mieux tu seras placée dans le classement, plus tu as de chance d'avoir ton premier vœux. Mais rien n'est assuré !
Sinon pour le chèque je pense qu'ils/elles auraient besoin de l'ordre.
La demande d'envoi de dossier se fait à l'adresse suivante :
AP-HP Concours infirmier
2 rue SAINT MARTIN
75004 PARIS
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bonjour
J'ai déja posé la question mais sans doute à ce moment là personne pouvait me répondre.. pas grave :D
Je voulais savoir si le concours avait toujours lieu l'après midi et généralement à quelle heure il se finit
C'est juste pour un problème de train, je dois prendre mes dispositions
Merci de votre aide :D
A propos je ne sais pas si vous avez vu , mais sur le dossier d'inscription c'est écrit : mardi 15 mars, alors que le 15 mars est un JEUDI :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Je saurais pas te répondre parce que j'ai passé le concours cet automne, mais en tout cas nous c'était l'après midi entre 13h et 17h environ ^^
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Message par Norasynorie »

L'ordre est affiché sur le dossier d'inscription qu'elle va récupérer. Mieux vaut qu'elle regarde correctement le dossier, pck à la moindre erreur , tout peux être invalidé.

Merci en tout cas de ta réponse :)
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Sreykhmer

Message par Sreykhmer »

AcideAlice a écrit :
Bababoon a écrit : Bonsoir,
Bonjour,
Je suis une petite nouvelle par ici, je compte m'inscrire aux concours APAH 2012 mais je vis dans le sud de la France et je ne peux pas me déplacer juste pour aller chercher le dossier. Comme tu dis qu'ils envoient les dossiers si l'on fournit une enveloppe A4 affranchie, pourrais tu me donner l'adresse à laquelle réclamer s'il te plait ?
Salut AcidAlice ,
Moi aussi je suis nouvelle ! Pour ce qui concerne le dossier d'inscription pour le concour APHP 2012 il ne reste plus enormément de temps ..( je te dis pas non pour te faire peur mais c'est vrai .. :/ ) Le dossier est à remplir et à l'envoyer avant et pour le 13 Janvier 2012. Au delà de cette date c'est mort ..
Répondre