post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kay94

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par Kay94 »

bonsoir!!!
je suis nouvelle dans le forum et je suis complètement perdue avec le classement des ifsi rentrée 2012!! pour l'instant j'ai fais un classement logique par temps de trajet:
1HENRI MONDOR 2SAINT ANTOINE 3CHARLES FOIX 4COCHIN 5BICETRE 6TENON 7ANTOINE BECLERE 8AMBROISE PARE 9BICHAT 10AUFFRAY 11VERDIER
mais je veux éviter à tous prix charles foix en 3e position a cause du bus qui dessert l'ifsi on le voit rarement!! et là ça ma tout gaché mon classement! donc
please faut m'aider!!! hein :D et j'aimerais bien que vous me donnez des avis dans des ifsi que vous conaissez, des ifsi qui ont une bonne réputation...
merci d'avance!
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Bichat est un hôpital très connu et réputé, donc je serais toi, j'intervertirais Foix et Bichat :clin:
Après le tout c'est que ce ne soit pas trop loin de chez toi...
IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être :D
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Sinon y'a Bicêtre pas trop loin de chez toi visiblement tu peux peut être inverser avec Charles Foix.. voire avec Béclère. Ils sont tous bons j'ai l'impression, tu peux peut être te renseigner sur ce qu'ils font pour les stages ou leur spécialité je ne sais pas .. En tout cas le principal reste la distance à chez toi alors bon courage !
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

BONNE ANNÉE à toutes et à tous :fete: :D
Bon bah je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses et surtout BEAUCOUP de réussite et que le maximum d'entre nous ayons ce concours qui nous tient tous à cœur.
Et que 2012 soit une année merveilleuse et pleine de bonnes surprises :)
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Petite question de logistique et d'organisation pour moi et d'autres qui doivent venir en train :? :
Le concours a toujours lieu l'après midi ?
A quelle heure ça commence et cela se termine généralement?

Merci de votre aide et ..... BONNE ANNEE pleine de satisfactions :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Inscription concours d'admission Clichy Janvier 2012

Message par Norasynorie »

Coucou !

Bon je vais vous expliquer un peu ma situation.
J'ai eu mon bac Juillet 2011.
J'ai fait un début d'année en université, car je ne voulais pas préparer mon concours en meme temps que mon bac ne voulant pas échouer.
Le hic maintenant c'est que je veux passer mon concours à Clichy, mais quand je vais sur leur site je ne trouve aucun formulaire, aucune information concernant les lieux ou je dois retirer les dossiers etc.
Je commence donc à m'inquiéter sachant que je sais que la date de cloture d'inscription approche, le 13 janvier ! Je n'ai toujours pas récupéré le dossier et donc ne l'ai pas encore renvoyé !

Je pense avoir suffisament perdu mon temps dans cette fac, je ne veux pas en perdre encore. Svp aidez moi I'm Lost ! mdr
t
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

Bonne nuit
Habitant a 1000 km de Paris je souhaite savoir si il existe un lien ou on peut telecharger le dossier ap hp pour le concours printemps 2012 ?
Ou est ce que faut il uniquement le retirer sur paris ??
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Je sais que pour le concours d'automne il fallait aller le chercher à Paris, mais peut être qu'il existe d'autres moyens de l'obtenir.. J'espère pour toi ! (Les inscriptions se terminent le 13 janvier).

Edit : j'ai trouvé ceci http://blog.francetv.fr/concours-infirm ... -infirmier j'espère que ça pourra t'aider ! Tu dois donc te dépêcher, il faut que tu envoies ta demande puis qu'ils te renvoient le dossier d'inscription que tu devras retourner avant le 13 janvier inclu au plus tard !
Aurélie0_0

Message par Aurélie0_0 »

bonjour,

pour retirer le dossier de l'AP-HP, tu peux envoyer un courrier de demande de dossier avec dedans une grande enveloppe à ton adresse et timbré pour 100g et comme ca ils t'enverrons le dossier d'inscription!! :) moi c'est ce que j'ai fais vu que j'habite pas tout pres de Paris non plus!!!

voilà j'espère t'avoir bien resseigné.
Aurélie
Concours Pinel _ Amiens : ADMISE et sera là à la rentrée ;)
Concours CRF _ Paris : ADMISSIBLE -> 275 LC
Concours AP HP : ADMISSIBLE ->Admise Saint Antoine
BAC obtenu ^^
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Inscription concours d'admission Clichy Janvier 2012

Message par Juju5544 »

Norasynorie a écrit :Coucou !

Bon je vais vous expliquer un peu ma situation.
J'ai eu mon bac Juillet 2011.
J'ai fait un début d'année en université, car je ne voulais pas préparer mon concours en meme temps que mon bac ne voulant pas échouer.
Le hic maintenant c'est que je veux passer mon concours à Clichy, mais quand je vais sur leur site je ne trouve aucun formulaire, aucune information concernant les lieux ou je dois retirer les dossiers etc.
Je commence donc à m'inquiéter sachant que je sais que la date de cloture d'inscription approche, le 13 janvier ! Je n'ai toujours pas récupéré le dossier et donc ne l'ai pas encore renvoyé !

Je pense avoir suffisament perdu mon temps dans cette fac, je ne veux pas en perdre encore. Svp aidez moi I'm Lost ! mdr
t
L'IFSI que tu souhaites dépend de l'APHP. :clin:
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Bah moi j'habite Paris , donc je pense que je vais me déplacer sur Place , pck tout me semble Farfelu mdrr Jsuis perdu c'est Graave. Je vais donc appeler L' AP HP de Clichy demain , s'il me l'envoie c'est parfait mais bon vu le temps qu'il me reste ça va faire juste, juste , sinon j'irai le retirer sur Place. Merci en touut cas !
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Joyce228
Régulier
Régulier

Ordre préferentiel des ifsi AP HP

Message par Joyce228 »

Coucou !
Pffff Quel galère ! :?
Je viens d'avoir le dossier d'inscription pour le concours AP HP et je dois choisir et classer les écoles selon mes préférences et franchement je sais pas trop comment choisir. J'ai du mal ....

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP):

IFSI AP-HP de l’Hôpital Bichat (Paris)
IFSI AP-HP de l’Hôpital Cochin la Rochefoucault (Paris)
IFSI AP-HP de l’Hôpital Saint-Antoine (Paris)
IFSI AP-HP de l'Hôpital Jean Verdier (Bondy)
IFSI AP-HP de l'Hôpital Ambroise Paré (Boulogne)
IFSI AP-HP de l'Hôpital Antoine Beclere (Clamart)

IFSI AP-HP du lycée René Auffray (Clichy La Garenne)
IFSI AP-HP de l'Hôpital Henri Mondor (Creteil)
IFSI AP-HP de l'Hôpital Charles Foix (Ivry-sur-Seine)
IFSI AP-HP de l'Hôpital Bicêtre ( Le Kremlin-Bicêtre)
IFSI AP-HP de l'Hôpital Emile Roux (Limeil-Brevannes)

Donc voilà la liste des écoles que je dois classer , sachant que j'habite dans le 95 , à franconvilleplus précisemment.
Avez vous des conseils, pour m'aider à classer ces écoles.
Y-a t-ils des gens qui habitent aussi dans le 95 et qui ont ou ont eu ce choix à faire ?
Il n'y a aucune école assez proche de chez moi en plus ! :choque:
J'attend avec impatience vos conseils et votre aide !
Merci d'avance
BBMCR
Adepte
Adepte

Re: Ordre préferentiel des ifsi AP HP

Message par BBMCR »

Si je dois te donner un conseil c'est déjà de calculer ton temps de trajet pour aller à chaque IFSI, je pense que ça te donnera déjà une idée de ton classement. Après il y a un sujet réservé au concours de l'AP HP du printemps 2012 je pense que tu y trouveras plein de personnes dans ton cas (http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 8-105.html).
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Je les ai appelé , Les gens trop pas aimables, moi on ne m'a même pas dis qu'ils pouvaient me l'envoyer par courrier, on m'a juste dis , déplacer vous au bureau des concours, 2 rue Saint Martin , Paris. ( c'est vers Chatelet )
)
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

Je vous remercie sincerment de vos réponses claires et precises , j'ai fais une demande par pigeon voyageur , pour recevoir un dossier , cependant vu le peu de temps qui reste cela me parait limte , donc en attendant si quelq'un d' entres vous , a le dossier vierge en sa possesion , si il possede un scaner , si il peut et si veut me l' envoyer par mail >> en MP ça me rendrai grand service ça fais beaucoup de si mais esperons quand meme .
Dernière modification par Juju5544 le 03 janv. 2012 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Répondre