post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
celia-971
Fidèle
Fidèle

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par celia-971 »

mati26 a écrit :
celia-971 a écrit :Salut, petite question très importante, j'ai demandé à changer d'affectation mais je voudrais savoir s'il accepte ma demande, est ce que je peux refuser et garder mon affectation. Pouvez vous me donner une explication.
Bonne question.
Mais que ce passe t-il ? tu n'es plus certaine de ton choix de changement ?
Tu voudrais aller où ?

Je pense que c'est faisable. L'année dernière ils ont proposé à des étudiants , à la rentrée, si certains souhaitaient changer...Que c'etait encore possible. Donc, je dirais que oui.

Le mieux serait que tu les appelles je pense
Je voulais aller à bichat mais je doute de mon choix, après avoir fais beaucoup de recherches sur l'ifsi rené auffray (affectation actuelle), je trouve que ça peut être une bonne école même avec les contraintes.
En plus, j'ai appris que c'est 2 ifsi travaillaient ensemble et avait la même direction donc je commence à douter un peu mais c'est vrai que j'aimerais aller à bichat .
D'ou tout ses hésitations. Mais comme tu dis, je l'ai appelerai pour avoir les renseignements nécéssaires.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Ornella_20

Message par Ornella_20 »

dbora a écrit :Oui demande un changement d'affectation pour cochin ou saint antoine si tu aurai aimé. Tu coche demande de changement d'affectation au lieu de confirme mon affectation + courrier + chèque avec inscrit derrière le nom de l'ifsi qu'on t'a affecté au départ
Mais j'hésite justement, & j'aurai bien aimé savoir si les 3 étaient quand même bien réputés.. Je suis complètement perdue & ne sais pas quoi faire du tout..
Merci de ta réponse en tout cas dbora :)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

celia-971 a écrit :
mati26 a écrit :
celia-971 a écrit :Salut, petite question très importante, j'ai demandé à changer d'affectation mais je voudrais savoir s'il accepte ma demande, est ce que je peux refuser et garder mon affectation. Pouvez vous me donner une explication.
Bonne question.
Mais que ce passe t-il ? tu n'es plus certaine de ton choix de changement ?
Tu voudrais aller où ?

Je pense que c'est faisable. L'année dernière ils ont proposé à des étudiants , à la rentrée, si certains souhaitaient changer...Que c'etait encore possible. Donc, je dirais que oui.

Le mieux serait que tu les appelles je pense
Je voulais aller à bichat mais je doute de mon choix, après avoir fais beaucoup de recherches sur l'ifsi rené auffray (affectation actuelle), je trouve que ça peut être une bonne école même avec les contraintes.
En plus, j'ai appris que c'est 2 ifsi travaillaient ensemble et avait la même direction donc je commence à douter un peu mais c'est vrai que j'aimerais aller à bichat .
D'ou tout ses hésitations. Mais comme tu dis, je l'ai appelerai pour avoir les renseignements nécéssaires.

Les AP-HP sont tous relativement bien, ils sont réputés pour ça. Après il est vrai que certains le sont plus que d'autres, comme Cochin, Saint-Antoine ou Bichat.

A toi de voir... :D Quoiqu'il en soit, ce sera un bon choix, ne t'en fais pas. :clin:
IDE
dbora
Habitué
Habitué

Message par dbora »

Ornella_20, mati26 t'as un peu donner la réponse :clin:
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

De toute les manières je dois attendre de voir ce qui passe. Merci pour tes conseils.
Ornella_20

Message par Ornella_20 »

dbora a écrit :Ornella_20, mati26 t'as un peu donner la réponse :clin:
Oui merci ! :)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Est-ce que certains d'entre vous ont appelé l'AP-HP pour savoir si leur courrier de confirmation avait bien été pris en compte ?
IDE
sabajram

Message par sabajram »

mati26 a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont appelé l'AP-HP pour savoir si leur courrier de confirmation avait bien été pris en compte ?
coucou :) j'aimerai bien les appeler aurais-tu leurs numero?
moi je suis 97ieme sur liste complementaire jsuis totalement perdu je sais pas du tout comment ca va spasser :s help me please
Samantha972
Régulier
Régulier

Concours APHP

Message par Samantha972 »

Bonjour,

Pour tous ceux qui ont déja passé un concours inf chez l'APHP pouvez me dire comment se présente les tests psychotechniques lors de l'examen (comment ça se présente et qu'est qu'il y a dedans : mastermind?test d'organisation?Chercher l'intrus ? Les synonymes ... ).

J'aurai besoin de votre aide afin que j'organise mes révisions .

MERCI d'avance
En bonne voie pour etre une futur IDE

Concours Louise couve : Admise en LP

Prochain résultat APHP le 11 octobre je le veux lui aussi ... C'est long !!
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

mati26 a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont appelé l'AP-HP pour savoir si leur courrier de confirmation avait bien été pris en compte ?
Moi j'avais envoyé le courrier par lettre recommandé depuis le 29 juin et j'ai reçu le récépissé le 07 donc je pense que ça prend beaucoup de temps.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Ok merci Celia,

J'ai aussi envoyé la confirmation par accusé de réception.
Je suis actuellement en vacances, je ne rentre que le 11 au soir.

Le problème, pour moi, c'est que je n'ai pas envie de me baser sur le fait qu'ils l'aient reçu ou pas, mais plus sur le fait qu'ils l'aient traités...
J'ai eu la chance de réussir 3 autres concours et je me dis que ce serait dommage que je réponde négativement aux 3 au profit de l'AP-HP et que ce dernier me dise au final : "Mais on a rien reçu..."

Tu vois le topo ? :?
IDE
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

"Monsieur,

Votre demande ne pourra être remplie qu’à partir du 3 septembre 2012, jour de la rentrée scolaire.

Cordialement,"

Voilà la réponse que j'ai eu de l'IFSI BICHAT quant au dossier AISF qu'ils doivent également remplir (en partie).
Seulement, j'ai peur que si cette demande d'AISF est faite le jour de la rentrée (ou après) et bien, le financement de la formation ne soit pas pris en compte par Pôle-Emploi.

L'AISF doit être remplie avant la rentrée n'est-ce pas ??

Merci !

Y'a t'il des gens dans ce cas là ?
IDE
Lulu31018

Re: Notes / Classement / Affectation à l'AP-HP

Message par Lulu31018 »

Bonsoir à toutes et à tous,
Culture Gé: 13
Tests Psychotech: 13,66
Oral: 20
Rang: 99
Affecté à l'Ifsi Cochin (mon premier voeux) donc très heureux
ESI Cochin 2012/2015
shizoph

Message par shizoph »

Bonsoir ! Je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour m'inscrire dans une ifsi ap-hp . J'attends avec impatience vos réponses , et mercii beaucoup !
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

shizoph a écrit :Bonsoir ! Je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour m'inscrire dans une ifsi ap-hp . J'attends avec impatience vos réponses , et mercii beaucoup !
Ben pour la session d'automne il faut envoyer le dossier le plus tard le 13 juillet.
Pour récupérer le dossier il faut aller à l'ap-hp directement car je pense qu'il est trop tard pour le demander par courrier.
L'adresse c'est 2 rue saint martin 75004 Paris.

Bon courage :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Répondre