post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jitidi
Fidèle
Fidèle

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par jitidi »

shouket a écrit :Je l'ai passé à Emile Roux, Limeil Brévannes, au matin.
ah ok mais t'inkiète pas les oraux on ne sait jamais si c'est bon ou pas, tu sais quelque fois il te pouse à bout et en faite c'est pour voir ta gestion du stress. Et le pire dans tout ça à ma prépa d'oraux la personne qui nous préparait nous as dit exactement ce que tu as répondu donc tu sais !! on attend quoi
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
joliemacajo

Message par joliemacajo »

:lol:

bonsoir jitidi comme j'ai pu lire sur ce forum je crois que tu es passée à garches alors comment as tu trouvé les locaux ? AH que c'est lointain maintenant, je connais bien cet hôpital car j'ai fait ma formation D'AS là bas et c'était super bien avec les formatrices très compétente, nous étions un petit groupe de 17 c'était très bien en tout cas je garde de très bon souvenoirs de mon passage à garches
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Coucou les filles..!!

Vous êtes sur que pour les As, Ap de l'aphp c'est 196 places?? Je pensée que c'était 190..!!
Et on était que 193 à passer l'oral..!!
Même avec un % minimum de récaler ça fait quand même peur d'attendre les resultats aussi longtemps.!
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

joliemacajo a écrit ::lol:

bonsoir jitidi comme j'ai pu lire sur ce forum je crois que tu es passée à garches alors comment as tu trouvé les locaux ? AH que c'est lointain maintenant, je connais bien cet hôpital car j'ai fait ma formation D'AS là bas et c'était super bien avec les formatrices très compétente, nous étions un petit groupe de 17 c'était très bien en tout cas je garde de très bon souvenoirs de mon passage à garches
Ben j'ai trouvé l'hôpital un peu désert et grand quand même, l'ifsi en lui même vieillot mais bon, j'ai même eu le temps de discuter avec une élève de 2ème année en attendant ma collègue aide soignante qui passait, elle m'a dit que c'est une école sympa, ils bossent beaucoup, d'ailleurs en ce moment ils sont lessivés avec les évals, mais bon, je le mets en 2èmeou 1er choix cet ets si je suis prise biensûr tu l'as passé làs bas donc toi aussi ?
IDE MFME martinique
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Pandy a écrit :Coucou les filles..!!

Vous êtes sur que pour les As, Ap de l'aphp c'est 196 places?? Je pensée que c'était 190..!!
Et on était que 193 à passer l'oral..!!
Même avec un % minimum de récaler ça fait quand même peur d'attendre les resultats aussi longtemps.!
Coucou, regarde sur webconcours, la rubrique catalogues des concours et tu verras, ils donnent le nombre de place pour les trois catégories
IDE MFME martinique
Nanoo
Régulier
Régulier

Message par Nanoo »

Comme vous Shouket et Jolimacajo, je suis passée a limeil-brevannes mais le 18 novembre!!!
Comment était composé votre jury? Moi c'était un psychologue, un cadre formateur et une cadre (c'est dailleur elle qui m'a le plus "rentré dedans"). Je vous demande ca pour savoir si on a eu le même jury même si j'en doute.

Mais Shouket je comprend tout ta fait ce que tu peux ressentir car j'ai déjà passé un oral en avril dernier et j'en ai "bavé", j'avais une lettre de motivation a faire et elle ont utiliser tous les arguments de cette lettre pour les retourner contre moi, et je n'ai pas pu me défendre, et elle me cassait sur tout ce que je pouvais dire(ca a été 1/2 H de calvaire) vers la fin de l'entretien je n'en pouvais plus et je tremblais malgrès moi!!et les résultats sont arrivés et j'ai été recalé.

Mais il faut quand même que tu garde espoir car si tu a reussi a tenir tete sans te demonter c'est un très bon point parceque c'est possible qu'elle ai fait ca pour te tester, voir tes réaction (soit tu fond en larme, soit tu reagit bien et tu grade ton calme, soit tu explose de colère)!!et j'ai des exemples de personnes qui justement c'étaient fait démontés et qui pourtant ayant bien réagit, ont eu leur concours!!

Pour l'instant essaye de décompresser, fait des sorties, va au cinéma pour te vider la tete (moi l'oral ma hanté pd 3 jours après l'avoir passé) et la je recommance a sortir et ca fait bcp de bien!!! :lol: :D

dsl pour le roman!! :roll:
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Haa oui je n'avais pas vu.. Bon là c'est noté 192..!!
Je verais bien au moment des résultats.
:roll:
joliemacajo

Non pas là bas mais à Emile-roux c'est ma formation d'aide-soignante que j'ai fait là bas, si je peux me permettre de te donner un conseil ce serait celui d'aller faire tes cours dans cette école si tu es prise au concours et si tu habites à proximité car c'est une très bonne école et les résultats à la fin sont toujours très satisfaisants par contrairement à certaines écoles, dommage car moi j'habite très loin de garches je n'aurai pas du tout hésité mais j'ai à côté de moi une autre école dont les gens ne disent que du bien je me contenterais bien de celle là. A toi de voir
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

AH oui je suis allée voir! Alors pour les AS c pas 196 mais 192!

Récapitulatif :

:fleche: 192 places AS
:fleche: 960 places BAC
:fleche: 20 places étrangers

1172 places en tout!

1149 candidats aux totales qui ont passé les oraux

MDR finalement plus de place que de candidats!!!! Je me trompe ?
Voilà qui est rassurant!

Moi je croyais que ct 960 places au total dont 20 pour les étrangers et 192 pour les AS! jcompren plus rien!
:conf:
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
joliemacajo

Nanoo a écrit :Comme vous Shouket et Jolimacajo, je suis passée a limeil-brevannes mais le 18 novembre!!!
Comment était composé votre jury? Moi c'était un psychologue, un cadre formateur et une cadre (c'est dailleur elle qui m'a le plus "rentré dedans"). Je vous demande ca pour savoir si on a eu le même jury même si j'en doute.

Mais Shouket je comprend tout ta fait ce que tu peux ressentir car j'ai déjà passé un oral en avril dernier et j'en ai "bavé", j'avais une lettre de motivation a faire et elle ont utiliser tous les arguments de cette lettre pour les retourner contre moi, et je n'ai pas pu me défendre, et elle me cassait sur tout ce que je pouvais dire(ca a été 1/2 H de calvaire) vers la fin de l'entretien je n'en pouvais plus et je tremblais malgrès moi!!et les résultats sont arrivés et j'ai été recalé.

Mais il faut quand même que tu garde espoir car si tu a reussi a tenir tete sans te demonter c'est un très bon point parceque c'est possible qu'elle ai fait ca pour te tester, voir tes réaction (soit tu fond en larme, soit tu reagit bien et tu grade ton calme, soit tu explose de colère)!!et j'ai des exemples de personnes qui justement c'étaient fait démontés et qui pourtant ayant bien réagit, ont eu leur concours!!

Pour l'instant essaye de décompresser, fait des sorties, va au cinéma pour te vider la tete (moi l'oral ma hanté pd 3 jours après l'avoir passé) et la je recommance a sortir et ca fait bcp de bien!!! :lol: :D

dsl pour le roman!! :roll:
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Missam je ne sais pas pour les autres, mais nous As, Ap ou était 193 à passer l'oral, pour 192 places admissible..!!
Donc 99% chance d'être prise, mais je sais qu'une année une collégue à moi avais passée aussi l'oral, il y avais moins de candidats qu'il y avais de place et elle n'a pas était prise..!!!
Donc ça fait quand même peur.. :conf:
joliemacajo

:
salut Nanoo je suis passée à Emile-roux mais le 17 notre jury était très cool limite ennuyeux en plus je peux dire qu'ils nous expédiaient car les entretiens duraient à peine 15 min pour chacun mais bon on verra bien le 17 décembre
melie97430
Habitué
Habitué

Message par melie97430 »

Missam c'est 960 places pour tout le monde donc pour les bacs y compris as...et infirmiere diplome etranger! donc dans ses 960 places faut enlever le nombres de place pour les AS, et aux. et infirmier etranger!
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

melie97430 a écrit :Missam c'est 960 places pour tout le monde donc pour les bacs y compris as...et infirmiere diplome etranger! donc dans ses 960 places faut enlever le nombres de place pour les AS, et aux. et infirmier etranger!
Non Melie97430..!! Les places sont bien répartie par catégories..!!
Moi je suis Ap à l'aphp, et nos place sont bien différente de celle des bac.
Missam à raison.!
shouket

Message par shouket »

Merci beaucoup pour votre soutient et vos témoignages.

Vous savez que ce n'est pas parce que l'on passe dans le même ifsi qu'on a le même jury, au contraire. A chaque demi-journée il existe un n° de jury, d'ailleurs lorsque la psy est arrivée elle s'est présentée à la cadre-formatrice qui ne la connaissait pas et qui la prise pour une candidate et l'a invitée à s'assoir avec nous et d'attendre d'être appelée...

Effectivement, je confirme que l'ifsi emile roux est très agréable. En fait, je connaissais déjà, j'y ai passé l'oral d'aide-soignant et là j'ai eu la chance de tomber sur un jury agréable, qui me posait des vrais questions, sur mon sujet, mes motivations, mon parcours, mon caractère, etc...

Pour en revenir à mon oral de vendredi, qui a été très long (45 mn), je ne me suis pas écroulée, ni énervée, j'ai tenu bon jusqu'à la fin malgré les agressions dont j'ai fait l'objet, sur le coup je répondais le plus clairement possible aux questions qu'on me posait, même si certaines n'avait aucun sens... C'est quand je suis sortie à l'extérieur que j'ai pris le contre-coup et quand je suis rentrée chez moi je me suis mise à pleurer (et ça a durer 30 h).
Bien sûr que je suis triste, mais ce qui me fait le plus mal c'est de penser à ce climat qu'elle a instaurer, volontairement ou pas ce n'était presque pas humain, et je pense sincèrement qu'elle ne jouait pas un rôle.
Je n'oublie pas les 2 autres membres du jury qui ont aussi leur mot à dire, mais cette femme prenait une telle place durant l'entretien que je doute qu'il puisse imposer leur choix aux délibérations et puis de toute façon, ils ne vont pas se disputer pour une candidate de passage alors qu'ils sont collègues.

En ce qui concerne le nombre de place à pourvoir, à partir du moment ou certains candidats on une note éliminatoire, ils ne vont pas les réintégrer pour la raison qu'il reste des places, et tant pis si les promos ne font pas le plein.

Désolé d'avoir été si longue, mais j'avais tellement de choses à dire...
Répondre