post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par doudou78370 »

Vous êtes sur que c'est 960+192 parce que sur la feuille qu'on nous a donné dans le dossier d'inscription il y a écrit nombre de places au concours : 960 dont 192 pour les AS...
C'est écrit où que c'est des places distincts?
:roll:
ça serait trop cool :fete:

Mais le nombre de place ne veut pas dire qu'on est forcément pris, même si y a plus de places que de candidats, ils peuvent nous recaler et refaire un concours ou prendre des gens qui ont passé d'autres concours peut être...

Et sinon pour répondre à shouket, il faut vraiment que tu y crois encore car pour exemple, ma soeur lorsqu'elle a passé ses concours d'éducatrice jeunes enfants, à un, elle pensait avoir vraiment réussi, elle ne l'a pas eu et au contraire à l'autre, la psychologue l'a trop déstabilisé, elle est sortie en pleurant de l'oral et elle était prise 13ème sur liste principal si mes souvenirs sont bons.
Rien est perdu! :silly:
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
shouket

Message par shouket »

Merci, vous êtes vraiment trop cool, tant pis pour le résultat mais ça fait chaud au coeur.

Pour le nombre de place, rien est figé, même s'il y a un chiffre officiel, ma cadre ma laissé entendre qu'il y a une telle pénurie qu'ils étaient prêt à prendre 150 candidats supplémentaire, le tout étant de ne pas avoir de note éliminatoire.
melie97430
Habitué
Habitué

Message par melie97430 »

ben la je comprends pu grd chose, sur le dossier c'etait bien ecrit 960 places
, meme en remontant le forum tout le monde dit bien que c'est 960 places c'est pour tout le monde! puis bref tant pis du moment qu'on est pris apres!!!

vivement les resultats
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Coucou jolimacajo, tu sais ma petite soeur a fait la 1ère année d'ifsi et garches et me l'a conseil aussi si je suis prise, elle a pas continuer car l'escarre stade 4 qu'on lui a montré l'a fait reculer, m'enfin bref elle n'était pas prête et sur de ce qu'elle voulait faire contrairement à moi :mrgreen: mais je penche beaucoup pour cette école, habitant clamart ça va quand j'ai été pour l'oral ça m'a pris 20 min donc voilà
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

effectivement,
garches est une tres bonne ecole,
j'ai fait mon ecole d'as la bas et les formateurs sont bien
bon biensur chaque ecole a ses plus et ses moins

garches est repute comme dur
mais tu en sort en bon professionnelle !!!!!!!

et c'est 960 places dont les as am etc....

et je pensde qu'il vaut mieu que l'ifsi soit en deficit que j'integrer des personnes qui ne sont pas apte

shouket
j'en suis sur que leur reaction n'etait qu'un test en plus tu ne t'es pas laissee destabilisee,tu es aide soignante et donc deja professionnelle ils ont peut etre voulu te tester sur autre chose et tu leur a montre que tu etait forte, voila
exactement la meme histoire avec ma collegue est au final elle a eu un 15 donc voila
et puis on le sait tous y'en a toujours une qui fait la mechante !!!!!
et puis il n'y a pas que la cadre qui decide !! c'est souvent le psychologue;;;

ils t'on pas poser de question sur tes motivations ???
en route ..... ET surtout bonne route
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Ben moi au début j'avais compris 960 places pour tout le monde! Il l'on répété le jour du concours écrit!

C'est sur le site de web concours que ya un problème!

Bon si c'est 960 places en tout, ça fait 189 personnes de pas prises! Sans compter la liste complémentaire!

On va y arriver ! mdr!

J-24

:saut:
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
ouari

Message par ouari »

hello à tous les courageux , moi j' éetais à garche , pour l'oral à 7h45, et je pense que pour le nombre de places ils prennent 192 as amp auxi voilà c vrai que l'attente est terrible mais il faut y croire bonne chance à vous tous
doudou78370 a écrit :Vous êtes sur que c'est 960+192 parce que sur la feuille qu'on nous a donné dans le dossier d'inscription il y a écrit nombre de places au concours : 960 dont 192 pour les AS...

Mais le nombre de place ne veut pas dire qu'on est forcément pris, même si y a plus de places que de candidats, ils peuvent nous recaler et refaire un concours ou prendre des gens qui ont passé d'autres concours peut être...

Et sinon pour répondre à shouket, il faut vraiment que tu y crois encore car pour exemple, ma soeur lorsqu'elle a passé ses concours d'éducatrice jeunes enfants, à un, elle pensait avoir vraiment réussi, elle ne l'a pas eu et au contraire à l'autre, la psychologue l'a trop déstabilisé, elle est sortie en pleurant de l'oral et elle était prise 13ème sur liste principal si mes souvenirs sont bons.
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

j-24 C'est encore long !!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

ouari a écrit :hello à tous les courageux , moi j' éetais à garche , pour l'oral à 7h45, et je pense que pour le nombre de places ils prennent 192 as amp auxi voilà c vrai que l'attente est terrible mais il faut y croire bonne chance à vous tous
doudou78370 a écrit :Vous êtes sur que c'est 960+192 parce que sur la feuille qu'on nous a donné dans le dossier d'inscription il y a écrit nombre de places au concours : 960 dont 192 pour les AS...

Moi aussi j'étais à 7h45 à garches, une grande black avec des locks, ça été pour toi ?
IDE MFME martinique
ouari

Message par ouari »

je suis passée ds les derniers candidats j'ai un sentiment mitigé parfois oui et à d'autres moments,le gros doute , mais pour le jury plutôt agréable et toi? tu a attendu longtemps?
jitidi a écrit :
ouari a écrit :hello à tous les courageux , moi j' éetais à garche , pour l'oral à 7h45, et je pense que pour le nombre de places ils prennent 192 as amp auxi voilà c vrai que l'attente est terrible mais il faut y croire bonne chance à vous tous

Moi aussi j'étais à 7h45 à garches, une grande black avec des locks, ça été pour toi ?
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Je suis passée dans les premières vers 10 h avec le jury au fond dans un autre couloir, trois femmes, j'ai aussi un sentiment mitigé mais bon c'est fait, elles étaient agréables mais bon, et j'ai bien aimé cette école, d'ailleurs si je suis prise, je demanderais celle là, j'espère que cela a été pour toi aussi tu es passé à quelle heure ?
IDE MFME martinique
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

J-23[/b]

:saut:
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Merci pour le compte à rebours missam, cela parait moins long :mrgreen: :D
IDE MFME martinique
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

VOILA le sondage de l'annee derniere entree ifsi de fevrier ca peut etre interessant de voir les ifsi les plus demandee donc en gros si vous vouler aller a la pitie salpe faut avoir de tres bonne notes

Quel ifsi en premier choix?

Le sondage s’est terminé le Mercredi 26 Déc 2007 15:31

La Pitié Salpetrière 48% [ 29 ]
Saint Louis 18% [ 11 ]
Avicenne (Bobigny) 7% [ 4 ]
Raymond Poincaré (Garches) 5% [ 3 ]
Paul Brousse (Villejuif) 10% [ 6 ]
Emile Roux (Limeil-Brevannes) 12% [ 7 ]

Nombre total de votes : 60
voila......
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Pour moi la salpétrière sera mon 3ème choix, cette école je ne connais pas trop, on m'en a bien parlé, mais assez loin de chez moi j'habite clamart dans le 92, moi ce sera :
- garches
- paul brousse
- salpétrière.

Si je suis prise et ensuite bien notée bien sûr.
IDE MFME martinique
Répondre