post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aisse
Forcené
Forcené

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par aisse »

jtidi pourquoi avicenne en dernier

garches tres bonne ecole j'ai fait ma formation d'as la bas y'a un an ...
en route ..... ET surtout bonne route
shouket

Message par shouket »

Coucou,

Bon je vois que plusieurs d'entre vous se projettent (quelle chance) !!!

Si j'ai un conseil à vous donner concernant le choix de votre école :

1 - Privilégier la distance, il ne faut pas oublier que durant ces 3 années, vous aurez beaucoup de stages, et vous devrez vous adapter aux horaires du service (tôt le matin, ou finir tard le soir)

2 - La diversité des services de l'hôpital (la plupart des stages seront au sein même de l'hôpital de l'ifsi et même si un parcours est obligatoire, les élèves de l'ifsi on une priorité sur les stages dans les services de leur hôpital.)

En ce qui concerne les horaires et la distance, je pense que même si votre motivation est sans faille, la fatigue prend vite le dessus (horaires décalés, stress, évaluations...)
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Quelqu'un connait les lieux de stages de paul brousse ?

Aller courage demain c'est J-22 ^^
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

bah moi SI je suis admise mon choix serait:
1: st louis
2: la pitié
3: avicienne...

vu que je suis en seine et marne je privilégie la distance!!!!
Saint Louis j'arrive!!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

chloe77 a écrit :bah moi SI je suis admise mon choix serait:

mais seine et marne c'est 94 non ? St louis est en plein paris, avicenne dans le 93 et la pitié paris aussi je crois : si c'est 94 : paul brousse à la rigueur non ?
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Bonsoir Isol56,
Je ne sias pas trop pour les autres Ifsi..
Mais pour La Pitié c'est 200 places il me semble..
Pour Necker l'ifsi a fermé ses portes. Donc 0 place pour Necker!!
Les autres je ne sais pas mais si c'est pour une rentrée en février bas les ifsi que tu
as cité ne font pas d'entrées en février mais seulement en septembre!!
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

jitidi a écrit :

mais seine et marne c'est 94 non ? St louis est en plein paris, avicenne dans le 93 et la pitié paris aussi je crois : si c'est 94 : paul brousse à la rigueur non ?
en voiture oui c'est le 94 et encore la A86 est bouchée (1h10 pour allé à henri mondor par ex au lieu de 30min quand ca roule bien) le matin et a la sortie des bureaux et en transport c'est plus d'1h30 (emile roux c'est 1h40 et paul brousse 1H50). alor que sur paris je mettrai environ 30min.
c'est pour ca que je privilégie paris lol
Saint Louis j'arrive!!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

chloe77 a écrit :
jitidi a écrit :

en voiture oui c'est le 94 et encore la A86 est bouchée (1h10 pour allé à henri mondor par ex au lieu de 30min quand ca roule bien) le matin et a la sortie des bureaux et en transport c'est plus d'1h30 (emile roux c'est 1h40 et paul brousse 1H50). alor que sur paris je mettrai environ 30min.
ah ok, jte comprend mais il faut voir aussi pour les stages je sais que raymond poincaré propose des stages près de chez moi (corentin celton et hegp) donc je rpivilégie cette école vu que j'ai deux petits la pitié je ne sais pas encore par contre et paul brouse c'est hotel dieu, paul guiraud, kb donc voilà je regarde tout ça, ahlalalala
IDE MFME martinique
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

c'est pour ca que je privilégie paris lol[/quote]

ah ok, jte comprend mais il faut voir aussi pour les stages je sais que raymond poincaré propose des stages près de chez moi (corentin celton et hegp) donc je rpivilégie cette école vu que j'ai deux petits la pitié je ne sais pas encore par contre et paul brouse c'est hotel dieu, paul guiraud, kb donc voilà je regarde tout ça, ahlalalala[/quote]

c'est vrai que je n'ai pas pensé aux stages. comment je peux savoir ou les hopitaux propose des stages? concernant st louis les stages sont uniquement sur paris?
Saint Louis j'arrive!!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

chloe77 a écrit :en voiture oui c'est le 94 et encore la A86 est bouchée (1h10 pour allé à henri mondor par ex au lieu de 30min quand ca roule bien) le matin et a la sortie des bureaux et en transport c'est plus d'1h30 (emile roux c'est 1h40 et paul brousse 1H50). alor que sur paris je mettrai environ 30min.
ah ok, jte comprend mais il faut voir aussi pour les stages je sais que raymond poincaré propose des stages près de chez moi (corentin celton et hegp) donc je rpivilégie cette école vu que j'ai deux petits la pitié je ne sais pas encore par contre et paul brouse c'est hotel dieu, paul guiraud, kb donc voilà je regarde tout ça, ahlalalala[/quote]

c'est vrai que je n'ai pas pensé aux stages. comment je peux savoir ou les hopitaux propose des stages? concernant st louis les stages sont uniquement sur paris?[/quote]

le mieux c'est de regardé sur le forum ifsi, il y a pas mal de renseignement intéressant c'est ce que j'ai fait en faite, les élèves qui ont eu le concours avant nous avaient questionnés les anciens donc ça sert , je regarde en même temps et je te dis
IDE MFME martinique
ouari

Message par ouari »

je suis passée à 12H L'attente avec les derniers candidats qui eux ont du passés entre 12 et 13 , mais comme il y avait encore deux jurys je ne sais pas trop
jitidi a écrit :Je suis passée dans les premières vers 10 h avec le jury au fond dans un autre couloir, trois femmes, j'ai aussi un sentiment mitigé mais bon c'est fait, elles étaient agréables mais bon, et j'ai bien aimé cette école, d'ailleurs si je suis prise, je demanderais celle là, j'espère que cela a été pour toi aussi tu es passé à quelle heure ?
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

ouari a écrit :je suis passée à 12H L'attente avec les derniers candidats qui eux ont du passés entre 12 et 13 , mais comme il y avait encore deux jurys je ne sais pas trop
jitidi a écrit :Je suis passée dans les premières vers 10 h avec le jury au fond dans un autre couloir, trois femmes, j'ai aussi un sentiment mitigé mais bon c'est fait, elles étaient agréables mais bon, et j'ai bien aimé cette école, d'ailleurs si je suis prise, je demanderais celle là, j'espère que cela a été pour toi aussi tu es passé à quelle heure ?

Ah lalala oui tu as du trouver le temps long effectivement tu était au fond de la salle moi j'étais devant avec une collègue, tu as su maitriser le sujet handicap ?
IDE MFME martinique
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Chloé77 voilà ce que j'ai récupéré sur le forum ifsi st louis, merci sakiflo :D

coucou,
je vais essayer de repondre ca fait 2 ans je suis diplomé de cet IFSI alors

:fleche: tailles de la promo environ 120 etudiants repartie en 2 classes de 60
:fleche: lieux de stages essentiellement St louis lariboisière robert debré, apres pour la psy et la geronto ca va jusqu'a charles richet
:fleche: ordre des modules, modules optionnels
1er année: geronto, psy, infectieux, ortho
2eme année: pédia, Gynéco-obstétrique, cardfio, pneumo, hématocancero, neuro
3eme année:réa, digestif, psy, uro_nephro, endocrino, spécialités

:fleche: horaires ( j ais 2 ptits monstres: il faut que je m organise :lol: ) globalement 9h-16h30 ou17H très rarement apres et rarement avant 9h
:fleche: ambiance (formateurs, esi) a l'époque moi c'était super cool, les formateurs etait a l'ecoute
IDE MFME martinique
ouari

Message par ouari »

pour la maitrise on verra mais j'ai fais mon plan en dix mn, en un la définition , en deux sur le plan de l'education ,l'environnement , et le cout financierement que le handicap engendre et en conclusion la prise de conscience des ministères voilà qu'en penses tu?
jitidi a écrit :
ouari a écrit :je suis passée à 12H L'attente avec les derniers candidats qui eux ont du passés entre 12 et 13 , mais comme il y avait encore deux jurys je ne sais pas trop

Ah lalala oui tu as du trouver le temps long effectivement tu était au fond de la salle moi j'étais devant avec une collègue, tu as su maitriser le sujet handicap ?
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

merci beaucoup. je vais essayer de voir s'il y a des hopitaux qui font des stages pres de chez moi mais ca m'etonnerai.
le plus important c'est d'etre recu car plus j'attend et plus je deviens péssimiste donc croisons les doigts!!!!
Saint Louis j'arrive!!!
Répondre