post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aisse
Forcené
Forcené

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par aisse »

mais non calliope qu'une impression j'en suis sur !!!
ce n'etait que pour te destabilise
en sortant de l'oral j'ai vu un ancien collegue qui connaissait les jury et ca fait parti du jeux donc si tu t'es pa laisser destabilise et bien tu as toute tes chance!!!!!
en route ..... ET surtout bonne route
loly23
Régulier
Régulier

Message par loly23 »

Salut a toutes!

Le temps effectivement parait trop long, les doutes s'installent... plus que ou encore 3 semaines a attendre les resultats!! J'attends tellement de ce concours, j'ai peur de tomber de haut si je ne l'ai pas, mais bon il ne faut pas y penser, c'est pas le moment! (facile a dire!!)

Sinon moi je vais choisir Emile Roux en premier choix car plus près de chez moi. Après je ne sais pas encore.

Bon courage dans cette attente insoutenable!
IDE
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

j-20 :fete:

Encore 20jours! Courage!

Moi personnellement je pète les plombs! Quand je repense à mon oral c'est horrible, pour moi en gros j'ai dis que des conneries!

Enfin bref, vivement que sa se termine!
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
poulette 95
Habitué
Habitué

Message par poulette 95 »

Pareil pour moi missam je n'en peut plus d'attendre. J'aimerais tant dormir me réveil et c'est le jour J :lol: mais bon je sais que sais pas possible.

Alors prennons notre mal en patience. Courage à tous
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

Et puis, en soit, il y en a très très peu qui soit recalé!!! Il y a à peu près 6 IFSI, qui prennent en moyenne 120 étudiants (en moyenne..) donc 6x120= 720
Il y en a donc à peut près 700 / 900 qui sont pris. Ce qui nous fait un total de 7/9 c'est à dire 7x100/9= 77% à peut près de pris c'est pas mal, nan ??? Donc franchement, à moins d'être totalement à côté de la plaque.. il y a peut de chance pour se faire recaler..., nan?? Ou alors, on a vraiment vraiment VRAIMENT pas eu de chance, et on est tombé sur un jury vraiment pas sympa qui t'avait dans le pif. :fache: Ou alors on est vraiment pas fait pour le Job. Mais faut pas oublier que c'est surtout l'entretient qui compte et que quel que soit ce qu'on a dit le jour de l'entretient, les motivations fondamentales, elles se voient, elles, et la Psy est là pour voir si on joue les nanas motivées ou si on est réellement motivée ^^ Donc franchement, il n'y a pas de quoi stresser... De toute façon, ce qui est fait est fait, nan ?? :chine:
J'avoue, que j'ai l'impression d'avoir raté, mais j'évite de me stresser pour rien, après ça me fait de l'exema ^^ pour rien en plus ^^ :?
Et puis ben en cas d'échec, il suffit de prendre son mal en patience, d'essayer de comprendre en quoi cela n'a pas fonctionné et de corriger ça pour la prochaine session ^^ Dans 80 % des cas, on s'est inscrite à la rentrée de février, parce qu'on a une orientation qui ne nous plait pas ou parce que on veut rentrer dans la vie active, ou reprendre un taff, donc attendre 6 mois de plus, ça fait quoi???? On a déjà attendu bien plus longtemps que ça, nan ??

Désolée pour le roman!!! ^^ ça fait du bien quand ça sort ^^ ça me rassure un peu moi aussi :roll: Vous en pensez quoi??
future ESI 2009-2012
joliemacajo

Message par joliemacajo »

:o

coucou Angele77 ravie d'avoir fait ta connaissance sur ce forum
je suis également en attente de résultats le 17 décembre, et je me dis que je suis prise j'irai sans aucun doute à Emile-Roux vue que je travaille déja dans cet hôpital et mêmes les cadres nous disent que c'est une très bonne école maintenant il ne reste qu'à attendre. Mais sans te mentir c'est très long, on fera peut être plus connaissance dans les jours qui viennent surtout si on est appéllé à faire la même école.

bonjour Missam, ne déprime pas trop ton concours je suis sûr que tu l'auras, par contre comme je te l'ai déjà dit plus haut c'est très sympa de ta part de nous faire tous les jours ce petit compte à rebours. Une fois encore merci et bon courage à toi et à bientôt
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut tout le monde!!

Moi en ce moment je pense moins à l'oral passé qu'à celui à venir :wouahh: demain!!!

Je flippe à mort!!!

Pickle:c est vrai qu'il y a des places, mais le classement est important car tt le monde ne peut pas aller ds les 7 IFSI!
Donc du stress supplémentaire....moi il y en a que 3 où je peus aller! :peur:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

sakiflo quels sont les 7 ifsi?
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Avicienne
L.Mourier
R.Poincaré
St Louis
La Pitié
P.Brousse
E.Roux
:coucouc:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

Alors badquel est ton classement
zely

Message par zely »

:snif: ça devient franchement insupportable, je crois pour tout le monde. Cette nuit, j'ai fait un cauchemar horrible, ou on me faisait attendre des heures dans une pièce tout froide et grise, pieds nus, pour finalement me dire que je n'étais pas prise en IFSI....

Le genre de rêve qui te colle a la peau toute la journée.. Ambiance au boulot aujourd'hui pour moi (suis serveuse et réputée pour mon sourire, et aujourd'hui j'ai pas pu en décrocher un.. :peur: )

Je voudrais savoir maintenant, histoire de pouvoir faire des projets!!! J'ai l'impression d'être en suspend...

Ms je sais que vous savez ce que c'est... :roll:
C'est chouette de pouvoir se lamenter et attendre ensemble :clin:
Bon courage a tous et toutes!!

Moi vais suivre vos conseils et glaner des infos sur le forum des ESI (le notre bientot :?: )
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

aissé, 1er St louis, 2 eme la pitié 3 eme avicenne
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

moi finalement ca sera
avicenne^ louis mourier^ st louis
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

sakiflo a écrit :
Pickle:c est vrai qu'il y a des places, mais le classement est important car tt le monde ne peut pas aller ds les 7 IFSI!
Donc du stress supplémentaire....moi il y en a que 3 où je peus aller! :peur:

Commen ça tout le monde ne peut pas aller dans les 7 IFSI???
Quand t'es pris dans l'espece de "numerus clausus" tu as forcément un IFSI, non??
Apres, c'est sur que c'est mieux d'avoir l'IFSI qu'on veut, mais du moment qu'on a quelque chose.., non?? Tous les IFSI doivent se ressembler au final, ils sont tous pas trop mal..non ??
future ESI 2009-2012
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Oui biensur que les IFSI ce resemble un peut toute, dans le fond pas d'énormes différence..!!
Mais si tu te tape 4h aller retour pour aller en cours ou bien en stages, c'est pas térrible!!
Donc si tu tombe sur l'ifsi que tu classe en dernier tu as de quoi etre dégoutée!!
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Répondre