post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
Pickle a écrit :Est ce que vous connaissez les moeurs sur les hôpitaux proposés???
Genre, La pitié, il parait que c'est une assez grande promo, et il y a beaucoup de services différents.
Saint Louis, heu je sais pas trop, il parait que c'est bien
Mais les autres heu je sais pas du tout.. :s
Coucou Pickle, ben je te conseillerais d'aller jeter un oeil sur le forum IFSI ça grouille de chose intéressante sur les différentes écoles, je m'y rend pour avoir des infos.
A bientôt!!!
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
pickle ben l'ifsi raymond poincare tres tres bonne ecole ( c'est meme une carte de visite) formateur tres exigent, tu en sort en exelent professionnelle, ecole difficile;;; voila
en route ..... ET surtout bonne route
Vous savez quoi ???
je n'en peux plus d'attendre!
bouohuhouhouhouhouhououo
je n'en peux plus d'attendre!
bouohuhouhouhouhouhououo

ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
moi aussssssssssssssiiiiiiiii
Moi aussssssssiiiiii c'est troooooooooooopppppp long

J'arrive pas à arrêter d'y penser c'est fou la preuve je suis tous les jours sur le forum

J'arrive pas à arrêter d'y penser c'est fou la preuve je suis tous les jours sur le forum

IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Salut à tous
Ayant réussi le concours d'octobre 2008 pour la rentrée de fevrier 2008
mais mon dossier de prise en charge n'a été fait en temps et heure par ma direction
donc j'ai obtenu le repport pour février 2009
.
Je suis avec vous pour les résultats et enfin pouvoir constituer la promo 2009/2012
.
Mon choix était l'ifsi d'émile roux à limeil brevannes j'espere que se sera encore d'actualité car c'est le plus prés de chez moi.
Quand est ce qu'il sont les résultats?
Le temps est long quand on attend les résultats mais je suivrais avec vous.
@ bientot
Ayant réussi le concours d'octobre 2008 pour la rentrée de fevrier 2008

Je suis avec vous pour les résultats et enfin pouvoir constituer la promo 2009/2012

Mon choix était l'ifsi d'émile roux à limeil brevannes j'espere que se sera encore d'actualité car c'est le plus prés de chez moi.
Quand est ce qu'il sont les résultats?
Le temps est long quand on attend les résultats mais je suivrais avec vous.
@ bientot
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
Hello,
Réponse le 17 décembre madame.
Moi, c'est mon second choix qui me pose problème : Avicienne ou la Pitié.
Car mon 1er choix, c'est Saint-Louis, je suis à 5 min et il paraît que c'est sympa, comme lieu et comme ifsi... J'espère donc l'avoir (enfin faut être prise avant...).
Sinon, on peut commencer un calendrier de l'avent pour le compte à rebours des résultats, ce sont les mêmes dates !!
Réponse le 17 décembre madame.
Moi, c'est mon second choix qui me pose problème : Avicienne ou la Pitié.
Car mon 1er choix, c'est Saint-Louis, je suis à 5 min et il paraît que c'est sympa, comme lieu et comme ifsi... J'espère donc l'avoir (enfin faut être prise avant...).
Sinon, on peut commencer un calendrier de l'avent pour le compte à rebours des résultats, ce sont les mêmes dates !!
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
Ok je serai là le 17 décembre pour avoir les résultats.
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
- doudou78370
- Fidèle
Coucou les filles!
Moi aussi je suis souvent sur le forum, mais ça y est j'essaie de pas penser aux jours qui passent, j'ai réussi à sortir un peu ça de ma tête en m'occupant.
Trouver pleins de choses à faire et le temps va vite passer, aller voir vos potes, votre chéri,
faites du sport, ah oui aussi à ne pas oublier de la cuisine...
Voili voilou
Moi aussi je suis souvent sur le forum, mais ça y est j'essaie de pas penser aux jours qui passent, j'ai réussi à sortir un peu ça de ma tête en m'occupant.
Trouver pleins de choses à faire et le temps va vite passer, aller voir vos potes, votre chéri,
faites du sport, ah oui aussi à ne pas oublier de la cuisine...

Voili voilou
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
même en faisant de la cuisine j'y pense!
J'ai été recalé o concours précédent donc la j'y tiens trop! J'en ai marre de ne pas savoir !
Etre dans l'incertitude comme sa c'est horrible!
J'ai été recalé o concours précédent donc la j'y tiens trop! J'en ai marre de ne pas savoir !
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Oui d'accord avec toi! je crois que j'étais a coté de toi pdt l'oral?Missam a écrit :même en faisant de la cuisine j'y pense!
Stéf
ESI à Avicenne (Bobigny) promo 2009/2012
ESI à Avicenne (Bobigny) promo 2009/2012
- poulette 95
- Habitué

On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
moi pour ne pas y penser ...
ben je ne peut pas car j'encadre actuellement des eleves infirmier 1ere annee 1er stage
ben je ne peut pas car j'encadre actuellement des eleves infirmier 1ere annee 1er stage

Aissé effectivement tu es dans le vif du sujet tout le temps au moins tu peux leur poser des questions 

IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
mary74 a écrit :bonjour à tous
j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière en mars 2008 pour cela je me suis inscrite au cned ce qui m'a énormément aidé. aujourd'hui je suis à l'ifsi St d'Antoine des hôpitaux de paris et je vous propose mes cours: ils concernent toutes les matières ainsi qu'un dvd pour la préparation a l'oral. je pourrai également vous donnez quelques conseils si besoin.
Si c'est pour le concours, je dirais que c'est un petit peu tard... Ou alors pas sur le bon sujet, pour nous les jeux sont fait, autant voir ça avec le concours printemps 2009 !
Puis, si c'est pour les cours à proprement parlé, je dirais que c'est un petit peu trop tôt :p
Pour ne pas y penser, il me suffit de sortir voir mes amis, mon chéri, allé en cours, ou surtout, regarder un film/une série. Je me concentre tellement dans l'histoire que j'en oublie ma petite vie :p
Mais alors, dès qu'il s'agit de prendre le métro ou de ne rien faire, je repense à cet oral raté, ralalala, vivement qu'on soit fixés !
in one single moment your whole life can turn around.