post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci pour vos reponse
j'ai choisi en collaboration avec la directrice l'equilibre alimentaire en prevention de l'obesité, j'ai une idée de depliant pour les parents mais je dois faire une action avec les enfants alors avec les 1 2 ans je vois pas ce que je peux faire!!!
En tout cas merci pour vos reponses.
En tout cas merci pour vos reponses.
ESI en 2ere année à la CRF, maman de 2 enfants 6 ans 1/2 et 30 mois.
C'est vrai qu'avec des enfants de 1 à 2 ans, c'est plus compliqué. Les cours théoriques sont inutiles, l'équilibre alimentaire s'acquiert avec le temps, l'éducation, les habitudes...
Mais peut-être peux tu faire de la cuisine avec les enfants (quelque chose de facile à faire, mais de sain), ou alors leur faire découvir des fruits, des légumes -> dégustation, afin de leur donner l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveux goûts, de plus naturel (car les enfants sont souvent plus habitués aux repas tout prêts, un poile chimique...).
Ou directement un mélange des deux lol! Exple : un bircher, avec plein de fruits différents à leur présenter, des céréales différentes, du lait (ou du yougurt, même fait maison)... (euh, sans noisettes!!! -> risque d'allergie!!!),
Y a plein de chose à faire avec des enfants, demande conseils aussi aux personnes travaillants dans la crèche! Elles pourront surement te donner des pistes sur ce qui est réalisable dans la crèche!
Mais peut-être peux tu faire de la cuisine avec les enfants (quelque chose de facile à faire, mais de sain), ou alors leur faire découvir des fruits, des légumes -> dégustation, afin de leur donner l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveux goûts, de plus naturel (car les enfants sont souvent plus habitués aux repas tout prêts, un poile chimique...).
Ou directement un mélange des deux lol! Exple : un bircher, avec plein de fruits différents à leur présenter, des céréales différentes, du lait (ou du yougurt, même fait maison)... (euh, sans noisettes!!! -> risque d'allergie!!!),
Y a plein de chose à faire avec des enfants, demande conseils aussi aux personnes travaillants dans la crèche! Elles pourront surement te donner des pistes sur ce qui est réalisable dans la crèche!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
- CanaryBay2
- Forcené
tu es en quelle section?
les sujets sont differents selon les sections...
mais les sujets evoqués au dessus sont biens : hygiene des mains, la gestion des allergies alimentaires, la prise en charge des enfants quand on s'aperçoit qu'ils sont malades,
la gestion des rythmes de la diversification alimenaire selon les familles!
je ne sais pas si ce sont des sujets possibles mais il y a aussi !:
- ce qui concerne le syndrome du bébé sécoué
- la suspiçion de mauvais traitements ou de troubles pyschologiques ou des troubles de motricités
mes filles etaient en creche pdt 2 ans : hygiène hyper stricte, visites medicales, respect du rythme de la diversification alim, respect du rythme de l'apprentissage de la propreté, rituel d'hygiene par le jeu...
les sujets sont differents selon les sections...
mais les sujets evoqués au dessus sont biens : hygiene des mains, la gestion des allergies alimentaires, la prise en charge des enfants quand on s'aperçoit qu'ils sont malades,
la gestion des rythmes de la diversification alimenaire selon les familles!
je ne sais pas si ce sont des sujets possibles mais il y a aussi !:
- ce qui concerne le syndrome du bébé sécoué
- la suspiçion de mauvais traitements ou de troubles pyschologiques ou des troubles de motricités
mes filles etaient en creche pdt 2 ans : hygiène hyper stricte, visites medicales, respect du rythme de la diversification alim, respect du rythme de l'apprentissage de la propreté, rituel d'hygiene par le jeu...
1ere année! maman de 2 puces
-
- Régulier
rasalind a écrit :ah oui c'est complètement différent de ce que j'ai du réaliser!
du coup tu as un recueil de données à faire!! tu as toutes les données qu'il te faut?
ou c'est plus dans la mise en forme que tu souhaite des conseils?
l'école ne vous a pas éclairé en ce qui concerne la mise en page?
g mon receuil de donné c plus dans le plan que g besoin de conseil je sui archi paumé et nulle en francais en redaction surtout lol
ESI 2007/2010 Mgen la verriere
claire2200 a écrit :je sui en medecine du travail.
il s'agit d un travail dune dizaine de pages qui devra comporté 2 parties :
1. leleve devra montrer qu il a atteint les objectifs spécifiques et expliqué les difficultées rencontrées.
2. Il devra donner son avis precisé les questions qu il se pose degager les points qu il lui paraissent positifs et nagatifs ds le fonctionnement de la structure.
Objtctifs spécifiques:
1.Mettre en evidence et confronté les attentes des usagers, les missions sonfiées à lk'institution, les objectifs des professionnels qui y travaillent
2. Etudier les relation de trvail des rpofessionnels: equipe partenariat repartition des taches prise de decision
3.Identifier le role de la structure dans les differents domaines de la prevention
4. participer aus differentes actions de prevention de l institution
Voilà ce qui nous a été donné...
je vais essayer de te donner un plan mais je pense que d'autres avis seront à demander!!!
INTRO
I/la structure
1)L'établissement (généralités, emplacement , horaires d'ouverture , géré par...)
2)les usagers (type, attente...)
3)le fonctionnement(fonctionnement global, partenariat...)
4)Les missions
5)roles en santé publique
6)objectifs
II/les différentes actions de santé publique (déroulement organisation, ta participation, moyens utilisés....)
CONCLUSION (question posé, points négatifs positifs) bon là je t'avoue je sèche un peu pour ce point de ton dossier tu peux aussi faire une autre partie "analyses" (petit 7)où tu la nomme autrement ensuite en fonction des données que tu as tu peux regroupé certaines parties mais làà c'est toi qui vois autrement fait attention à la syntaxe et aux fautes d'orthographe autrement dans l'intro tu te présente tu présente brièvement la structure et tu explique pourquoi tu as voulu faire le stage dans ce milieu et tes objectifs. dans la conclusion tu mets les remerciements, objectifs atteints ou non mais là c'est à toi de voir. après c'est à toi de prendre ou non ce plan et de rédiger ton rapport comme il te semble le plus clair et logique voilà j'espère t'avoir un peu aidé
Dernière modification par rasalind le 23 févr. 2008 10:41, modifié 2 fois.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Résultats DE le 11 mai...
-
- Régulier
-
AIDE!!! stage de santé publique.
salut nous devons presenter une action de santé publique aupres de jeunes de 18 a 24 ans de maniere ATRACTIVE sur le sujet de la contraception (pas sous forme de panneaux affiches depliants ) et il se trouve ke nous sommes a cours didées dc si vous auriez des idées a nous suggeré elles seront les bienvenues
NOUS VOUS REMERCIONS DAVANCE

NOUS VOUS REMERCIONS DAVANCE
J'ai effectué mon stage de santé publique de 2e année au planning familial, où étaient organisés de nombreuses animations en collèges et lycées autour du thème de la sexualité et des relations hommes-femmes.
Ce qui est intéressant c'est que les jeunes que tu vas rencontrer puissent écrire anonymement des questions sur des petits papiers avant l'animation. Ces questions, vous allez y répondre pendant la séance. Ca leur permet de s'exprimer plus facilement, vu que les questions sont anonymes.
Pour tout ce qui est vidéos, contact le Mouvement Français pour le Planning Familial de ta région. A Strasbourg, il y avaient des 10aines de K7 et DVD plutôt sympas ! Tu pourras peut-être aussi t'y procurer des préservatifs féminins et masculins ainsi que du lubrifiant, pour que les jeunes puissent se servir en fin de séance.
Ce qui est intéressant c'est que les jeunes que tu vas rencontrer puissent écrire anonymement des questions sur des petits papiers avant l'animation. Ces questions, vous allez y répondre pendant la séance. Ca leur permet de s'exprimer plus facilement, vu que les questions sont anonymes.
Pour tout ce qui est vidéos, contact le Mouvement Français pour le Planning Familial de ta région. A Strasbourg, il y avaient des 10aines de K7 et DVD plutôt sympas ! Tu pourras peut-être aussi t'y procurer des préservatifs féminins et masculins ainsi que du lubrifiant, pour que les jeunes puissent se servir en fin de séance.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Stage de juillet en SANTE PUBLIQUE
Cherche stage de Santé Publique pour le mois de juillet, y-a-t-il des 2nd années pour me conseiller ? Dans le 92 de préférence
-
- VIP