post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

que faire en école maternelle ? :roll:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

sab.lil a écrit :Sincèrement je ne sais pas trop au départ j'étais intéressée par la prison et puis on a appris qu'elle ne prenait pas les 1ère année. Alors en fait, je suis ouverte à tous style : médecine de travail, prévention en toxicomanie et alcoologie, samu social

il me semble que tu as un centre de toxicomanes à Paris dans le 17ème, je ne me rappelle plus de l'adresse.
quelqu'un de ma promo l'a fait là bas et en a dit que du bien. à vérifier si c'est bien de la santé publique ou de la psy.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Tu as aussi l'APF (association des paralysés de france).
Ils font des séjours, que tu peux faire dans le cadre de ton module optionnel; mais il y'a aussi des centres dans la région parisienne, regarde sur le site, tu trouveras :clin:
J'avais fait ça (enfin moi j'étais partie en séjour), mais c'est très intéressant !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
lululabee

stage en santé publique

Message par lululabee »

Voila, je vais commencer mon 1er stage de 1ère année lundi prochain dans un collège.
Et j'ai quelques questions par rapport à la mise en place de l'action de SP.
Je ne vois pas vraiment en quoi ça consiste, comment on doit la présenter (faire participer les élèves pendant la préparation? Intervenir sur la forme d'une mini-conférence?)
Dans mon IFSI on m'a conseillé de faire une sensibilisation à la sexualité ou à l'hygiène mais je ne voit pas vraiment comment je vais m'y prendre sachant que je vais passer mon temps avec l'infirmière du collège...

J'avoue que je suis un peu perdue. De plus l'IFSI ne nous a pas donné d'indications par rapport à cela...
des doses de bonheur en perfusion
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques informations sur cette annonce :clin:
lululabee

Message par lululabee »

j'ai déjà été sur tous les sujets de ce poste et je n'ai rien trouvé qui correspondait à mes questions
des doses de bonheur en perfusion
misslynedu43
Adepte
Adepte

Message par misslynedu43 »

nous les stages de santé public c'est l'histoire de décompressé ont a a rendre un dossier sur un sujet qui nous ai donné...ont est un groupe de 5 ou 6...

c'est le top! :D
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Démarche éducative en multi-accueil

Message par ministuffy »

Bonjour à tous :)

Je débute demain mon stage en multi-accueil et j'ai proposé à la directrice de la crèche de faire une animation de santé publique.

J'y ai réfléchit un peu et je souhaiterai axer ma démarche sur le lavage des mains ou le brossage des dents selon ce qui est le plus adapté pour les enfants. Sachant que les plus grands ont 4ans.

J'ai fouiné un peu sur le net à la recherche d'éventuels supports, mais je n'ai encore aucune idée de comment je pourrai présenter mon projet, sous forme de chanson? de dessins?

Par ailleurs pensez vous qu'il soit possible de démarcher une pharmacie par exemple pour obtenir des petites plaquettes avec dessins voire même des échantillons de savon ou de dentifrice à donner aux enfants? Ou sinon à qui faut il s'adresser?

C'est la première fois que j'entame une telle action et je ne sais pas trop par quel bout commencer... Je vous sollicite donc pour m'aiguiller, je pense que d'autres avant moi l'ont fait, donc si vous avez de petits tuyaux je suis preneuse.

Merci d'avance :)
Infirmière aux urgences :D
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Salut, nous pour le mondule optionnel, nous étions dans un college et on a fais de la prevention sur l'hygiène des mains, l'hygiène corporelle, l'hygiène ORL et vestimentaire (ce n'est pas le meme type de population certe)
donc nous avions démarché les pharmacies pour avoir des produits..
Le groupe ORL avait démarché l'institut de Santé Bucco dentaire pour avoir des plaquettes d'information du dentifrice, des brosses a dents et des chewing gum.. Franchement ca ne coute rien d'essayer !
Sinon pour savoir quoi faire, tu peux aussi faire une enquete auprès des parents ou demander a la directrice les besoins de ce multi accueil..

Voilou bon we
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Salut!
Oui, il faut que tu commences par faire une enquête pour voir quels sont les besoins de ces enfants, elle est absolument nécessaire!
Ensuite, comme tu le dis, il faut que ce soit ludique sinon au revoir l'attention! :lol:

N'hésite pas à démarcher partout : labo, sites internet, pharmacie, dentistes et autres.... (pour récupérer brochûres, supports, cassettes...)

Bon'courage! :clin:
IDE 2009
miss rania
Adepte
Adepte

Action d'éducation pour la santé, stage en santé publique.

Message par miss rania »

salut à ttes et à ts :D ! je suis en stage en santé publique et je dois faire une action d'éducation pour la santé pendant ce stage. Je suis en accueil de jour où les usagers sont des handicapés, qui viennent la journée pour faire des activités. Je ne suis pas trop inspiré donc si vous avez du faire la même chose, ou si vous avez des idées. Vos idées sont les bienvenues merciiiiii !!!! :)
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

quoi comme handicapés?
ou vivent ils?
quels sont leurs besoins?
quelles sont les choses a améliorer?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

C'est des handicapés moteur et aussi un peu mentaux. Ils vivent chez eux et viennent à l'accueil de jour pendant la journée.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

quelle est leur prise en charge ?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

ba ils viennent juste pour faire les activités cest tout, il n'y a pas de prise en charge médicale à l'accueil de jour. Juste qu'on donne à manger aux personnes qui ne peuvent pas se nourrir seul.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
Répondre