post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

que faire en école maternelle ? :roll:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

sab.lil a écrit :Sincèrement je ne sais pas trop au départ j'étais intéressée par la prison et puis on a appris qu'elle ne prenait pas les 1ère année. Alors en fait, je suis ouverte à tous style : médecine de travail, prévention en toxicomanie et alcoologie, samu social

il me semble que tu as un centre de toxicomanes à Paris dans le 17ème, je ne me rappelle plus de l'adresse.
quelqu'un de ma promo l'a fait là bas et en a dit que du bien. à vérifier si c'est bien de la santé publique ou de la psy.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Tu as aussi l'APF (association des paralysés de france).
Ils font des séjours, que tu peux faire dans le cadre de ton module optionnel; mais il y'a aussi des centres dans la région parisienne, regarde sur le site, tu trouveras :clin:
J'avais fait ça (enfin moi j'étais partie en séjour), mais c'est très intéressant !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
lululabee

stage en santé publique

Message par lululabee »

Voila, je vais commencer mon 1er stage de 1ère année lundi prochain dans un collège.
Et j'ai quelques questions par rapport à la mise en place de l'action de SP.
Je ne vois pas vraiment en quoi ça consiste, comment on doit la présenter (faire participer les élèves pendant la préparation? Intervenir sur la forme d'une mini-conférence?)
Dans mon IFSI on m'a conseillé de faire une sensibilisation à la sexualité ou à l'hygiène mais je ne voit pas vraiment comment je vais m'y prendre sachant que je vais passer mon temps avec l'infirmière du collège...