Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chris079
Habitué
Habitué

aticle dans le parisien

Message par chris079 »

lee journal le parisien m a appeler cette aprem pour m informer qu il va faire un article sur la nouveauté de cette session "ecole payante, 7000 euro par an pour les personnes aux assedic".
le journal a ete informer par le syndicat autonome infirmier ou un truc comme ca, qui a confirmer ce que je lui avais dit y a 1 moiset que j avais d ailleur mis sur ce forum et peu de personne y croyais.
l article va paraitre en fin de semaine et j espere que sa fera bouger les choses car selon la secretaire de mon ecole on court a la catastrophe.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

le gars de l'anpe que j'ai vu la semaine dernière m'a dit la même chose. Sauf, qu'on a pensé avec d'autres du forum, qu'ils faisaient un amalgame avec les IFSI croix rouge qui eux sont payant.
Si cependant celà est vrai que la formation sera payante pour les gens étant aux ASSEDIC, il va y avoir un réel problème.
A suivre en attendant l'article
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Salut!

C'est en effet très gentil de ta part!
Par contre, j'ai un petit problème, je ne trouve pas d'icone "inscription" sur ton site....peux-tu m'aider??
Psycowgirl

Inscription IFSI

Message par Psycowgirl »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon inscription en IFSI... J'ai vu que dans certaines écoles il est nécessaire d'effectuer une pré-inscription par internet et je n'ai toujours pas trouvé comment faire.
J'aimerais aussi savoir comment fait-on pour retirer un dossier d'inscription.
En fait je suis complétement larguée :? !! Help qui peut m'aider ?

Merci d'avance ..
See You & Take Care :)
max46

Message par max46 »

j espere franchement que c'est de la deconne, c'est impensable non mais vous vous rendez compte, 7000 euros par an pour qq un au assedic, ca revient au meme que de lui qire d' aller se faire f......
ca me conforte vraiment dans mon idee que ce gouvernement ce fout vraiment de notre gueule.
ca va une fois de plus favoriser une population qui a les moyens ou qui peut se faire aider par sa famille. c'est degueulasse
ce genre d'attitude ne ferait qu augmenter l' inegalites des chances et contribuerai une fois de plus a bloquer l'ascenceur social pour des personnes venant de milieux defavorises mais ayant une relle motivationou une vocation a exercer un metier reellement utile pour l' espece humaine.
ce qui me fait peur c'est qu a force tu pourra etre infirmier SI TU AS LES MOYENS et tu ne pourras soigner que des malades qui ONT LES MOYENS.
j'espere en tout cas qu on sera tous dans la rue si un tel projet devait voir le jour.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Pour t'inscrire à un concours, relève les numéros de téléphone des IFSI et appelle les pour leur demander comment faire. Ils t'expliqueront tout :)
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

ca fait 1 mois que j en parle et y a toujours des personne qui y croivent pas mais pourtant c est la realité et je pense que l article dans le parisien vous le prouvera.
mais j ai juste un truc a dire a LA personne qui a eu l idee de privé des personnes de pouvoir travailler dans un si beau metier pour des raison inegal et injuste : MERCI et j espere que dans 3 ans quand la france sera en grave manque d effectif, cette personne se fera viré pour faute grave.
vive la france et vive la droite qui donne telement de moyen au personne et au metier qui en ont besoin (c est de l ironie bien sur).
skullbock
Régulier
Régulier

Message par skullbock »

Dsl j avais oublié le bloc d inscription :) c est fait :)
>> Ne Jamais Lâcher L'Affaire <<
Puce30
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

C'est vraiment sympa, j'y vais de suite !!!
et Merci !!!!
:)
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
Ayden
Régulier
Régulier

Message par Ayden »

franchement elle a raison c'est le seul moyen d'être sûre. appele et déplace toi si nécessaire
Promo 2009/2012 (3ème année)
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi jai un problème jarrive pas à lire les fichiers zip, comment faire?
IDE en réa
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

quelle bonne idée !!!
je m y suis inscrite et merci encore
IDE depuis le 19 juillet 2016
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

carok1007 a écrit :moi jai un problème jarrive pas à lire les fichiers zip, comment faire?

Il faut décompresser les fichiers. Pour cela tu dois avoir un logiciel winzip, dont la shareware est téléchargeable gratuitement sur internet (www.telecharger.com). Vérifie avant, si tu l'as, voilà bonne journée à toi. Pour moi, c'est premier partiel aujourd'hui :?
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

franchement merci a toi c'est trop gentil de passer au autre.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
verofiofio

Message par verofiofio »

voilà, inscrite sur ton site!

merci beaucoup! Trop sympa et gébéreux de ta part!
Verrouillé