Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- gossip-nany
- Habitué
-
- Accro
Liste complémentaire c'est quoi?
Bonjour,
j'aimerai savoir c'est quoi exactement la liste complémentaire, elle s'arrète comment? Quels sont nos chances?
Merci.
j'aimerai savoir c'est quoi exactement la liste complémentaire, elle s'arrète comment? Quels sont nos chances?
Merci.

- gossip-nany
- Habitué
-
- Forcené
il faut savoir que souvent sur les liste complementaires les ifsi repechent trés loin ! Et oui, tout le monde a tendance à passer plusieurs concours donc tout le monde refuse des places ! Et puis y'a ceux qui ratent le bac . A la rochelle ( 17 ), ils ont déja repeché jusqu'à la place 120 en liste 2 alors qu'il y a 120 places en liste 1 ! Liste 2 n'est pas un echec, y'a vraiment de gdes chances d'etre pris.
bon courage !
bon courage !
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
- gossip-nany
- Habitué
- Sissi47150
- Insatiable
Re: Liste complémentaire c'est quoi?
LOTUS07 a écrit :Bonjour,
Merci.
La LC est le liste des autres candidats ayant réussit le concours. L'ifsi ayant un choix restreint de place, et donc de candidats à prendre en Liste principale, ne peux prendre tous les candidats ayant réussit le concours.
Si un candidat de LP se désiste, l'ifsi puise dans la LC pour combler le manque d'esi.
Les candidats sur LC, peuvent postuler dans d'autres ifsi manquant d'esi!!!
ESi Promo 2007/2010
-
- Adepte
question sur liste complémentaire
J'aimerais vous posez une question:voila je viens de recevoir les résultats de concours et je suis ni sur la liste principale ni sur la liste complémentaire,mais je suis classé est ce que l'on peut écrire aux écoles quand meme ou cela veut dire que ce n'est pas la peine car je suis sur aucune liste,en d'autre terme cela veut dire que j'ai échoué.Pouvez vous me renseigné?
- kipounette
- Adepte
Slt, si je ne me trompe pas, lors des résultats définitifs, si tu n'es ni sur liste principale, ni sur liste complémentaire, c'est que tu n'a pas obtenu la moyenne (min. 10/20) a l'oral. Demande un autre avis qd meme mais je crois ke c'est ca, ca m'avait fait ca l'annee derniere car je n'avais eu que 9/20 a l'oral.
-
- Adepte
question sur liste complémentaire
Mais j'ai eu la moyenne à l'oral j'ai eu 13 et en CG:10.5 et en test:10.75 et la moyenne qu'il faut avoir c'est 35.5 pour etre sur la liste complementaire or j'ai 34.25 donc je ne suis pas sur cette liste.
je ne comprends pas!!!
Je ne comprends pas quelque chose la!
Dans la présentation concours sur ce site, il est indiqué que pour être reçu, il faut être déjà admissible aprés l'écrit et ensuite avoir au moins 10/20 à l'oral.
Donc le fait d'avoir au moins dix à l'oral ne garantit pas d'être au moins sur une liste d'attente?
Bien que je conçois qu'ensuite les pris en ifsi sont par rapport au classement de la meilleure a la moins bonne note!!!
Mais je pensais que d'avoir la moyenne à l'oral permettait d'etre sur liste d'attente au minimum! Et donc de pouvoir tenter les autres instituts !
Dans la présentation concours sur ce site, il est indiqué que pour être reçu, il faut être déjà admissible aprés l'écrit et ensuite avoir au moins 10/20 à l'oral.
Donc le fait d'avoir au moins dix à l'oral ne garantit pas d'être au moins sur une liste d'attente?
Bien que je conçois qu'ensuite les pris en ifsi sont par rapport au classement de la meilleure a la moins bonne note!!!
Mais je pensais que d'avoir la moyenne à l'oral permettait d'etre sur liste d'attente au minimum! Et donc de pouvoir tenter les autres instituts !
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
ESI 1ere année à Saintes
Re: question sur liste complémentaire
maurice972 a écrit :Mais j'ai eu la moyenne à l'oral j'ai eu 13 et en CG:10.5 et en test:10.75 et la moyenne qu'il faut avoir c'est 35.5 pour etre sur la liste complementaire or j'ai 34.25 donc je ne suis pas sur cette liste.
Normalement tu es sur liste complémentaire ou liste principale ton concours est réussi tu a la moyenne partout il ya aucune raison pour que tu ne sois pas classé.
C'est la 1ére fois que je voi k'il faut une note minimum pour étre sur liste complémentaire.
Rappel l'école pour avoir des infos et si c'est pas bon envoy tes notes dans d'autre ifsi car ton concours est validé.
Bon courage et tiens moi au courant
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
-
- Forcené