Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sassie38
Insatiable
Insatiable

pas normal

Message par sassie38 »

Oui c' est vrai c' est bizarre car il faut la moyenne à l' oral.
Puis donner l' excuse de ton âge c' est pas normal, dans ce cas là ils auraient dû t' éliminer à l' oral et pas te donner de faux espoirs!
Tu aurais du faire un courrier!
Les gens qui sont passés ont des connaissances non? lol

Allez bonne chance!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: sur liste complémentaire mais pourquoi??

Message par Gengis »

morganne26 a écrit : Alors je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas été prise l'an dernier?

impossible de te répondre sans savoir et 1 an après ...
Tu aurais du demander un rendez-vous au directeur de l'ifsi pour savoir ce qu'il fallait revoir ou améliorer 8) ça permet éventuellement une remise en question et une prise de conscience :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

J'aurai pas du lire ça,moi qui est 17 ans :x

Voilà j'ai les chocottes maintenant :mal:

J'espère qu'ils sont pas comme ca partout !
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour à tous

si je relis bien Morganne, l'amie dont elle parle aurait eu 9 à l'écrit, donc avec cette note elle n'aurait pas pu etre convoquée à l'oral.
il faut impérativement que la moyenne des notes d'écrits (culture gé. +tests psy) fassent 10/20
et les personnes sur listes complémentaires ne sont pas choisi pour leur ages, ou autre considération mais en fonction des désistements des personnes qui sont mieux placés sur la LP et LC.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

djà dans le sud aucune école n'est déficitaire par contre je peux te conseiller d'envouyer un courrier à l'école de monaco.
Iles prennent 20personnes généralement pas bcp de monde sur liste principale et la liste complémentaire ne dépasse pas les 11 dc se sera plus rapide et si tu fais une bonne lettre de motivation tu peux passer avant une personne sur LC et je parle en connaissance de cause car l'année derniére j'étais 9éme sur LC et y ont pri une fille qui à fait une lettre de motivation et qui à passé le concours sur une autre école.

Bon courage et désespére pas
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je sais aussi que les écoles CRF sont déficitaires pour certaines d'entre elles, car les gens préfèrent aller là où c'est moins cher
donc essayer les CRF
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
esthesia

Message par esthesia »

je pense tout simplement que ta copine te raconte des bobars! surtout qu'elle n'aurait pas du etre prise et qu'en plus elle a eu moins de points que toi! moi j'avais 17ans quand j'ai passé mes 3 concours, ils m'ont tous dit j'étais trop jeune mais me suis defendu au final ma plus basse note à l'oral fut 14/20! l'age n'est pas important!
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

Nalok a écrit :J'aurai pas du lire ça,moi qui est 17 ans :x

Voilà j'ai les chocottes maintenant :mal:

J'espère qu'ils sont pas comme ca partout !

tinquiètes pas!
javais 17ans quand je lai passé, et je nai pas eu de problèmes!
s'ils nacceptaient pas les "jeunes", pourquoi ouvrir l'accès au concours dès 17ans?
troisième année !!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

concernant l'age, quand on a 17 ou 18 ans, il suffit e répondre - calmement - que la condition d'age commence à 17 ans
donc s'ils ont fixé ces règles, ils n'ont pas le droit d'éliminer qqun sous prétexte de l'age

après, ils peuvent éliminer qqun de 17 ans car cette personne n'est manifestement pas mure... ca reste de l'appréciation
mais reprocher à qqun d'avoir 17 ans n'est pas normal..; sinon, il faut fixer l'age de début à 18, 19 ou 25 ans!!!

après, il faut savoir dit ca calmement et des exemples prouvent que des nanas de 17 ans sont rentrées...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

si ca se trouve cette copine a voulu dire 19 et soit elle a mal dit le 10 soit tu ne l'as pas entendu...ou c'est de l'intox, ca dépend de la réaction qu'elle a eu quand elle a su que toi tu ne passait pas alors qu'elle si en ayant de moins bonnes notes... APrès, les possibilités sont grandes que vous ne vous soyez pas comprises!
ESI Dijonnaise!
cooool!!
lili.soso
Accro
Accro

liste complementaire

Message par lili.soso »

savez vous jusqu 'ou ils sont remontés sur les listes complementaires les années precedentes .pour avoir 1 idée a mon avis tres variable selon les écoles
merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Fais une recherche, il y a des sujets qui en ont parlé ....

yapuka 8)
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

excuse j ai pourtant cherché mais pas trouvé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lili.soso a écrit :excuse j ai pourtant cherché mais pas trouvé

Il faut chercher dans les sujets de l'an passé ... je doute que tout le monde ayant passé l'an passé vienne répondre ici 8)
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

moi a Kleber (CHU a nimes, l'an dernier ils sont allé jusqu'a 86 de la liste complémentaire
A la base l'école a 127 places, a l'oral environ 400 personnes donc une fois a l'oral on peut esperer une chance sur 2 ... mais c'était l'année dernière... maintenant je sais pas, c pour te donner une idée.

Et oui bcp de personnes qui réussissent un concours en réussissent plusieurs, et donc choisissent ou non d'aller ds une autre école!
voilou !
a+
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
Verrouillé