post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dossier santé publique
C'est bon merci quand même de vos réponses 

Dernière modification par calin86 le 03 déc. 2006 21:15, modifié 1 fois.
ESI promo 2006/2009 youhouuuuuuuu 

- super-couac
- Accro
- marieelo
- Régulier
stage en santé publique
salut à tous,
parmi tt ceux qui sont connecté est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un stage chez les sapeurs pompiers en 1ère année est accepté pour la santé publique?merci beaucoup et bonne année à tous et à toutes...
marie
parmi tt ceux qui sont connecté est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un stage chez les sapeurs pompiers en 1ère année est accepté pour la santé publique?merci beaucoup et bonne année à tous et à toutes...

marie
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
- marieelo
- Régulier
merci c sympas de m'avoir répondu, vu que je ne voyais personne me répondre j'ai directement apellé le sdis de mon département et en fait c mort, d'une part parce que je suis 1ère année et d'autre part parce qu'il aurait fallu que je m'inscrive depuis été 2005 parce que la c hyper complet!sinon il me propose 2008 mais voila je ne sais pas comment le calendrier sera l"année prochaine! dommage pour moi je vais chercher au niveau du conseil général de mon département et voir s'ils n'ont rien à me proposer...
merci à toi et bonne continuation:D
marie
merci à toi et bonne continuation:D
marie
ESI à montpellier promo 2006-2009
Action de santé publique, help!!
Bonjour, je suis en stage de santé publique dans un service de soins de suite et de réadaptation en alcoologie (post-cure), en fin de première année, et j'ai une action à faire durant mon stage mais je n'ai pas d'idée. Je vous donne un exemple, une amie qui était dans un service où il y avait beaucoup de diabétiques à fait un petit livret expliquant "comment bien faire la dextro", une autre était en crèche et à fait un "tract" pour l'hygiène des mains (pour les parents/enfants). Merci de votre aide et de vos idées!! 

- ombrellagirl
- Régulier
bonjour,
tu peux peut etre faire une sorte de degustation de boisson non alcoolisée type smoothies , coktail , .... pour qu il puisse se rendre compte que plaisir n est pas toujours associé a alcool . voila mon idee!!!
bonne chance , moi mon action de sante publique porte sur l integration des differences aupres de 6eme
tu peux peut etre faire une sorte de degustation de boisson non alcoolisée type smoothies , coktail , .... pour qu il puisse se rendre compte que plaisir n est pas toujours associé a alcool . voila mon idee!!!
bonne chance , moi mon action de sante publique porte sur l integration des differences aupres de 6eme
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
mon action de santé publique, vous pouvez m'aider?
le theme proposé : sensibilisation à la chute de la personne agée.
en fait je suis en stage en soin à domicile et je dois mener une action de santé publique, en parlant avec l'IDE coordinatrice du SSIAD elle me propose donc cette action, elle a beau essayé de m'expliquer, je ne comprend pas trop ce qu'elle veut, alors pour ne pas passer pour
une"nulle", je n'ose plus lui redemander...
J'aimerais donc faire une plaquette mais je ne comprend vraiment pas son theme..
merci beaucoup pour votre aide.
en fait je suis en stage en soin à domicile et je dois mener une action de santé publique, en parlant avec l'IDE coordinatrice du SSIAD elle me propose donc cette action, elle a beau essayé de m'expliquer, je ne comprend pas trop ce qu'elle veut, alors pour ne pas passer pour
une"nulle", je n'ose plus lui redemander...
J'aimerais donc faire une plaquette mais je ne comprend vraiment pas son theme..
merci beaucoup pour votre aide.
vite fait..
les causes de ces chutes: physiques (perte d'équilibre dus à hypotension) psycho( démence avec prise de risque par manque de connaissance des risques) et matérielle (tapis, pas de lumière la nuit...)
les conséquences: chutes à répétition, fractures, AEG....placement en institution...
la prévention:...(je te laisse travailler là!!!)

les causes de ces chutes: physiques (perte d'équilibre dus à hypotension) psycho( démence avec prise de risque par manque de connaissance des risques) et matérielle (tapis, pas de lumière la nuit...)
les conséquences: chutes à répétition, fractures, AEG....placement en institution...
la prévention:...(je te laisse travailler là!!!)

Infirmière libé...rée!!!