post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Tu peux aussi faire de la prévention, mais c'est pas évident...C'est vraiment curieux que tu sois dans ce type de structure alors qu'il n'y a pas d'IDE!!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
calin86

Dossier santé publique

Message par calin86 »

C'est bon merci quand même de vos réponses :clin:
Dernière modification par calin86 le 03 déc. 2006 21:15, modifié 1 fois.
ESI promo 2006/2009 youhouuuuuuuu :)
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Peut être pense a des clips pour que les tétines soit accrochées aux vetements des enfants par une petite chaine
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
calin86

Message par calin86 »

.....
Dernière modification par calin86 le 03 déc. 2006 21:16, modifié 1 fois.
ESI promo 2006/2009 youhouuuuuuuu :)
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

et avec un ptit elastique (pas trop dur hein) autour de la taille ou quelque chose dans le genre un ruban ou autre ??
IDE au bloc traumato/ortho
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Merci pour ces infos!

Je vais essayer de demander à faire mon stage d'été en Santé Publique chez les Pompiers.

Si vous avez trucs à raconter, c'est le moment!

Bonne soirée de réveillon :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

dans ce topic en allant dans la rubrique stages en sante publique , tu devrais trouver ton bonheur avec tous les liens qu'il y a :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
marieelo
Régulier
Régulier

stage en santé publique

Message par marieelo »

salut à tous,
parmi tt ceux qui sont connecté est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un stage chez les sapeurs pompiers en 1ère année est accepté pour la santé publique?merci beaucoup et bonne année à tous et à toutes...:fete:
marie
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

C'est bien possible : demande a tes formateurs et au SDIS de ton département s'il sont d'accord !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
marieelo
Régulier
Régulier

Message par marieelo »

merci c sympas de m'avoir répondu, vu que je ne voyais personne me répondre j'ai directement apellé le sdis de mon département et en fait c mort, d'une part parce que je suis 1ère année et d'autre part parce qu'il aurait fallu que je m'inscrive depuis été 2005 parce que la c hyper complet!sinon il me propose 2008 mais voila je ne sais pas comment le calendrier sera l"année prochaine! dommage pour moi je vais chercher au niveau du conseil général de mon département et voir s'ils n'ont rien à me proposer...
merci à toi et bonne continuation:D
marie
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Coucou Marielo !

Donc si je comprends bien, c'est à toi à te trouver un stage ? c'est le prochain que tu dois faire ? est-ce que c'est propre à celui de la santé publique ou pas ?
Bon courage
Marie
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
miss.funk
Forcené
Forcené

Action de santé publique, help!!

Message par miss.funk »

Bonjour, je suis en stage de santé publique dans un service de soins de suite et de réadaptation en alcoologie (post-cure), en fin de première année, et j'ai une action à faire durant mon stage mais je n'ai pas d'idée. Je vous donne un exemple, une amie qui était dans un service où il y avait beaucoup de diabétiques à fait un petit livret expliquant "comment bien faire la dextro", une autre était en crèche et à fait un "tract" pour l'hygiène des mains (pour les parents/enfants). Merci de votre aide et de vos idées!! :roll:
ombrellagirl
Régulier
Régulier

Message par ombrellagirl »

bonjour,
tu peux peut etre faire une sorte de degustation de boisson non alcoolisée type smoothies , coktail , .... pour qu il puisse se rendre compte que plaisir n est pas toujours associé a alcool . voila mon idee!!!
bonne chance , moi mon action de sante publique porte sur l integration des differences aupres de 6eme
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
timouche4
Régulier
Régulier

mon action de santé publique, vous pouvez m'aider?

Message par timouche4 »

le theme proposé : sensibilisation à la chute de la personne agée.
en fait je suis en stage en soin à domicile et je dois mener une action de santé publique, en parlant avec l'IDE coordinatrice du SSIAD elle me propose donc cette action, elle a beau essayé de m'expliquer, je ne comprend pas trop ce qu'elle veut, alors pour ne pas passer pour
une"nulle", je n'ose plus lui redemander...
J'aimerais donc faire une plaquette mais je ne comprend vraiment pas son theme..
merci beaucoup pour votre aide.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

vite fait..

les causes de ces chutes: physiques (perte d'équilibre dus à hypotension) psycho( démence avec prise de risque par manque de connaissance des risques) et matérielle (tapis, pas de lumière la nuit...)

les conséquences: chutes à répétition, fractures, AEG....placement en institution...

la prévention:...(je te laisse travailler là!!!)

:clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre