Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Juste une petitequestion
Est-ce que quelqu'un a une idée même générale du taux de réussite dans ces études ?
Avant de ce lancer ...

Avant de ce lancer ...

Pourquoi pas ?
J'me demandais la même chose que toi et apparament ça varie entre 90 et 95 % j'ai vu ça sur plusieurs sites. Fais donc des recherches sur Google parce que je peux me tromper...
http://www.hcsp.ensp.fr/hcspi/docspdf/p ... 061201.pdf (au milieu de la page 2, dans la rubrique Etude forcément)
http://www.hcsp.ensp.fr/hcspi/docspdf/p ... 061201.pdf (au milieu de la page 2, dans la rubrique Etude forcément)
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !

- La France manque de personnel infirmier,
- De nombreuses personne sont à la recherche d'un emploi,
- Parmis elles un certain nombre aimerais exercer cette profession,
- Réponse de nos élites : puisqu'en moyenne vous gagnez 4000€, 7000 € ne devrais pas vous poser de problèmes ...
Une bien curieuse réponse à la pénurie.
Et maintenant un petit sujet de société :
"Alors que nous manquons cruellement de professionnels de santé, commentez les dernières décisions de nos élus".
Vivement "Le Parisien" de la semaine prochaine...
Pourquoi pas ?
-
- Forcené
bonjour !
moi j'ai eu mes couconrs avec des super notes tout en étant en term S. Pr la culture G je n'ai rien révisé de precis étant donné que je suis curieuse et que je regarde les infos. Sinon pour les tests psycho je ne me suis entrainée que sur certains types de tests car tous ce qui était math j'avais pas besoin ( bé oué bac s lol ). Mais sinon prepare tous les jours un peu de ton concours genre 1 ou 2 mois avant et tout ira comme sur des roulettes ! bon courage !
moi j'ai eu mes couconrs avec des super notes tout en étant en term S. Pr la culture G je n'ai rien révisé de precis étant donné que je suis curieuse et que je regarde les infos. Sinon pour les tests psycho je ne me suis entrainée que sur certains types de tests car tous ce qui était math j'avais pas besoin ( bé oué bac s lol ). Mais sinon prepare tous les jours un peu de ton concours genre 1 ou 2 mois avant et tout ira comme sur des roulettes ! bon courage !
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
futur eleve infirmiere
bonjours a toute je suis futur eleves infirmiere de la rentrée de fevrier 2007 je voudrait avoir quelques recit de personnes pour la premiere année
-
- Fidèle
réponse
je ne connais pas les chiffres exacts et cela doit varier en fonction des écoles mais effectivement le taux de réussite à l'examen est assez élevé
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
-
Les rentrées décalées
Quelqu'un sait-il pourquoi beaucoup d'ifsi proposent des rentrées décalées en février !?
Je ne vois pas tellement l'interet, alors que certains Ifsi font leur rentrée en septembre...

Je ne vois pas tellement l'interet, alors que certains Ifsi font leur rentrée en septembre...

Promo 2007-2010 à Chaumont (52)
Juste comme exemple tu passes les concours pour septembre et tu les rates (ce que je ne souhaite à personne) plutôt que d'attendre une année entière à ne rien faire ou faire quelquechose qui ne te plaît pas, tu peux passer les concours d'octobre pour une rentrée en février. Moins de perte de temps plus de chances de réussir (parce s'ils étaient tous au même moment tu ne pourrais pas tous les passer...)
En tout cas c'est loin d'être inutile pour moi^^
En tout cas c'est loin d'être inutile pour moi^^
-
- Fidèle
réponse
Pour moi non plus ca n'est pas inutile du tout ces rentrées décalées par exemple moi l'année dernière j'ai passé mon bac et j'ai pas eu le temps de me préparer vraiment bien aux concours du coup j'ai préparé tout ca a fond pendant l'été pour me présenter aux concours en septembre et j'ai été recu.
Quand à la raison en tout cas pour mon ifsi c'est qu'il est dans un centre psychothérapique du tout quand il y a eut la réforme sur les diplome d'infirmiere cette école ne savait pas si elle allait rester ouverte et du coup le temps de prendre la décision il n'avait recruté personne pour l'annee suivante du coup le concours s'est fait en septembre et donc rentrée en février
Quand à la raison en tout cas pour mon ifsi c'est qu'il est dans un centre psychothérapique du tout quand il y a eut la réforme sur les diplome d'infirmiere cette école ne savait pas si elle allait rester ouverte et du coup le temps de prendre la décision il n'avait recruté personne pour l'annee suivante du coup le concours s'est fait en septembre et donc rentrée en février
Infirmière en chir thoracique