pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:? pas trop d'accord avec elo85 : pour moi, il y a une différence de taille (en tous cas dans mon choix à Montpellier ça a joué) : c'est qu'à l'école privée tous les stages sont fait dans le privé... Donc je pense qu'il y a moins de choix.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

j ai fait mes études a l'ifsi croix rouge de nimes. ok, j ai du payer mais le fait que se soit une petite école entraine une ambiance un peu familliale avec les cadres. de plus on est moins nombreux par promo.ces 2 points sont apréciables. sinon les études sont les memes.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

LaMarie30 a écrit ::? pas trop d'accord avec elo85 : pour moi, il y a une différence de taille (en tous cas dans mon choix à Montpellier ça a joué) : c'est qu'à l'école privée tous les stages sont fait dans le privé... Donc je pense qu'il y a moins de choix.

pour les stages je ne savais pas

tu es sur que c'est pour tous les IFSI prive, car je connais un IFSI prive ou les lieux de stage se font aussi dans le publique, car des ESI viennent dans le CHU ou est rattache mon IFSI :clin:

mise a part ce fait, comme le dit Sabi87, les etudes sont les memes
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:) Ben en tous cas, sur Montpellier, c'est le cas, peut-être parce qu'il y a beaucoup d'établissements privés donc ça laisse du choix pour les stages, mais en tous cas j'avais appelé le privé et ce sont eux qui m'ont dit que la seule différence était que les stages étaient faits dans le privé.

C'est possible que dans des villes + petites les stagiaires puissent aller dans le public pour diversifer les stages.
Je sais qu'au public à Montpellier, ils te font faire des stages à Ganges à la polyclinique privée.... va comprendre....
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Eh bé! Sa en fait des réponses! en tout cas merci pour l'info, je vais continuer à me renseigner parci par là!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

elo085 a écrit :
LaMarie30 a écrit ::? pas trop d'accord avec elo85 : pour moi, il y a une différence de taille (en tous cas dans mon choix à Montpellier ça a joué) : c'est qu'à l'école privée tous les stages sont fait dans le privé... Donc je pense qu'il y a moins de choix.

pour les stages je ne savais pas

tu es sur que c'est pour tous les IFSI prive, car je connais un IFSI prive ou les lieux de stage se font aussi dans le publique, car des ESI viennent dans le CHU ou est rattache mon IFSI :clin:

mise a part ce fait, comme le dit Sabi87, les etudes sont les memes

faux pour moi, je suis a la Croix Rouge et nous avons des stages en CHU, comme tous les autres élèves d'ifsi :roll:
en route vers le liberal
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

zaboo a écrit :faux pour moi, je suis a la Croix Rouge et nous avons des stages en CHU, comme tous les autres élèves d'ifsi :roll:

C'est bien ce que je dis
Dans l'agglomeration ou je fais mes etudes, il y a 3IFSI dont 1 prive
Dans ce dernier, les ESI font des stages dans le CHU ou est rattache mon IFSI donc dans le public :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

je suis dans un ifsi privé rattaché à un hopital privé mais certains stages proposés se situent dans des hopitaux publics.
et sinon, je paie 500 euros par an pour ma formation (en plus des frais d'inscription, sécu...). mon ifsi et l'hopital sont soit disant "réputés"
Vanessa57
Régulier
Régulier

Message par Vanessa57 »

elfearwen64 a écrit : je paie 500 euros par an pour ma formation (en plus des frais d'inscription, sécu...)

a quoi correspondent les 500 € que tu paies par an? a combien (environ) te reviens chaque année alors?

Bonne année a tous!!!
--> CHR Thionville : résultats le 6 juillet
--> CRF de Metz : attente des résultats le 6 juillet

Enfin fini !!!
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

c'est cher =S!

moi jpourrais pas me payer sa!

enfin... sa veut dire secu et tout le bins 800 euros environ!!! bordel!!!!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
corinne1107

Message par corinne1107 »

bonjour à toutes!!
Moi je souhaite passer le concours à toulouse mais je voudrais connaître les frais de scolaritée avant tout, porte monaie oblige !! PDT_031
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

bah a toi de voir mais je te conseille pas....pour plusieurs raisons:

financièrement
les 3 tenues m'ont couté 80eur, faut compter aussi les participations forfaitaires d'un montant de 700eur par an.

leur réputation
n'est plus à faire, du genre très stricte avec beaucoup plus de travail perso et ne discute pas du tout les arrangements (raprochements des lieux de stage - domicile) (enfin c'est le cas ds mon ifsi)

par exemple pour la msp ils nous demande de préparer 2 recueils pour n'en choisir qu'un. alors que ds les autres ifsi ils demandent de préparer qu'un seul.

sans compter aussi le lavage de crane pour etre une bonne future soignante qui représente les couleurs de la croix rouge.

chez nous la majorité des 2eme et 3eme année sont sous anxiolytiques.....
bref vivement mon transfert
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

je suis à la rochelle, on a la réputation d'être un IFSI très "cool"
certains diraient même "club med" mais on nous demande aussi en première année de préparer 2 recueils pour n'en présenter qu'un (au cas ou une des personnes ne soit plus là, pour la msp)
mais c'est vrai que l'IFSI est cool les formatrices sont toujours là si y a un problème (à condition de ne pas abuser bien sur)
et essaie toujours denous arranger quand elles le peuvent

je sais pas si j'aurais supporté la rigueur des IFSI CRF
en même temps, on est peut être moins préparés.. je sais pas
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Je suis a l'ifsi bordeaux en 3eme année (bientot la fin, ouff !!). On nous ademandé d'acheter qu'un seul livre... et je m'en sert encore aujourd'hui ! Pour le reste des livres recommandés, ca sert toujours, mais on était pas obligé de les acheter (je recommande qnand meme l'ANADI, indispensable pour les diagnostic infirmier).
Il y a bcp de boulot. Bcp, bcp, bcp !!! En tout cas, en comparaison aux autres ifsi de bordeaux, on en a sacrément plus ! Mais au bout du compte, cela nous rend curieux, rigoureux, indépendant...
Et meme si les formateurs sont parfois durs et souvent trop exigeant, c'est pour notre bien et surtout pour qu'on puisse arriver équipé au DE, et pour faire par la suite des soignant dignent de ce nom !!

Bon courage a vous. 3,5 ans c'est long. Maos la dernière année passe tres tres vite !

:clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
misstravelgirl
Habitué
Habitué

Message par misstravelgirl »

je suis à la CRF à Tourcoing en 3ème année

nous avons acheté les lacombe lammarre (tome 1 et 2)
Pdt 2 ans j'ai fait l'impasse sur les Diagnostiques IDE mais j'ai fini par en achété un en 3ème année.

Ma bible (acheté cette année) :guide pratique infirmière edition masson. Pour les stage c'est super, ya tout : patho, pharmaco, fiche ide. et sur toutes les matières. petit et très partique en stage, ou lorsqu'il y a une démarche de soin à faire.

dico termes médicaux inutiles : ya les cours et internet.
bon courage
Répondre