pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Différences IFSI/Croix-Rouge
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence, s'il y en a , entre un IFSI classique, et ceux de la Croix-Rouge ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence, s'il y en a , entre un IFSI classique, et ceux de la Croix-Rouge ?
Slt,
Mis à part qu'un IFSI croix-rouge est payant par rapport à un ifsi public, il n'y a aucune différence au niveau du diplôme proprement dit.
Maintenant, je pense que les stages dans les établissements publics vont en priorité aux étudiants d'IFSI publics. Il faudrait vérifier auprès de quelqu'un d'autre concernant les stages croix-rouge, mais je pense qu'ils sont plus orientés sur les établissements privés... A vérifier cela dit.

Mis à part qu'un IFSI croix-rouge est payant par rapport à un ifsi public, il n'y a aucune différence au niveau du diplôme proprement dit.
Maintenant, je pense que les stages dans les établissements publics vont en priorité aux étudiants d'IFSI publics. Il faudrait vérifier auprès de quelqu'un d'autre concernant les stages croix-rouge, mais je pense qu'ils sont plus orientés sur les établissements privés... A vérifier cela dit.

concours crf differents des autres ?
bonjour a tous , une petite question me chagrine.. la croix rouge organise t elle des concours d un type particulier ? puisque il est le meme dans toute la france , je crois?? lquelqu un peut il m en dire plus a ce sujet
merci et bon courage pour la suite 

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
-
Bonsoir,
Je pense que le concours est peu different des autres...
Mais ce qui est sur, c'est que les tests sont chronometrés par aptitude...
Et tu ne peux pas y revenir sous peine d'elimination
Ex: Tu as 10 min pour faire la partie verbale, 15 min pour l'attention, etc...
Je pense que le concours est peu different des autres...
Mais ce qui est sur, c'est que les tests sont chronometrés par aptitude...
Et tu ne peux pas y revenir sous peine d'elimination

Ex: Tu as 10 min pour faire la partie verbale, 15 min pour l'attention, etc...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
questions sur les types d"ifsi
bonjour
je voudrais savoir, quels sont les avantages ou inconvenients d'un ifsi "integre" a un CH par rapport à ceux qui ne le sont pas?
est ce juste une différence publique/privé? trouve t on plus facilement des stages quand l'ifsi fait parti d'un CH ?
en bref quelle différence y'a t il entre ces ifsi?
merci
je voudrais savoir, quels sont les avantages ou inconvenients d'un ifsi "integre" a un CH par rapport à ceux qui ne le sont pas?
est ce juste une différence publique/privé? trouve t on plus facilement des stages quand l'ifsi fait parti d'un CH ?
en bref quelle différence y'a t il entre ces ifsi?
merci
you need intelligents on this kind of mission... quest... thing!
- elfearwen64
- VIP
salut,
pour te donner une petite idée, voici ca fonctionne dans mon IFSI :
mon IFSI est rattaché à un hopital privé d'action publique.
une majorité de nos stages se passent dans cet hopital (et les étudiants de notre IFSI sont prioritaires par rapport aux stagiaires d'autres IFSI) mais on nous propose aussi d'autres CH et des cliniques.
de plus, nous avons la possibilité de manger au self de l'hopital à tarif réduit et de se faire preter des tenues pour les stages (tenues appartenant à l'hopital et lavées par l'hopital).
la majorité des intervenants pour nos cours travaillent dans cet hopital et nous donnent la possibilité d'assister à des démonstrations à l'hopital
j'espère que ca répond un peu à ta question
pour te donner une petite idée, voici ca fonctionne dans mon IFSI :
mon IFSI est rattaché à un hopital privé d'action publique.
une majorité de nos stages se passent dans cet hopital (et les étudiants de notre IFSI sont prioritaires par rapport aux stagiaires d'autres IFSI) mais on nous propose aussi d'autres CH et des cliniques.
de plus, nous avons la possibilité de manger au self de l'hopital à tarif réduit et de se faire preter des tenues pour les stages (tenues appartenant à l'hopital et lavées par l'hopital).
la majorité des intervenants pour nos cours travaillent dans cet hopital et nous donnent la possibilité d'assister à des démonstrations à l'hopital
j'espère que ca répond un peu à ta question