achats sur internet

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Inscrite sur ebay, mais j'ai toujours perdu les enchères :pleure:
Sinon j'ai déjà acheté pas mal de vêtements, baladeur mp3, dvds, cds sur divers sites et j'ai jamais eu de problèmes.
Comme il a été dit plus haut, il faut bien vérifier que le site est bien sécurisé en "https" avec le cadenas.
Groucho

Message par Groucho »

Argh, double-post ! :oops: Pas ma faute, ça merde avec Opera. :malefiq:
Dernière modification par Groucho le 12 janv. 2007 12:58, modifié 1 fois.
Groucho

Message par Groucho »

Mélanie20 a écrit :Comme il a été dit plus haut, il faut bien vérifier que le site est bien sécurisé en "https" avec le cadenas.

Un truc à noter, c'est que seule la page de paiement doit être sécurisée. Pas la peine de vous inquiéter donc si tout le site n'est pas sécurisé. Il n'est pas obligatoire que les pages de présentation des objets par exemple commencent par https:// et aient le petit cadenas. :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

J'achète régulièrement sur des sites comme La redoute , La blanche porte , France loisirs , C discount , etc .

Jamais sur Ebay :fleche: pas envie et rien qui m' interesse vraiment .
marie-pierre
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

mon chéri a un collègue qui a acheté sa maison sur ebay :choque: très bien apparemment, comme quoi :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

J'achete sur la fnac, la redoute qui est pratique car on sait tout de suite la dispo et j'achetais sur cdiscount. Avec les relais colis c'est parfait ce qui fait mon choix c'est le service apres vente.

Ma plus grande aventure c'est mes produits lentilles en suisse car c'est 2 fois moins cher qu'a 2 pas de chez moi.

Sur e.bay pas tenté mais j'ai une copine qui achete bcp.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

akselle, comment se passe le service après vente sur la redoute, dnas un délai de combien de tmeps viennent-ils te dépanner ? pour la livrison, moi je me fais toujours livré cxhez moi, pour les gros colis c'est obligatoirement le relais colis ??

j'hésita à acheter du gros et du petit électroménager ainsi que des meubles :?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

moi j'achete tout ce qui est produit electronique (comme appareil photo,etc..) c'est beaucoup moins cher sur internet.
je vais aussi souvent sur ebay, tu peux faire de tres bonne affaire que ce soit a l'achat ou a la vente.. et ce qui est bien c'est que tu trouve tout ce que tu veux sur ebay!
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

mon frere achete pleins de petits gadgets sur ebay (dvd, jeux videos...)
mais un jour il a voulu prendre un sac pour sa copine
resultat il avait pas bien regarde le profil (le type avait fait genre deux vente et avait 100%) et bien le type en 3 qemaiensq lui a jamais envoye mais retire le cheque
et en allant dans le coin des consomateurs mecontents de ebay
il a reussi a avoir le nom et numero du type, et celui qui avait le compte n'etait pas le vendeur, ca sentait l'arnaque
mon frere l'a jharcele tous les jours a la maison est tombe sur la mere la soeur du copain et menace de prendre un billet d'avion pour les retrouver vu qu'ils avait l'adresse
et la ca a marche on a eu le en 5 jours en colissimo
donc mefiance pour les gros achats
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'achete pratiquement jamais sur le net, je suis reticente :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

elo085 a écrit :j'achete pratiquement jamais sur le net, je suis reticente :roll:

Ben quand t'auras pas le temps d'aller faire les derniers achats de Noel ou les soldes, tu seras tentée :clin:

Un bon exemple d'un bon achat sur Internet: Mon fils voulait un réveil pour Noel, c'est un passionné de foot. Donc sur l'outil préféré des modérateurs d'inf.com je suis allée sur Google, j'ai tapé "réveil foot" et voilà dans la première page des résultats, 2 sites qui s'affichent avec des beau réveils thème Foot, j'avais qu'à faire mon choix assis dans mon fauteuil (enfin sur le tabouret bien dur qui fait office de chaise de bureau :roll: ). Sinon, la recherche locale aurait pris bcp de temps, bcp d'énérgie et aurait été sans doute infructueuse vue la spécificité de ma demande.

Au finish, un petit garçon bien heureux et une maman bien moins stressée avant Noël :lol:

Convaincue??????

De toute façon, une fois lancée, on n'arrête pas. Et ma foi, ça laisse bien du temps pour des choses bien plus passionnantes que des heures passées dans des magasins bourrés de monde :clin:

Jul

ebayeuse dans son temps libre :P

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

moi, je suis une "pro" d'Ebay : je vends tout ce quyi me tombe sous la main et qui ne me sert plus à la maison !!!
J'achète pour moi et pour les autres (on me délègue les enchères !!!!)
Mes enfants sont habillés à pas cher !
Sinon, j'achète régulièrement sur tous les sites habituels : la redoute, cdiscount, mistergoodeal, vert baudet, club des créateurs de beauté...
et puis, des petits sites de loisirs créatifs, mes lentilles à moitié prix sur un site en suisse...
Même pas peur !!!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'achète sur pleins de sites, je vends aussi surtout des livres d'occasion, et j'ai jamais eu de problèmes

d'ailleurs pour ceux que ça intéresse je connais un site très bien. A chaque fois qu'on achète on a un petit pourcentage de l'achat sur un compte et quand on arrive a 30 euros on ns fait un cheque. C'est pas de la blague, j'ai testé!

http://www.cashstore.fr/

si ça vous intéresse, je vous mets dans mon équipe :D
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Typh : pour moi l'avantage du relais c'est plus de sécurité pour mon colis car un colis fnac a disparu....
J'ai prevenu la fnac e m'ont renvoyé sans prob

Pour la redoute si le colis me convient pas je le remmene.

Le relais est a 2 pas de chez moi donc pas de souci
perfusette

Message par perfusette »

J'ai testé récemment pour des chaussures de marque: pas de souci.
De plus, il fallait que je change mes radiateurs électriques. Quand j'ai vu le prix du devis de l'électricien, je suis restée bouche bée. Alors je les ai commandés sur ebay. Ils étaient vendus par un professionnel. Le seul hic était la livraison, car j'ai eu du mal à trouver un créneau avec le livreur. C'est un copain qui me les a posés et au total, j'ai déboursé le quart du devis initial.
Il est vrai que pour ce genre d'achat, je privilégie le neuf, avec garantie si possible et par des gens sérieux (cf leur profil).
J'ai de la même façon acheté une cocotte-minute et j'en suis ravie.
- çà y est, un an de diplôme! (depuis le 24/11/05)
- affectée en ORL/Ophtalmo
Répondre