COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Au lieu de t'inquièter, téléphone aux IFSI de l'APHP car je pense que c'est encore eux qui seront les mieux placés pour te répondre
Si je me permets de poser des questions sue ce forum, c'est que bien evidemment je me suis deja renseigner avant à l'APHP !!!
Et que personne n'est capable de me repondre !
Donc je pense etre dans mon droit de m'inquièter.
Je te remercie beaucoup pour ton aide !!!
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
(groupe B1)
Alys,
Ils t'ont remis un dossier à APHP ? c'est sur ce dossier, que tu verras les assedics, sur lequel il est noté les frais de scolarité apparemment....
Moi je ne l'ai pas encore car ma rentrée n'est qu'en septembre...
C'est étonnant que les ESI déjà rentrés n'entendent pas parler, à moins qu'ils ne soient pas touchés car déjà rentrés ??!!...
Ils t'ont remis un dossier à APHP ? c'est sur ce dossier, que tu verras les assedics, sur lequel il est noté les frais de scolarité apparemment....
Moi je ne l'ai pas encore car ma rentrée n'est qu'en septembre...
C'est étonnant que les ESI déjà rentrés n'entendent pas parler, à moins qu'ils ne soient pas touchés car déjà rentrés ??!!...
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
A l'APHP, ils m'ont juste dit que les frais d'inscription était aux alentours de 160 euros. Mais ils ne disent rien pour les assedics, et quand je vais voir l'anpe ou les assedics, on me repond que tant que je n'ai pas fini mon cdd ils ne peuvent rien pour moi !!!
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
(groupe B1)

En effet la secrétaire a entendu parlé de cette histoire de frais de formation qui ne serait plus pris en charge, mais elle n'est au courant de rien pour l'instant....les seuls frais sont ceux de 490 euros à payer, en tous cas dans ses textes actuels.
Je pense que c'est un peu tôt pour une rentrée en septembre, et cette nouvelle info emmerge juste, si ça se trouve les écoles seront les dernières au courant....
Le mieux est de leur faire un courrier pour leur donner un cas précis à étudier.
Voili voilou....
C'est ce que la secrétaire, très sympa d'ailleurs, m'a proposé de faire.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!

Elle m'a dit de venir avec le dossier à remplir pour les ASSEDICS ou de leur faire un courrier pour obliger le directeur à en savoir un peu plus.
Et comme la rentrée ne se fait qu'en Septembre, je pense que j'aurai les infos quand je remplirai mon dossier pour les ASSEDICS...
Je suis dégoutée, avec le cul que j'ai (c'est toujours l'année ou j'entreprends quelque chose qu'on supprime des trucs biens ou qu'on ajoute des lois, chaque fois c'est pareil !) je ne vais pas échapper à ce sort...
Si c'est ça, je ne pourrais pas non plus continuer avec les bouches à nourrir.... je veux bien m'assurer un avenir mais pas mettre ma famille en péril.
LaMarie30 a écrit :Je suis dégoutée, avec le cul que j'ai (c'est toujours l'année ou j'entreprends quelque chose qu'on supprime des trucs biens ou qu'on ajoute des lois, chaque fois c'est pareil !) je ne vais pas échapper à ce sort...
Si c'est ça, je ne pourrais pas non plus continuer avec les bouches à nourrir.... je veux bien m'assurer un avenir mais pas mettre ma famille en péril.
+ 1 on doit avoir le même parcours ..

il parait que....
j'ai entendu dire que.............
on m'a dit que....................
les légendes urbaines ont la vie dure, arrêtez d'écouter tout et n'importe quoi, voyez déjà ce qui est fait ACTUELLEMENT, a savoir les frais de scolarité des différents ifsi (dépendant d'un CH, Croix Rouge etc) et vous verrez que déjà les prix cités ne correspondent pas à ce qui pratiqué actuellement, or actuellement, les frais de scolarité ne s'élevent pas à 8000 euros l'année
Attention, je parle bien de frais de scolarité, pas des frais totaux que doit débourser un étudiant pour faore ses études (j'exclue donc les logements, voiture, essence, alimentation, etc etc) je ne parle que des frais d'inscription et les frais de scolarité
si mes souvenirs sont bons quand j'ai fais mes études à la croix rouge ces frais s'élevaient à 700 euros l'année
les légendes urbaines ont la vie dure, arrêtez d'écouter tout et n'importe quoi, voyez déjà ce qui est fait ACTUELLEMENT, a savoir les frais de scolarité des différents ifsi (dépendant d'un CH, Croix Rouge etc) et vous verrez que déjà les prix cités ne correspondent pas à ce qui pratiqué actuellement, or actuellement, les frais de scolarité ne s'élevent pas à 8000 euros l'année
Attention, je parle bien de frais de scolarité, pas des frais totaux que doit débourser un étudiant pour faore ses études (j'exclue donc les logements, voiture, essence, alimentation, etc etc) je ne parle que des frais d'inscription et les frais de scolarité
si mes souvenirs sont bons quand j'ai fais mes études à la croix rouge ces frais s'élevaient à 700 euros l'année
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine a écrit :il parait que....
Si mes souvenirs sont bons....
Légende urbaine...
"On" sait ce que c'est, les frais de scolarité ! "On" s'est renseigné quand même un minimum...
Mais vois-tu on ne parle pas de frais de scolarité (ils sont de 480 euros en ce qui me concerne), on parle du COUT DE LA FORMATION qui est gratuite pour l'instant (faut bien les payer nos formateurs et tout le reste !!!) mais qui s'élève à 6000 ou 8000 euros par an pour les IFSI et qui est financé par l'état normalement (conseil général, etc...) dans le cas où il s'agit d'une reconversion professionnelle.
T'inquiètes, je sais de quoi je cause

j'espère de tout coeur que ça va être annulé.
j'entre en IFSI privé et il y a déjà 610€ à payer en plus du reste pour boucler l'enveloppe atttribuée par l'état. moi, c'est l'anpe. mais si l'état décide de couper les subventions, je serai dans la même m.... que vous!
j'espère que les syndicats étudiants vont balancer ça à la presse, avec un peu de chance et l'arrivée des éléctions, ça pourrait peut-être sauter. va ENCORE falloir manifester!
P..... de gouvernement de droite! si t'as pas de sous reste dans ta condition avec ton "super" job. n'aie pas d'ambition, tu fais pas partie de l'élite! elle est où l'éducation pour TOUS et l'accès à la formation professionnelle!
GUD, on te rembourse au moins si tu abandonnes? ça me fout en rogne!
j'entre en IFSI privé et il y a déjà 610€ à payer en plus du reste pour boucler l'enveloppe atttribuée par l'état. moi, c'est l'anpe. mais si l'état décide de couper les subventions, je serai dans la même m.... que vous!
j'espère que les syndicats étudiants vont balancer ça à la presse, avec un peu de chance et l'arrivée des éléctions, ça pourrait peut-être sauter. va ENCORE falloir manifester!
P..... de gouvernement de droite! si t'as pas de sous reste dans ta condition avec ton "super" job. n'aie pas d'ambition, tu fais pas partie de l'élite! elle est où l'éducation pour TOUS et l'accès à la formation professionnelle!
GUD, on te rembourse au moins si tu abandonnes? ça me fout en rogne!
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
[size=7]j'espère de tout coeur que ça va être annulé.
GUD, on te rembourse au moins si tu abandonnes? ça me fout en rogne![/size]
GUD, on te rembourse au moins si tu abandonnes? ça me fout en rogne![/size]
34 ans, mariée, 2 zouzous