toilette au lavabo -technique, et sur wc? qu'en pensez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lapindepice a écrit :salut,
pour la toilette au lavabo je met une serviette si y en a assez ou une alèze voit selon la quantité de linge dispo.
dans ce cas j'utiliserais la serviette qui m'aura seulement servi à préserver sa pudeur avant la toilette du haut... elle n'aura qu'un coté de souillé. je me servirait de lautre pour luiposer les pied dessus... ça économisera une serviette...
J'utilise déja une serviette pour le haut, une pour le bas, une sur la chaise, une pour la pudeur.... quatre ça fait déja pas mal ^^
et en ce qui concerne le lavage des mains au manugel.... vous le faire quand ? c'est sur ce dernier point qu'il me reste encore des petit soucis.
missnewfy a écrit :non ce ne sont pas des bas de contention, pour ça je savais qu'il fallait lui mettre au lit sinon
ok, et bien c'est cool

Sinon, en plus de la protection par terre pour les pieds, n'oublie pas d'en mettre une aussi sur la chaise pour l'hygiène quand la personne s'assoit dessus.
2e année en suspens car en pause maternité...
missnewfy a écrit :yuyu7 a écrit :missnewfy a écrit :Sinon, en plus de la protection par terre pour les pieds, n'oublie pas d'en mettre une aussi sur la chaise pour l'hygiène quand la personne s'assoit dessus.
Regarde juste un peu plus haut, je ne l'ai pas oublié
Ha oui, je me suis faite piégée

J'avais lu le premier message attentivement, 2e message, mais le détail sur ton 3e message m'avait échappé...
Bon apparemment, tu es prête, tu n'as plus qu'à t'entrainer à partir de ce qui t'a été dit...
une ptite question : pour la toillette au lavabo , est-ce qu'on peut faire du haut vers le bas c'est a dire : visage, torax, partie intime ,puis jambe???
Comme sa quand le haut est fini je lui met son maillot de corps , apres parti intime terminer je lui met sa protection puis je lave les pied.
Est-ce que je peut faire comme sa ????
merci
Comme sa quand le haut est fini je lui met son maillot de corps , apres parti intime terminer je lui met sa protection puis je lave les pied.
merci
- DIPSY
- VIP
l'absorbex est un papier "double face", une "douce" et une imperméable
au cas où, tu n'en n'aurais pas, mets un linge propre soit du patient, soit de la structure, en expliquant bien à tes formatrices le pourquoi du comment, afin d'enlever tout doute de leur part 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
slt, tu fais un lavage des mains simples ou sha avant le début du soin, quand tu attaques la toilette génito anale, sha, puis gant, après la toilette retrait des gants puis sha à nouveau. Aris (sha=solution hydro alcoolique),j'oubliais, il est, à mon avis inutile de se laver les mains ou sha à chaque changement d'eau de la bassine.
chtiote a écrit :une ptite question : pour la toillette au lavabo , est-ce qu'on peut faire du haut vers le bas c'est a dire : visage, torax, partie intime ,puis jambe???
merci
Je pense que oui... le mieux est que ce soit la personne elle-même qui fasse le visage, thorax, bras et partie intime. Puis le soignant termine en faisant le dos et les jambes
merci pour tous vos renseignement ! ça m'aide beaucoup !en ce qui concerne la toilette : haut, intime, jambe.... je pensais aussi faire comme ça au début... cependant comme cela a été dit il faud surment un troisième Gant ... car je ne pense pas que cela sois bien de faire les parties intimes et ensuite les jambe avec le meme gant.
mais..... maintenant j'ai un doute... peu on laver d'abord les jambes et ensuite les parties intimes avec le meme gant ?
Au secour, je vais devenir folle ^^

Au secour, je vais devenir folle ^^