Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tafermalit
- Insatiable
Bonsoir !
Selon moi et d'après ce que l'on nous a expliqué à l'école, le devenir est différent des diagnostics inf' car les diagnostics sont posés au jour J selon les problèmes perturbés.
Le devenir représente l'évolution à court ou moyen terme du patient (rééduc, retour à domicile, intervention prochaine, etc).
Dans notre DDS, le devenir doit figurer à la fin, à part, après les problèmes.
Qu'en pensent les autres ?

Selon moi et d'après ce que l'on nous a expliqué à l'école, le devenir est différent des diagnostics inf' car les diagnostics sont posés au jour J selon les problèmes perturbés.
Le devenir représente l'évolution à court ou moyen terme du patient (rééduc, retour à domicile, intervention prochaine, etc).
Dans notre DDS, le devenir doit figurer à la fin, à part, après les problèmes.
Qu'en pensent les autres ?

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- indienne42
- Insatiable
Bonjour
Réponse idem que Tafermalit pour moi.
Le de venir de ta patiente vient après les problèmes.
Tu n'as pas a poser de diagnostic puisque son devenir ne pose a priori pas problème. Et attention, tu ne parles que des problèmes et diagnostics DU JOUR !
Réponse idem que Tafermalit pour moi.
Le de venir de ta patiente vient après les problèmes.
Tu n'as pas a poser de diagnostic puisque son devenir ne pose a priori pas problème. Et attention, tu ne parles que des problèmes et diagnostics DU JOUR !
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
oui je suis d'accord avec les autres!
tu peu le souligner par rapport a son devenir a court ou moyen long terme a la fin de ta demarche.
Par contre si il y a prescription d'un kiné ca doit apparaitre dans ton probleme "prothèse genou"
voila bon courage
tu peu le souligner par rapport a son devenir a court ou moyen long terme a la fin de ta demarche.
Par contre si il y a prescription d'un kiné ca doit apparaitre dans ton probleme "prothèse genou"
voila bon courage

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Non en fait ce que je voulais dire c'est que mon probleme je l'aurais formulé du genre = pose d'une prothèse de genou suite a la présence d'arthrose et que le kiné devait apparaitre dans la partie prescription. Je sais pas si je suis plus claire? je voulais pas tembrouiller 

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
tof-enora a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses !!
Par contre, nouvelle interrogation suite à la réponse de CILA : le "problème prothèse de genou" est-il vraiment un problème ? puisqu'elle est la solution au problème de l'arthrose...
Si s'en est un, à quoi est-il lié ? Par quoi se manifeste t-il ?
Non, pour moi, le problème lié à la prothèse de genou est l'altération de la mobilité, la douleur, le risque infectieux, etc.
2e année en suspens car en pause maternité...
Heuuuuuuuuuuuuu attendez je parlais du probleme medical et non du diagnostic infirmier (je voulais dire qu'il faut intergrer le kiné dans le probleme medical)
je m'enfonce là non?! ........
jsuis pas sur la meme longeur d'onde je crois.
je m'enfonce là non?! ........
jsuis pas sur la meme longeur d'onde je crois.

cherche le "diagnostiques infirmiers"
Salut
je trouve pas le "diagnostisques infirmiers et bases rationnelles" ed de boeck université
j'ai regardé sur le site de la FNAC mais il n'y a que des anciennes versions
je trouve pas le "diagnostisques infirmiers et bases rationnelles" ed de boeck université
j'ai regardé sur le site de la FNAC mais il n'y a que des anciennes versions
bientôt AS, j'angoisse un peu