toilette au lavabo -technique, et sur wc? qu'en pensez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- vermicelle
- Régulier
Salut !
Concernant le lavage des mains, je te conseille de le faire aussi avant de préparer ton matériel ( considéré comme propre ), et toujours, pour chaque soin, avant et aprés le port de gants.
Concernant le gant, j'en utilise un avec lequel je lave d'abord le "haut", et tjs avec le même, je lave les jambes et les pieds.
Puis, je prend un autre gant pour les parties intimes
En esperant t'aider
Concernant le lavage des mains, je te conseille de le faire aussi avant de préparer ton matériel ( considéré comme propre ), et toujours, pour chaque soin, avant et aprés le port de gants.
Concernant le gant, j'en utilise un avec lequel je lave d'abord le "haut", et tjs avec le même, je lave les jambes et les pieds.
Puis, je prend un autre gant pour les parties intimes
En esperant t'aider

ESI 2006-2009
- vermicelle
- Régulier
- florence89
- Régulier
J'ai appris à faire l'ensemble de la toilette au lavabo, et non pas une partie au lit et l'autre dans la salle de bain ... . Si la personne se tient correctement debout, y a pas de problème.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.
de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
- DIPSY
- VIP
et puis le plus important dans ce genre de toilette c favoriser l'autonomie de la personne
si la moitié se fait au lit, c pour une question soit de sécurité soit de confort, il vaut mieux privilégier son autonomie si il n'y a pas de contre indication medicale 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Fidèle
réponse
Félicitations pour ta msp missnewfy 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Salut missnewfey !
Tu n'as pas lavé les jambes de ton patient alors pour ta msp ? Ton formateur ne t'as pas demandé pourquoi et ne t'en a pas tenu rigueur ? Moi je pense que s'il est vrai qu'il faut tenir compte des habitudes des services, le lavage des jambes non fait systématiquement est plutot un gain de temps qu'une habitude dans les services ! C'est comme pour ma dernière msp où les aides soignantes m'ont dit d'utiliser de la Biafine pour les soins d'escarres car c'est "les habitudes du service" et heureusement que je n'est pas suivi car la Biafine est un médicament et pas une crème de "massage". Je l'ai dit lors de ma msp et mon formateur m'a dit que j'aurais été pénalisé si j'avais utilisé de la biafine.
Tu n'as pas lavé les jambes de ton patient alors pour ta msp ? Ton formateur ne t'as pas demandé pourquoi et ne t'en a pas tenu rigueur ? Moi je pense que s'il est vrai qu'il faut tenir compte des habitudes des services, le lavage des jambes non fait systématiquement est plutot un gain de temps qu'une habitude dans les services ! C'est comme pour ma dernière msp où les aides soignantes m'ont dit d'utiliser de la Biafine pour les soins d'escarres car c'est "les habitudes du service" et heureusement que je n'est pas suivi car la Biafine est un médicament et pas une crème de "massage". Je l'ai dit lors de ma msp et mon formateur m'a dit que j'aurais été pénalisé si j'avais utilisé de la biafine.
ESI 2ème année