archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

j'aimerais savoir tous ceux qui ont uitiler cete trame leur a t elle servie? leur a t elle aidé? qu'auriez vous rajoutez? qu'auriez vous enlevé? merci de me donner des nouvelles :D
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

et bien fait le tst en scopant le patient durant l'aérosol et même un peu après et on en reparlera

Pareil, j'aurais plutôt dit qu'il était rare de ne pas observer de tachycardie pendant un aérosol :clin: . Faites le test avec un saturomètre, c'est souvent plus facile à trouver dans un service conventionnel. Vous réglez l'alarme supérieure assez serrée je suis prêt à parier du chocolat la dessus :clin: .
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

j'ai parlé du scope vu le service dans lequel elle travaille :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

là encore la reponse à ta question est ecrite dans des tas de sites differents sur la profession IDE...

tu pourrais au moins dire merci à ceux qui prennent le temps de te repondre quand meme
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Nicolette
Adepte
Adepte

Message par Nicolette »

Blue Dolfin 68 a écrit :j'aimerais savoir tous ceux qui ont uitiler cete trame leur a t elle servie? leur a t elle aidé? qu'auriez vous rajoutez? qu'auriez vous enlevé? merci de me donner des nouvelles :D

je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser car je n'ai pas eu encore de MSP mais ca va venir. Je t'avais répondu en message privé pour te remercier. Je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter...
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Pas de problème, on a bien le droit à une erreur qd même! Pour ma part j'ai loupée une msp ou j'avais eu 7/20 en neuro car évaluée d'aprés midi sur des entrées et panique à bord car mal préparée. C'est un mauvais souvenir et puis pour te rassurer j'ai eu 18.5/20 à mon stage de De. Alors vraiment ce n'est pas catastrophique.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
mimie151086

msp

Message par mimie151086 »

salut à tous!

Alors je suis en stage en medecine, c'est ma première msp, premier stage..et je suis d'apres midi toute la semaine et ma msp est prevu le 14...donc est-ce qu'en étant de matin 7jours avant j'aurais le temps de preparer ma demarche, d'acquerir la technique de la toilette....

em fait j'ai peur de ne pas avoir assez l'oocasion de m'entrainer.

Bref, merci d'avance pour vos reponses par rapport à vos experiences.

Emilie
mimie

promo 2006/2009 CRF st Herblain ! ! :-)
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Bien-sûr que oui !
2e année en suspens car en pause maternité...
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

Nicolette a écrit :
Blue Dolfin 68 a écrit :j'aimerais savoir tous ceux qui ont uitiler cete trame leur a t elle servie? leur a t elle aidé? qu'auriez vous rajoutez? qu'auriez vous enlevé? merci de me donner des nouvelles :D

je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser car je n'ai pas eu encore de MSP mais ca va venir. Je t'avais répondu en message privé pour te remercier. Je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter...

merci c gentil ça fait plaisir :D
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Si tu penses ne pas avoir assez le temps de t'entrainer tu peux toujours demander à la cadre de changer d'horaires
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
chtite-fee
Régulier
Régulier

Message par chtite-fee »

c'est clair faut pas s'énerver!c'est fou a quels points sur ce site beaucoup s'agressent!
En tout cas j'ai des copines qui aprés avoir validé leur 1ere année(il faut absolument , enffin normalement, que tu valides ta 1ere année) qui sont maintenant AS.donc cest possible.Apres il faut en parler a ton IFSI, directrice etc...le reste dépend des IFSI...bonne chance et continuation!!!
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

t'inquiète pas , t démarche tu peux la démarrer des que tu as tes patients et en une semaine t'aura le temps de faire pleins de toilette!!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

En une semaine, tu auras largement le temps de faire tes démarches. Tu verras que c'est ce qui se passe en général: tu as en général (sauf cas particuliers), une semaine pour faire tes démarches et tu verras que c'est largement suffisant.
sansan25
Habitué
Habitué

MSP demain et problème avec mon DI

Message par sansan25 »

Bonjour

Demain, je passe ma MSP en chirurgie et j'ai peur !!!!!
En plus, là j'arrive pas à valider un diagnostic. Je vous explique vite fait : ce patient à subit une cure d'éventration de hernie inguinale, intervention qui s'est déroulée sous coelioscopie et Lichtenstein. Tout s'est bien passé.
Moi, je voudrais poser comme diagnostic infirmier un risque d'infection. Qu'en pensez-vous ?
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Ce ne serait pas un problème à traiter en collaboration avec le médecin (le patient n'a pas un traitement antibiotique)?
Verrouillé