Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Oh que oui il faut que je trouve mes motivations. C'est vrai que vouloir faire as parce que c'est moins long, c'est pas très beau à dire mais quand on a réellement pas trop le choix...
Je pense que si on me pose la question, je répondrais honnêtement et tant pis si ça ne plait pas, au moins j'aurais été sincère.

Quant à Max il est vrai qu'on aurait pu se croiser car, le lundi après-midi ou j'y suis allée y avait tout le monde dehors. J'avais ma fille (un bb)dans les bras, si ça te dit quelque chose!
Pour ce qui est de l'école, peut m'importe je ferais la difficile une fois que je serais sur liste principale PDT_004

A bientôt
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut les filles!
merci pour les encouragements!! Et vous de même!!
Jlou tu avais pas une poussette avec toi? Car j'en ai vu une y'a pas longtemps!!
L'école est belle et neuve et c'est un cadre sympa pour les cours d'autant plus qu'on est une "petite" promo!! C'est vrai que par rapport à La Garde y'a pas photo!! mais l'essentiel est de rentrer dans un ifsi!!
Sinon Jlou pour ton oral je te conseille de fouiller le côté relationnel du métier d'AS. En effet, les toilettes sont des soins où le relationnel est omniprésent et très important, c'est le moment des confidences, de l'écoute...Quand on est ESI on fait du rôle propre (toilette par ex.) et du rôle prescrit (injection par ex) et on voit nettement la différence!! L'échange et la relation au patient n'est pas la même...Je pense que les IDE sont perçues comme plus "médicales"...Faire des pansements dans la salle de soin est tout à fait différent de la toilette dans la chambre du patient. J'espère que tu comprend un peu ce que je veux dire!
Voilà ça vaut peut-être le coup de creuser cette idée. En tout cas c'est ce que je ferais à ta place!! :clin:
a++
Max
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

salut max
Et non, c'était pas moi avec la poussette.

En tout cas je te remercie pour les petits conseils, car j'ai beau me creuser je tourne en rond.
C'est gentil de m'aider alors que tu as beaucoup de boulot.
Alors et ta msp c'est quand?

Bon c'est vrai que l'IFSI d'Ollioules donne plus envie, en + il est plus prés de chez moi. Mais comme tu le dis si bien c'est une petite promo, ce qui veut dire avoir obligatoirement une TRES bonne note à l'oral.

A+
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir à tous...

C'est evident que l'ifsi de la crf donne carrément plus envie que La Garde :clin: Mais bon comme tu dis Max l'essentiel c'est d'etre reçu, peut importe le lieu.. En plus Ollioules est quand meme plus pratique car il y a les transports en commun, ce qui n'est pas le cas pour Pierrefeu :roll:

Max, saurais-tu si une journée portes-ouvertes va etre organisée?
Car je sais que l'ifsi crf de Nice en fait une le 17 mars... Au pire et meme si je compte pas y faire mes etudes, j'irais la-bas car ça peut etre interessant...

On est J-40 :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Allez au boulot...

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
beange

Message par beange »

merci celestined je n'avais pas vue ce post!!! :lol:
bon..., merci d'avance pour les infos!!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!!
Pour répondre à Célestineb je ne pourrais pas t'affirmer qu'il y a une journée porte ouverte à la CRF...je me rappelle plus si il y en avait eu une l'année dernière...En tout cas si je vois une affiche à l'école je vous tiens au courant!!
Sinon jlou, ça reste entre nous mais j'ai eu 13,33 à l'oral...C'est pas top mais j'ai été pris 7ème sur LP!! donc si tu cartonnes à l'écrit tu as toutes tes chances!! Et puis cette année la crf est remontée loin sur la LC donc pas de pessimisme!! vous avez tout à fait vos chances!! L'oral ne conditionne pas tout.
Sinon j'ai pas encore ma date de msp...j'ai hâte mais j'appréhende aussi...
a++
Max :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

beange a écrit :merci celestined je n'avais pas vue ce post!!! :lol:

Bienvenue parmi nous... Comme tu vois on est une petite communaute de personne en reconversion preparant le concours pour La Garde et/ou croix-rouge...

@+++

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Max, merci pour le renseignement.. Tant pis j'irai à Nice au pire des cas mais c'est dommage que cela ne se fasse pas par ici... :(

Bon courage et bonnes revisions pour ta msp...

@+++

beange

Message par beange »

moi je suis aide-soignante à l'hôpital de TOULON et je le passe à HYERES. Je me paie la prépa au CNED car cela fait 4 ans que je la demande à l'hôpital .
mais je ne suis jamais prise. merci à toi celestined je suis contente d'être parmi vous. J'ai un peu de difficulté de reprendre les cours ;car j'ai quitté l'école très tôt.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir à tout le monde...

Béange, courage pour la prépa mais tu as fais le plus difficile se remmetre dans les etudes..
Enfin c'est ça qui a ete le plus difficle pour moi (et pourtant j'ai quitté l'ecole il y a 7 ans seulement... :roll: ) mais maintenant je suis bel et bien lancée...
Tu n'auras surement pas de difficulté a l'oral pour exprimer tes motivations vu que tu connais deja la profession presque par coeur :lol:

JLou, j'espere que tout va bien et que ce sont justes les revisions qui t'empechent de venir nous faire un petit coucou sur le post... :clin:

Allez moi j'y retourne car c'est dans moins de 2 mois maintenant...

@+++

beange

Message par beange »

bon courage à toi aussi celestined !!!!. Il est vrai que pour la motivation je pense que ça ira mais il faut déjà réussir la première étape. Et j'ai des difficultés pour rédiger les questions de culture générale comme il le demande et de mettre les problèmes de math en équations. Enfin, je me dis que j'ai encore deux mois pour comprendre :oops: à bientôt.
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour tout le monde et bienvenue beange.
Non non tout va bien juste problème avec outlook il ne m'envoie plus mes messages, donc je croyais que personne n'avait répondu à notre topic.

Ohlala Max mais c'est que tu me remonterais le moral avec ta note!! lol.
Non sérieusement comme tu dis ça nous laisse des chances d'espérer, mais bien évidement il faut cartonner à l'écrit.
Ps : tiens nous au courant pour la petite affiche...

Beange ne te décourage pas, on est toute dans la même situation concernant l'école. Toi tu as de la chance tu travailles déjà dans le domaine, c'est un petit plus pour l'oral.

Retour aux révisions.
@+
beange

Message par beange »

merci à toi jlou et bon courage à toi aussi!!!! quelle galère tout de même!!! bonne révision.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

JLou, ben je m'inquietais, vu que tes loulous ont connu quelques maladies ces derniers temps...mais tant mieux tout va bien :lol:

Allez faut pas baisser les bras, on n'a jamais aussi près du jour J :lol: :lol:
Le mot d'ordre est revisions, revisions et encore revsions..

Courage à tous..

@++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Juste un petit coucou à tous et je vous souhaite de bonnes révisions. :lol:
Moi perso les tests j'ai zappé et me consacre uniquement aux actualites et j avoue que c'est 100 fois plus agréable que dis-je 1000 fois +
D'ailleurs mes notes s'en ressentent. Cool cool cool. :yes:
A bientôt
Répondre