la PTH: prothèse totale de hanche, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI

j'espère que ces liens vont t'aider un peu!

- Eulalie
- Accro
Manipulation PTH
Salut !
Je suis en remplacement en maison de retraite...on a une patiente, de plus en fin de vie, qui a eu une PTH récemment...
Pour la tournée dans le lit, mieux vaut la tourner sur sa prothèse, ou l'autre coté ?
Et c'est quoi déjà le fameux "geste" à eviter ?
Merci beaucoup !
Je suis en remplacement en maison de retraite...on a une patiente, de plus en fin de vie, qui a eu une PTH récemment...
Pour la tournée dans le lit, mieux vaut la tourner sur sa prothèse, ou l'autre coté ?
Et c'est quoi déjà le fameux "geste" à eviter ?
Merci beaucoup !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
-
- Régulier
prothese de hanche
Bonjour, j'ai une petite question.
Après une pth, lors de la reprise de la marche, le patient doit mettre quelle jambe en premier pour marcher : la jbe opérée ou la jbe non opérée??
Merci de me répondre.
Après une pth, lors de la reprise de la marche, le patient doit mettre quelle jambe en premier pour marcher : la jbe opérée ou la jbe non opérée??
Merci de me répondre.
Clairette
Re: prothese de hanche
clairette87 a écrit :Bonjour, j'ai une petite question.
Merci de me répondre.
Je me trompe peut-être, mais quand on marche, les 2 jambe vont en avant alternativement... Alors quelle importance?
2e année en suspens car en pause maternité...
- krokroline
-
- Régulier
-
- Fidèle
un pediluve a une pedrsonne avec PTH?
bonjour,
je pense avoir choisi ma "victime"!!! pour mon pediluve seulement voilà c'est une personne qui à une PTH, d'après vous est ce une erreur?
merci à vous
car pourtant celle ci apprecie les pediluves!
je pense avoir choisi ma "victime"!!! pour mon pediluve seulement voilà c'est une personne qui à une PTH, d'après vous est ce une erreur?
merci à vous
car pourtant celle ci apprecie les pediluves!
-
- Forcené
pourquoi ce serait une erreur ????
fais juste attention quand tu deplace la bassine à ne pas lui torturer la jambe,à ne pas trop ecarter le genoux...
c marrant car dis donc on va faire la meme chose, au meme moment et au meme type de patient MDR !!!
fais juste attention quand tu deplace la bassine à ne pas lui torturer la jambe,à ne pas trop ecarter le genoux...
c marrant car dis donc on va faire la meme chose, au meme moment et au meme type de patient MDR !!!
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
- DIPSY
- VIP
c'est un peu risqué sur une PTH, même si c'est bien
il est à J combien
car en même temps que le pédiluve, tu pourras lui faire une éducation quant aux positions à adapter et celles à éviter, ça sera bien vu
evite les torsions et les mouvements trop brusques afin de ne pas le faire souffrir, et qu'il ne grimace pas trop devant tes formatrices

il est à J combien

car en même temps que le pédiluve, tu pourras lui faire une éducation quant aux positions à adapter et celles à éviter, ça sera bien vu

evite les torsions et les mouvements trop brusques afin de ne pas le faire souffrir, et qu'il ne grimace pas trop devant tes formatrices

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Bty
- Accro
DIPSY a écrit :c'est un peu risqué sur une PTH
Pourquoi risqué? A partir du moment où tu ne mets pas la personne en danger de luxation...
DIPSY a écrit :car en même temps que le pédiluve, tu pourras lui faire une éducation quant aux positions à adapter et celles à éviter, ça sera bien vu![]()
Ca par contre c'est très bien et très important d'y penser! Non seulement ça sera bien vu mais c'est incontournable à faire lorsque tu t'occupes de patients ayant une PTH!!!
DIPSY a écrit :evite les torsions et les mouvements trop brusques afin de ne pas le faire souffrir, et qu'il ne grimace pas trop devant tes formatrices

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!