archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Tidounette
- Régulier
- Tidounette
- Régulier
- tafermalit
- Insatiable
salut !
quand j'ai fait mon stage en chir (ortho-rhumato) on m'a dit qu'après intervention chir il y avait tjrs un risque infectieux local (rougeur, oedème, chaleur, écoulement purulent) et lors de ma msp comme une c..... j'ai oublié de le mettre en problème potentiel car le patient était à J4, j'ai été pénalisée car le risque était encore présent (cicatrisation à vérifier).
en revanche les ATB étaient en protocole donc il y avait bien des actions en rôle sur PM en plus du rôle propre

quand j'ai fait mon stage en chir (ortho-rhumato) on m'a dit qu'après intervention chir il y avait tjrs un risque infectieux local (rougeur, oedème, chaleur, écoulement purulent) et lors de ma msp comme une c..... j'ai oublié de le mettre en problème potentiel car le patient était à J4, j'ai été pénalisée car le risque était encore présent (cicatrisation à vérifier).
en revanche les ATB étaient en protocole donc il y avait bien des actions en rôle sur PM en plus du rôle propre

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Merci pour vos réponses
j'aurais encore une petite question. c'est quoi les normes pour la pression artérielle, ainsi que pour les pulsations ?
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
- massilia35
- Fidèle
je n'ai pas encore commencé les études(bientôt, moins d'un mois!!!).. mais si c'est toujours dispo je voudrais bien l'avoir aussi cette DDS, et la plannif ossi...stp.. : mon adresse : Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
je pense que ça pourra m'aider à l'avenir...
merci d'avance
je pense que ça pourra m'aider à l'avenir...
merci d'avance
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

-
- Fidèle
yuyu7 a écrit :loxapac a écrit :yuyu7 a écrit :loxapac a écrit :Pendant ma formation, j'ai raté trois MSP: 8/20 en première année, 3/20 en deuxième année et 9 en troisième année...
C'était pour quelles raisons, et as tu douté de toi?
Oui, je ne supportais pas que quelqu'un m'observe... Surtout, je ne préparais la MSP comme j'aurai dû: à me troisième MSP de deuxième année, j'ai eu 16/20 (il me fallait 15) car j'avais tout préparé minutieusement et surtout car c'était en psy, et que j'adore la psy...
En plus, mes MSP ratées étaient en stage de chir, et je ne supporte pas la chir...
Ok... moi aussi j'ai un souci de manque de confiance quand quelqu'un m'observe, surtout quand ce quelqu'un est une "peau de vache"... Mais passer au-dessus de ça fait aussi partie de notre travail.
Je suis exactement pareil, c'est horrible de sentir qu'on se fait regarder et pire qu'a chaque fois qu'on ouvre la bouche elle note sur leur carnets!!!!
IDE depuis 2008
Ma 1ere MSP : 8/20 !!!
8 au soin, et 8 à la démarche.
Sur le coup, j'ai pas compris ce qui m'arrivait !!
Mais depuis, mes notes en MSP vont crechendo !!!!!
Au fond, apres un échec, il faut relever la tete... et on s'en tire pas trop mal !
8 au soin, et 8 à la démarche.
Sur le coup, j'ai pas compris ce qui m'arrivait !!
Mais depuis, mes notes en MSP vont crechendo !!!!!
Au fond, apres un échec, il faut relever la tete... et on s'en tire pas trop mal !

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- tafermalit
- Insatiable