l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
Si ta première année est validée (donc que ton passage en deuxième année est accordé), tu obtiens l'équivalence du diplôme d'AS
Soit tu continue l'IFSI pour être infirmière, soit tu t'arrête en deuxième année, troisième année et l'école se charge de faire passer ton dossier à la DRASS pour la reconnaissance du diplôme d'AS...

Soit tu continue l'IFSI pour être infirmière, soit tu t'arrête en deuxième année, troisième année et l'école se charge de faire passer ton dossier à la DRASS pour la reconnaissance du diplôme d'AS...
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
-
- VIP
- Diablesse73
- Adepte
- liliecoccinelle
- Fidèle
merci pour le tuyau ca je ne le savais pas, et comme je me retrouve sans boulot dès le mois de mars, cette équivalence il me a fat pour bosser. dès la fin de mon stage je commence les recherche et dès mon entrée en deuxième année (dans trois semaineDiablesse73 a écrit :L'ifsi te donne un papier d'équivalence d'AS en début d'année, mais il faut en faire la demande, je suis AS les WE et ce papier on me l'a demandé pour être payé en tant qu'AS.

Salut!
Pourquoi tu te vois déjà aide soignante? Si tu valides la premiére année pourquoi ne pas tenter la deuxiéme?
Enfin je pense que tu t'es rendu compte que le métier d'aide soignante te convenait mieux. En fait quand tu sais que tu as validé ta premiére année il faut que la directrice de l'IFSI te fasse une attestation comme quoi tu as validé la premiére année
Bon courage à toi
Pourquoi tu te vois déjà aide soignante? Si tu valides la premiére année pourquoi ne pas tenter la deuxiéme?
Enfin je pense que tu t'es rendu compte que le métier d'aide soignante te convenait mieux. En fait quand tu sais que tu as validé ta premiére année il faut que la directrice de l'IFSI te fasse une attestation comme quoi tu as validé la premiére année

Bon courage à toi

Aide-soignante en maison de retraite
- liliecoccinelle
- Fidèle
dididu80 a écrit :Salut!
Enfin je pense que tu t'es rendu compte que le métier d'aide soignante te convenait mieux. En fait quand tu sais que tu as validé ta premiére année il faut que la directrice de l'IFSI te fasse une attestation comme quoi tu as validé la premiére année![]()
Bon courage à toi
Non, je ne souhaite pas être aide soignante mais il faut bien trouver des financements car jusqu'à présent je gardais des enants le samedi mais la maman est bientot au chomage

- liliecoccinelle
- Fidèle
elo085 a écrit :dans les agences d'interim o j'ai postulez, ils me demandaient simplement la photocopie de mon certificat de scolarité de deuxieme année![]()
pareil pour le CH pres de chez moi
bon ben je crois que dès que j'ai le temps je me renseigne dans les boites d'interim.merci pour les infos tout de même.

à propos de l'équivalence "aide soignante"
je suis actuellement en deuxiéme année et je me demandais quelle démarche il faut suivre pour obtenir notre diplome d'aide soignante car j'aimerais travailler en tant qu'AS lé weekend...
je sais pas à qui il faut s'adresser????
merci d'anvance
je sais pas à qui il faut s'adresser????
merci d'anvance
- 3ulFabinou
- Fidèle
si tu veux bosser en tant qu'AS mais que tu n'arretes pas la formation d'IDE, normalement le certificat de scolarite ou une attestation comme quoi tu as validé ta premiere année (il faut la demander au secretariat de ton IFSI)
par contre si tu arretes la formation IDE pour bosser en tant qu'AS ca se passe avec la DDASS il te donne le diplome d'AS et dessu c'est marque que tu l'as eu par equivalence
pour cela je crois qu'il faut aller voir la directrice de ton IFSI
par contre si tu arretes la formation IDE pour bosser en tant qu'AS ca se passe avec la DDASS il te donne le diplome d'AS et dessu c'est marque que tu l'as eu par equivalence

pour cela je crois qu'il faut aller voir la directrice de ton IFSI

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Bonjour a toutes !!!
Je viens de recommencer ma première année... Ce n'est pas un redoublement, disont que j'ai pris une année sabatique pour travailler... J'ai juste fait 10 mois de formation, j'ai dut arreté -> problème d'argent... Et dc maintenant j'ai repris... Mais ce qui m'interesse c'est surtout faire AS. Au départ je voulais faire le concour d'entrée pr AS (il y a juste l'oral pour moi...), ms le problème, c'est que les 3500 euro pr la formation, je les ai pas... Dc je recommence expres l'année d'infirmière pour la valider et faire AS (espérons le) ds une crèche... D'ou l'interet de cravacher a mort pour avoir les meilleurs notes... Et je pensais aussi, 2 mois avant la fin de l'année, commencer a chercher du taf, ms apparemment il faut s'adresser d'abord a la DDASS pour ça, ms je trouve ça un peu compliqué...
Qq1 pourrait juste peut etre m'expliquer en détail comment je dois faire, et surtout QUAND ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bisous !
Je viens de recommencer ma première année... Ce n'est pas un redoublement, disont que j'ai pris une année sabatique pour travailler... J'ai juste fait 10 mois de formation, j'ai dut arreté -> problème d'argent... Et dc maintenant j'ai repris... Mais ce qui m'interesse c'est surtout faire AS. Au départ je voulais faire le concour d'entrée pr AS (il y a juste l'oral pour moi...), ms le problème, c'est que les 3500 euro pr la formation, je les ai pas... Dc je recommence expres l'année d'infirmière pour la valider et faire AS (espérons le) ds une crèche... D'ou l'interet de cravacher a mort pour avoir les meilleurs notes... Et je pensais aussi, 2 mois avant la fin de l'année, commencer a chercher du taf, ms apparemment il faut s'adresser d'abord a la DDASS pour ça, ms je trouve ça un peu compliqué...
Qq1 pourrait juste peut etre m'expliquer en détail comment je dois faire, et surtout QUAND ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bisous !
équivalence AS
Bonjour tous le monde,
je suis en première année depuis septembre et les ressources humaines de mon hôpital (chambéry) m'ont proposer de travailler le week end comme AS
je croyais que l'on avait l'équivalence qu'en ayant validé la première année
Pensez vous que je peux accepter quand meme?
Merci d'avance
je suis en première année depuis septembre et les ressources humaines de mon hôpital (chambéry) m'ont proposer de travailler le week end comme AS
je croyais que l'on avait l'équivalence qu'en ayant validé la première année
Pensez vous que je peux accepter quand meme?
Merci d'avance