IFSI Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Limoges CHU
Bonjour !
je prépare les concours pour l'IFSI du CHU à Limoges.
Pourriez-vous me renseigner (ambiance, qualité des formateurs, stages, équipements, mais aussi sur les aspects pratiques : stationnement, restauration, salles d'étude, horaires, etc...)
Par ailleurs, pourriez-vous m'apporter vos éventuels témoignages et vos impressions sur le concours, si vous l'avez passé à Limoges.
Merci et à bientôt !
je prépare les concours pour l'IFSI du CHU à Limoges.
Pourriez-vous me renseigner (ambiance, qualité des formateurs, stages, équipements, mais aussi sur les aspects pratiques : stationnement, restauration, salles d'étude, horaires, etc...)
Par ailleurs, pourriez-vous m'apporter vos éventuels témoignages et vos impressions sur le concours, si vous l'avez passé à Limoges.
Merci et à bientôt !

ifsi du chu
voila je sui a lifsi du chu de limoges je doi bien etre la seul sur ce site aparamen, enfin notre ifsi et placé ver la mairie et nou navon pa de parking pour les etudian moi ji vai a pié mé ceu ki vienne envoiture galere un peu pour trouvé des place il vienne en avance; apré pour la restauration c'est à coté il y a un resto universitair, lifsi en soi les formateurs et le reste son tré exigean pe etre tro de pression meme mai il fau tenir bocou de cour moin de tem personnel ke la croi rouge on fai souven des journée de 8H-12H 14H-18H parfoi toute la semaine ensuite lambiance dépen des promotions mai fo dir ke des promotion de 150 personnes il est tré dur de tous bien se connaitr enfin voila en gro si tu ve des précision envoi moi un message, eu pour le concour jai trouvé que celui de limoges etai pa dur au niveau des test et de la culture général pour loral il fo par contre savoir argumenter un maximum sur le choi de cette profession voila jespere tavoir aidé biz
cath
moi aussi je suis dans l'ifsi du chu de limoges et c'est vrai que les profs sont exigeants mais sinon je trouve que c'est bien , on a pleins d'heure de tp et je ne crois pas que ce soit tous les ifsis qui en ai autant donc ça aide pour les stages! on a que deux "faux" amphi theatre car en gros si tu es au fond (ce qui arrive la plupart du temps car les 1er rangs sont toujours pris) bah tu as un peu plus de mal à voir au tableau, et après on a des salles de tp mais voila nos locaux sont provisoires je crois, et effectivement c'est dure de trouver des places si tu viens en voiture! et sinon niveau horaire nos journées sont pas mal chargées et je confirme pour les 8h-12h 14h-18h!
pense bien qu'à la croix rouges, les etudes sont payantes et sur 3ans!
ha oui on a pas de salles d'etudes, ni de bibliothèque donc en gros tu ne peux pas travailler la journée à l'ifsi, il y a le restaurant universitaire dans la cours donc on peut pas avoir plus près (2.75 euros le repas complet).
alors mou pour le concours je l'ai trouvé plus facile que dans d'autres ecoles ou justement il fallait vraiment se montrer motivé à l'oral alors que pour mon oral dans cette ecole j'ai eu l'impression de rien dire pourtant j'ai eu 17... donc ça depend vraiment du jury!
pense bien qu'à la croix rouges, les etudes sont payantes et sur 3ans!
ha oui on a pas de salles d'etudes, ni de bibliothèque donc en gros tu ne peux pas travailler la journée à l'ifsi, il y a le restaurant universitaire dans la cours donc on peut pas avoir plus près (2.75 euros le repas complet).
alors mou pour le concours je l'ai trouvé plus facile que dans d'autres ecoles ou justement il fallait vraiment se montrer motivé à l'oral alors que pour mon oral dans cette ecole j'ai eu l'impression de rien dire pourtant j'ai eu 17... donc ça depend vraiment du jury!
coucou a tous!!
vos infos st ts interessantes!!!!
car je compte aller au chu limoges en septembre!!
..puisque j'avais l'impression que laCRF d'Angouleme etait encore + exigente que leCHU, ms apparemment ce n'est pas le cas..
dc ya moins de tps perso que la crf?
Ya pas de bibliotheque, c'est a dire qu'il n'y a pas de CDI pr trouver des infos et travailler??!! dc tu dois travailler chez toi ou dehors?!!?
pdt vos stages, ya t il un bon suivi..accompagnement pedagogique?
si vs avez d'autres infos, n'hesitez pas!!!!!!!!!!
REP sil vs plait!!!! MERCI!!!***
vos infos st ts interessantes!!!!

..puisque j'avais l'impression que laCRF d'Angouleme etait encore + exigente que leCHU, ms apparemment ce n'est pas le cas..
dc ya moins de tps perso que la crf?
Ya pas de bibliotheque, c'est a dire qu'il n'y a pas de CDI pr trouver des infos et travailler??!! dc tu dois travailler chez toi ou dehors?!!?
pdt vos stages, ya t il un bon suivi..accompagnement pedagogique?
si vs avez d'autres infos, n'hesitez pas!!!!!!!!!!

REP sil vs plait!!!! MERCI!!!***
Date des résultats
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il les horaires d'affichage ?
Merci beaucoup,
Quelqu'un connait-il les horaires d'affichage ?
Merci beaucoup,
dillot solene a écrit :bonjour tout le monde
je me présente Solène,19 ans, et je rentre en septembre (le 24 comme beaucoup dans ce forum) à l'IFSI de Limoges chu. c'est génial c'est celui que je voulais!!!!!
sa va me permettre de découvrir la région
je suis persuadée qu'il y a plin de chose à voir
je vais profiter de cet été pour sa
après à fond dans les études!!!
félicitation a tous ceux qui ont le concours et surtout il faut persévérer pour réussir dans ce qu'on veux!!!à ceux qui l'on raté: ne vous décourager pas !!!
-
Moi aussi je suis admise à l'IFSI du CHU de Limoges, donc rentrée le 24septembre!!:D
Sinon sur le site de l'IFSI, on y apprend qu'il est délocalisé, plus vers le centre ville. Est ce que quelqu'un aurai plus d'informations là dessus?puisque j'ai un apart' près de la mairie (càd près de l'ancien IFSI), du coup je me demande où sera le nouveau (pour voir avec les trajets de bus)
Merci.
Sinon sur le site de l'IFSI, on y apprend qu'il est délocalisé, plus vers le centre ville. Est ce que quelqu'un aurai plus d'informations là dessus?puisque j'ai un apart' près de la mairie (càd près de l'ancien IFSI), du coup je me demande où sera le nouveau (pour voir avec les trajets de bus)
Merci.
l'IFSI du chu n'a pas délocalisé cette année il est toujours proche de la mairie, c'est qu'il a délocalisé l'année d'avant c'est pour ca qu'il doit avoir noté cela sur le site mais mintenant il est proche de la mairie au niveau du resto u
cath
-
-
- Habitué
rentré
cé quand la date de rentrée en ifsi a limoges pour la premiere année svp?
°°ESI 3ème année CRF Limoges°°
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
-