issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alexana92
Régulier
Régulier

Message par Alexana92 »

Bon courage et une belle réussite au concours !! :clin:
ESI 1ère année-Garches
Lise1313

Message par Lise1313 »

J'ai fait une p1 " dans ma jeunesse" :lol: Je n'etait pas trop mal placé et j'aurais peut etre pu avoir le concours la deuxiemme année . Simplement je n'avais plus l'envie . J'avais fait la p1 parce que je voulais travailler dans le milieu médical et que ma famille m'avais poussé a choisir " la voie royale " puisque j'en avais les capacités . mais j'avais 19 ans a l'époque et seulement une vague idée de ce qu'etait réellement le metier de medecin . A la fin de l'année , j'ai tout laché pour faire un bébé en sachant déjà que je ne rprendrais pas d'étude de medecine . Tout simplement parce que ce n'etait pas cela que je voulait faire . Apres 2 ans a la maison j'ai choisi de passer le concour d'entrée a l'ifsi .
Ce n'est pas un choix par défaut . J'ai plutot l'impression de retrouver ma voie après m'être "égarée" en p1 .
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

sebisontin a écrit :Autant pour moi Nephilim, ma copine n'était apparement pas au courant de la possibilité de faire inf remplacante une fois sa D2 validée.
En tout cas bonne chance dans la poursuite de tes études... :clin:

au cours d'un de mes stages j'ai rencontrée une IDE qui avait fait 6 ans de medecine auparavant
en aucun cas elle ne pouvait faire IDE que ce soit remplacante ou titulaire mais AS
pour etre IDE, elle n'as pas du faire les 3 ans d'IFSI mais seulement 6 mois, ce qui correspond a la meme formation des medecins etrangers ou IDE etrangeres pour avoir une equivalence de diplome

en gros, un complement de formation :clin:

alors la copine de lalala qui est en 5 eme annee de medecine qui fait IDE remplacante ca me laisse sceptique :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

elo085 a écrit :
sebisontin a écrit :Autant pour moi Nephilim, ma copine n'était apparement pas au courant de la possibilité de faire inf remplacante une fois sa D2 validée.
En tout cas bonne chance dans la poursuite de tes études... :clin:

au cours d'un de mes stages j'ai rencontrée une IDE qui avait fait 6 ans de medecine auparavant
en aucun cas elle ne pouvait faire IDE que ce soit remplacante ou titulaire mais AS
pour etre IDE, elle n'as pas du faire les 3 ans d'IFSI mais seulement 6 mois, ce qui correspond a la meme formation des medecins etrangers ou IDE etrangeres pour avoir une equivalence de diplome

en gros, un complement de formation :clin:

alors la copine de lalala qui est en 5 eme annee de medecine qui fait IDE remplacante ca me laisse sceptique :roll:

Je te conseille de parcourir un peu le site en cliquant par ici http://www.infirmiers.com/equivalence.php , il suffit de descendre en bas de la page :clin:
Tu pourras constater par toi même que les étudiants en médecine peuvent tout à fait exercer en tant qu'infimiers pour un remplacement.
:clin:
Infirmière en congé maternité!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour les remplacements je ne savais pas c'est pour ca que ca me laissait sceptique
merci pour le lien, cependant , il faut bien les 6 mois de DE s'il on veut vraiment bosser en tant qu'IDE et non faire un remplacement :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

pour ma part.. j'ai quitté la fac pour l'ifsi... je ne suis pas allée voire les résultats du concours.. ainsi je suis en accord avec moi même... je suis heureuse d'être en ifsi je suis pleinement épanouie...
Med et ide sont deux métiers différents... moi j'ai choisi ide après avoir vu ce que c'était med (---- pr moi).. voilà tout :D
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
funnyjessie
Régulier
Régulier

Message par funnyjessie »

Moi je fais ca par dépit :d.... et j'vais rater ma P1, snif !!!
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

pas facile pour un ex p1²........... :?
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

perso je suis ex P1² et je souhaite vraiment réussir le concours d'inf et rentrer à lécole, avec du recul médecine c'était pas pour moi
IDE en réa
globine
Accro
Accro

Message par globine »

funnyjessie a écrit :Moi je fais ca par dépit :d.... et j'vais rater ma P1, snif !!!

C'est quoi que tu fais par dépit ? Médecine ? ou Infirmière ?
Dernière modification par globine le 18 févr. 2007 23:53, modifié 1 fois.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
funnyjessie
Régulier
Régulier

Message par funnyjessie »

globine a écrit :
funnyjessie a écrit :Moi je fais ca par dépit :d.... et j'vais rater ma P1, snif !!!

C'est quoi que tu fais pas dépit ? Médecine ? ou Infirmière ?

Infirmière car médecine, c'est trop dur pour moi...
Cependant, aider les autres c'est ma vocation et puis surtout il ne peut y avoir que des points plus positifs à faire infirmiere : le tps de travail raccourci et les études aussi !
globine
Accro
Accro

Message par globine »

funnyjessie a écrit :
globine a écrit :

C'est quoi que tu fais pas dépit ? Médecine ? ou Infirmière ?

Infirmière car médecine, c'est trop dur pour moi...
Cependant, aider les autres c'est ma vocation et puis surtout il ne peut y avoir que des points plus positifs à faire infirmiere : le tps de travail raccourci et les études aussi !

Je trouve que faire ce métier par dépit ce n'est pas bien. Tu risques d'être dégouté très rapidement car tu n'imagines peut-être pas les rôles de l'IDE.
Si ce n'est déjà fait je te conseil de faire un stage d'observation afin de voir si tu peux supporter le métier d'IDE.
:clin:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
didoo
Adepte
Adepte

oral d'etudiants en medecine

Message par didoo »

voila je suis en medecine cette année et je suis aussi admissible pr l'oral de clermont fd je passe le 9 mai, seulement je ne sais pas trop quoi repondre si on me demande pq je passe de medecine a IFSI! aidez moi please :D
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

moi, je suis un ex-étudiante en medecine, et c'est vrai que moi aussi, j'ai peur de me sentir mal à l'aise, si jamais on me demande pourquoi j'ai choisi de passer le concours d'infirmière, ou si pour moi, ce n'est pas une voie de secours ou par défaut ( ce qui n'est pas du tout le cas !!!!) :o

voilà, si jamais vous etes ou etiez dans ce cas, aidez-moi aussi, s'il vous plait...merci d'avance 8)
ESi3 -
didoo
Adepte
Adepte

Message par didoo »

c'est clair moi j'avais pensé dire que je prefere la pratique à la theorie ce qui est la plus grosse difference entre les deux mais apres jvois pas!
Répondre