IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bonjour tout le monde,
dans notre dossier on nous parles des tenues, mais pour les chaussures que faut-il prendre ? L'asso fait-elle aussi un achat groupé ?
D'ailleurs en cotisant à l'asso ifsi bis, cela nous donne droit à quoi ?
Merci pour vos réponses, et bon week-end à tous.
:clin:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

kelly04 a écrit :tu peux pas prendre rdv chez un autre médecin agrée?

ben oui!
moi j'ai pris la 1ere doc à coté de chez moi et elle m'a pris en rdv le lendemain! :lol:
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

globine a écrit :Bonjour tout le monde,
dans notre dossier on nous parles des tenues, mais pour les chaussures que faut-il prendre ? L'asso fait-elle aussi un achat groupé ?
D'ailleurs en cotisant à l'asso ifsi bis, cela nous donne droit à quoi ?
Merci pour vos réponses, et bon week-end à tous.

attendez avant d'acheter vos chaussures!!
non pas d'achat groupé par l'asso Ifsi Bis, jute les tenues. l'asso nous permet de faire des achats grouper de bouquin qu'on nous conseille d'acheter. sinon question chaussure, on vous en dira plus a la rentrée en plus le premier stage doit être mi avril ou debut mai donc zen 8) , il faut surtout quelles soient pas flaschi :lol: , et quelles soient silencieuses, moi j'ai opté pour des sabots classique pas très cher mais je les aiun peu pourris avec certains stages :roll: .
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

stitchou a écrit :
kelly04 a écrit :tu peux pas prendre rdv chez un autre médecin agrée?

ben oui!
moi j'ai pris la 1ere doc à coté de chez moi et elle m'a pris en rdv le lendemain! :lol:
attention si ce n'est pas un medecin agrée tu es bon(ne) pour y retourner car à l'ifsi il te demanderont...
opid

Message par opid »

HIIIIII!!
Je sort d'un rdv chez mon medecin traitant il m'a fait ma premiére injection de la sérologie hB.. et le tubertest.. je pensais envoyer mon dossier aujourdhui .. mais .. faut le résultat du tubertest.; donc attendre 48 heures.. (jai mal au bras d'ailleur grrr!!).. alors le dossier peut il attendre deux trois jours? c'est pas grave sil le reçoivent 3 ou 4 jous avant la pré rentrée?? ou est ce que ce serait plus sage d'envoyer tout aujourdhui sauf le dossier médicale (qui lui pourrait etre rendu a la pré rentrée?? ) je me demande que faire?? pouvez vous m'aider???? ..
Et juste une petite question.. est ce que mérignac est proche de l'ifsi de XA?? (eh oui je ne suis pas de la région..) Merci pour vos réponses.. ah oui j'ai vraiment le bras lourd!!! sacré tubertest.; en plsu il parait qu'il n'y a que les écoles d'infirmiére pour demander ça parce qu'apparemmetn ça ne se fait plus.. :roll: .. bisous!! :clin:
TOUJOURS SE FIER A SON INTUITION....
mistinguette007
Habitué
Habitué

Message par mistinguette007 »

Salut!
Faut il acheter le tubertest avant d'aller chez le médecin ou bien c'est lui qui le fournit???
Quelle est la date limite pour rendre le dossier d'inscription??
opid

Message par opid »

Coucou.. il faut que ton medecin te prescrive ton tubertest.. et tu revien quand tu l'as.. moi ce que j'ai fait c'est qu'avant d'aller chez le medecin traitant je suis allé chez le medecin agrée.. c'est lui qui ma fait l'ordonnance..(en plus de ce que demande l'école ..) (pour le tubertest et l Hb.. ) comme ça je ne me suis pas déplacé mille fois.. et puis sache que si tu fais prescrire le tu bertest par ton medecin, il faudra revenir une fois que tu l'auras, et re revenir pour vérifier le résultats de ce tubertest.; donc 21euros x 3.. (sympa le cout des études! lol).. .. sinon ta derniére question.. je me demande la meme chose .. A vos claviers!
opid

Message par opid »

ARFFF j'ai encore une question.. je ne m'arrete plus.. a t-on cours le samedi?? (j'aimerais bien bosser ce jour la.. ).. et pdt la période de stage on travaille le week end? ou bien?? Merci.... la lucette qui n'en finit plus .. :clin:
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

Mérignac c'ets à coté de pessac donc tout dépend où dans Mérignac ! sinon Xavier Arnozan est pas loin de la sortie de la rocade donc ca va vite ....
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

mérignac n'est pas loin, mais ça dépend où à mérignac. Pour ce qui est du dossier il vaut mieux le rendre complet t'es pas à 2 ou 3 jours près :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Coucou,
pour le jour de la rentrée de l'an dernier, les étudiants ont fait des tests de niveau de maths. Mais est ce que quelqu'un peut me dire quel type de tests ?
Merci par avance.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Salut globine, es-tu certaine qu'il y avait des tests de maths à la rentrée? Mon dossier est ok, il me manque seulement la visite du médecin agréé. je ne sais pas si je le retourner à l'école à moitié complet en attendant ma visite du médecin agréé :roll:
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Katya a écrit :Salut globine, es-tu certaine qu'il y avait des tests de maths à la rentrée? Mon dossier est ok, il me manque seulement la visite du médecin agréé. je ne sais pas si je le retourner à l'école à moitié complet en attendant ma visite du médecin agréé :roll:

Oui c'est d'après ahaon.
ahnon a écrit :salut
alors cette rentree?
a arnozan on a ete tres bien acceuillis je trouve seul les exercices de niveau de maths etaient pas cool le principe est bon mais le fait que ca ne soit pas anonyme.... bref c etait bien quand meme!
et vous comment avez vous vecu ce fameux jour?
bon courage a tous car ca y est on est parti pour 3 ans
bon et j espere que ce qui sont a arnozan on arrivera a se connaitre "en vrai" se voir pour de vrai !
ahnon
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Merci globine
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

il ne reste plus que 8 jours avt la pré rentrée!!!!!!!!!!
Répondre